Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bobtheveinard, Brindav, frider, nyga, SPLASH, Tkunc et 465 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels cables sur ISEM Quovalis ?

Message » 27 Juin 2009 17:05

J'aimerai avoir vos retours d'expériences et vos conclusions sur vos essais eventuels de cables de modulation et Hp avec ces excellents blocs mono Isem.
Je suis pour l'instant en Actinote LBD en Hp et en Goldmund ou Nordost red dawn (suivant l'humeur) en modul. Mais je pense que l'on peut améliorer et pas forcément avec plus cher.
Quelqu'un a t'il déja essayé de rapprocher les blocs mono des enceintes avec des cables hp très courts (1m) et avec des longs cables de modul entre le préamp et les amplis. Cela est il conseillé dans tous les cas ?
Y a du boulot !
merci d'avance
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 27 Juin 2009 18:54

Justement, je cherchais le post Isem pour venir à la pêche aux infos concernant votre achat.

A savoir si le quark hdcd apporte une amélioration sur la lecture d'un cd même sans qu'il le soit encodé?
Ces blocs sont apparemment de bonne qualité musicale...mon ensemble xtasis et ego 3 fonctionnait sur des classic de chez Ecosse et maintenant le classic est remplacé par le symphony. J'ai acheté un ecosse master reference.

Un symphony et un ms2.4 que l'on trouve pas en france.... ou du mpc audio comme j'ai écouté : la gamme melodie!
Dernière édition par jld22 le 01 Aoû 2009 9:24, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 27 Juin 2009 20:16

Je ne peux vous répondre sur le quarq, j'utilise essentiellement mon convertisseur Goldmund Srda 2. Le quarq ne me sert que pour la sortie casque et une entrée spdif optique pour la musique encodée (encore à l'essai). D'ailleurs je ne sais pas si je vais le garder. Je pense essayer un quarq 2 pour eventuellement remplacer si cela est concluant les Goldmund srp2 et srda2. Je suis très satisfait des quovalis, par contre qu'est ce qu'ils chauffent !
Merci pour l'info cables, les Mpc me font de l'oeil en effet. Il faut que je trouve un moyen d'essayer. Si un chti gentil en a, je l'invite à l'apéro.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 0:21

Avec des Quovalis, j'utilise des Synergistic Research (Kaleidoscope Phase 2) en modul. Pour la liaison HP, des MPC Melodie. Avec les cables, on s'engage souvent dans des débats qui relèvent vite de l'ésotérisme le plus étrange. En définitive, en changer n'améliore pas grand chose.

Pour les MPC, pour les avoir entendus avec plusieurs électroniques, et notamment celles du Docteur Tubes, je dirais que leur principale qualité est le sentiment d'ouverture qu'ils procurent, cad de dynamique. Pour le reste...., ils font ce qu'un cable est censé faire, mais en revanche, ils ne m'ont pas encore permis d'arroser la pelouse.

Pour les longueurs, il est toujours conseillé d'utiliser des liaisons les plus courtes possibles, mais pour entendre des différences, je conseille sérieusement une visite préalable chez l'ORL agrémentée de l'achat de plusieurs résonnateurs audiophiles et ionisateur d'air de surcroît. :mdr:

D'ailleurs, depuis que j'ai l'ai fait, mon marabout a constaté que je ne fais plus la sourde oreille contre les vendeurs d'amulettes. :D
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 17:33

jld22 a écrit:Justement, je cherchais le post Isem pour venir à la pêche aux infos concernant votre achat.

A savoir si le quark hdcd apporte une amélioration sur la lecture d'un cd même sans qu'il le soit encodé?
Ces blocs sont apparemment de bonne qualité musicale...mon ensemble xtasis et ego 3 fonctionnait sur des classic de chez Ecosse et maintenant le classic est remplacé par le symphony. J'ai acheté un ecosse master reference.

Un symphony et un ms2.4 que l'on trouve pas en france.... ou du mpc audio comme j'ai écouté : la gamme melodie!

Bonjour,
J'ai pris un peu de temps pour écouter la partie dac du Quarq avec un ancien cable numerique Fadel ic15, et les premières impressions sont excellentes. Très vivant, précis et sans voile. Et une sacrée dynamique, très foot taping. Je ne sais si le hdcd participe à ces impressions mais cet appareil n'a rien à envier à pas mal de produits haut de gamme. Je pourrai vivre avec sans difficulté si je revends le Goldmund srda2.
Je reste plus dubitatif quant à la partie préampli (comparé au Goldmund srp2 qui est top) même si je n'ai pas fait suffisament de tests approfondis.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message