Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga et 375 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels éléments pour commencer mon installation hifi (et tv)

Message » 30 Déc 2020 2:55

Ce qui est sûr, c’est que le Marantz PM 6006 cité est loin d’être exceptionnel. J’ai eu le 6005 et le 8005 après bien d’autres, la marque aujourd’hui me semble très surfaite par rapport aux modèles des années 90 autrement plus respectables. J’ai toujours regretté d’avoir vendu mon PM80 mk2, par exemple.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Déc 2020 9:11

phil974 a écrit:Ce qui est sûr, c’est que le Marantz PM 6006 cité est loin d’être exceptionnel. J’ai eu le 6005 et le 8005 après bien d’autres, la marque aujourd’hui me semble très surfaite par rapport aux modèles des années 90 autrement plus respectables. J’ai toujours regretté d’avoir vendu mon PM80 mk2, par exemple.
Je suis du même avis que toi, j avais un pm14s1 il était bien, maintenant en rapport a son prix pas si exceptionnel que ça.

J ai écouté le pm6006 et pm8005, c est moyen moyen

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Déc 2020 13:55


Bonjour, est-ce que j'y gagnerais à prendre plutôt des Focal 716 au lieu des 615 ?
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... cteristics
GoDjoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Déc 2020 18:13
  • offline

Message » 30 Déc 2020 14:04

Le mieux serais si tu peut, d'écouter en magasin, quelques marques différentes, afin d etre sur de ton choix, les enceintes font le plus gros du travail, le budget a alloué est plus au enceintes qu'a l amplification selon moi.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:03

doudou74 a écrit:Le mieux serais si tu peut, d'écouter en magasin, quelques marques différentes, afin d etre sur de ton choix, les enceintes font le plus gros du travail, le budget a alloué est plus au enceintes qu'a l amplification selon moi.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

J'aimerais bien mais malheureusement je ne peux quasiment rien tester...

Voilà ce que je viens de tester :
Le Denon avec des focal aria 926
Le Yamaha avec des B&W 603

Et bien j'ai largement préféré l'écoute sur le Yamaha. Mais je ne suis pas plus avancé car est-ce que c'est l'ampli où les enceintes que j'ai aimé ?
Dernière édition par GoDjoh le 30 Déc 2020 19:30, édité 1 fois.
GoDjoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Déc 2020 18:13
  • offline

Message » 30 Déc 2020 19:22

Le problème c est que tu as comparé des colonnes a des bibliothèques, de plus sans croiser l amplification, qui plus est le tarif n'est pas le meme, si je ne me trompe tu depasse largement tes 1000euros de budget initial ?

A gamme egale, des colonnes donneront un son plus ample (généreux).
Quoi qu'il en soit des aria 906 sont plus qualitative que les chorus 615



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Déc 2020 19:27

doudou74 a écrit:Le problème c est que tu as comparé des colonnes a des bibliothèques, de plus sans croiser l amplification, qui plus est le tarif n'est pas le meme, si je ne me trompe tu depasse largement tes 1000euros de budget initial ?

A gamme egale, des colonnes donneront un son plus ample (généreux).
Quoi qu'il en soit des aria 906 sont plus qualitative que les chorus 615



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Alors j'ai du me tromper de référence, car il s'agissait bien de colonnes dans les deux cas, je vais vérifier...

Édit : en effet, il s'agissait de focal aria 926.
GoDjoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Déc 2020 18:13
  • offline

Message » 30 Déc 2020 19:48

Ok mieux !
Je ne peut guère t aider vis a vis des 603 car je ne les ai jamais écouté, les 926 sont plutot bonne dans leur segment tarifaire, ne déçoivent pas souvent maintenant possible que les bw soient meilleures ou te plaisent plus.
Retourne y ! Essai de croiser l amplification au moins tu sera fixé

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Déc 2020 20:01

doudou74 a écrit:Ok mieux !
Je ne peut guère t aider vis a vis des 603 car je ne les ai jamais écouté, les 926 sont plutot bonne dans leur segment tarifaire, ne déçoivent pas souvent maintenant possible que les bw soient meilleures ou te plaisent plus.
Retourne y ! Essai de croiser l amplification au moins tu sera fixé

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
croiser ça aurait été top, mais pas possible selon le vendeur...

Cela dit, je viens de tester ailleurs un ampli rotel (connais pas) sur ces mêmes enceintes b&w et j'ai trouvé ça très bien aussi.
Plus des triangle borea 07 sur un ampli marrantz pm 5005, et ça me paraît top également !
GoDjoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Déc 2020 18:13
  • offline

Message » 30 Déc 2020 20:32

Tu n'as pas réussi a différencier les borea des bw avec le rotel ?
Le budget nettement différent, le pm5005 c est un entrée de gamme.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Déc 2020 21:08

doudou74 a écrit:Tu n'as pas réussi a différencier les borea des bw avec le rotel ?
Le budget nettement différent, le pm5005 c est un entrée de gamme.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Là encore, je n'ai pas pu croiser.
J'ai seulement pu constater que les BW me plaisent beaucoup, que ce soit sur le yamaha comme sur le rotel.
Et j'ai aussi pu constater que les Borea 07 sont plutôt sympas => je préfère les BW mais avec le faible encombrement et le prix bien inférieur, je trouve que ça les rend digne d'intérêt. Car en effet, les BW sont hors budget pour moi. J'ai vu un modèle d'expo à la Fnac pour 500€ la paire, mais en blanc brillant donc non...

Le plus triste c'est que dans ce grand magasin de hifi et électroménager, il y a une zone Home Studio où l'on peut tester beaucoup de modèles.
Et bien il était en panne... :cry: :cry:
Et pour la petite anecdote , sachez que le vendeur m'a donné plusieurs infos et conseils douteux :
- les denon sont des amplis cinéma, et pas hifi
- plutôt que de m’embeter avec un ampli et des colonnes , je ferais mieux d'acheter une barre de son + caisson de basse. Il m'a fait une démo avec le Bose SoundBart 700 + caisson. Et bien j'avais envie de rire tellement j'ai trouvé ça nul :oops: :mdr:
Il m'a mis le son à fond sur un décollage de fusée, j'ai cru que les murs allaient fissurer... Pour lui, c'est ça qu'il me faut !
Moi je ne me suis pas imaginé une seconde écouter de la musique là dessus...
GoDjoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Déc 2020 18:13
  • offline

Message » 30 Déc 2020 21:25

Alors, je reviens après la bagarre, désolé, et je vais reprendre un conseil vu plus haut ;
Il faut se recentrer !

Il y a ce qui ne marchera pas techniquement :
Les 2 marantz,et le rotel, excellent avec bw mais au rqp trop faible pour tes besoins.

Techniquement, les Denon et Yamaha sont parfaits, le yamaha est meilleur sur le plan des mesures.
Cependant , très peu de personnes pourront faire la différence entre les deux à l'oreille. Cela devient même impossible sur des enceintes d'entrée de gamme.
Du coup, peu importe votre choix, il sera bon. Attendez les prochaines soldes et si vous avez une excellente promotion sur l'un ou l'autre, allez y.

Le test sur les focal Aria ne veut absolument rien dire. Ces enceintes au rqp démoniaque ont un gros défaut, elles sont extrêmement exigeantes . Sources, acoustique de la pièce, et surtout un ensemble pré ampli/ampli de puissance d'au moins 225w. Le Yamaha n'aurais pas fait beaucoup mieux.

Les associations Yamaha ou totem/bw sont excellentes, tant en terme de puissance que de signature sonore, tout comme marantz/triangle. Ce qui explique que cela vous ai plu.


Il existe beaucoup de bonnes enceintes sur le marché,et oui les focal 716 sont mieux que les 715. D'ailleurs, vous pouvez partir sur des enceintes pour commencer.

Je vous donne quelques pistes d'associations :
Yamaha :
Focal
Bw
Kef
Dynaudio


Denon :
Triangle
Klipsh
Cabasse
Monitor audio
Focal
Q acoustics
Cabasse
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 30 Déc 2020 21:41

Yamaha avec des chorus ? Je suis pas du meme avis.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:06

Loic29 a écrit:Alors, je reviens après la bagarre, désolé, et je vais reprendre un conseil vu plus haut ;
Il faut se recentrer !

Il y a ce qui ne marchera pas techniquement :
Les 2 marantz,et le rotel, excellent avec bw mais au rqp trop faible pour tes besoins.

Techniquement, les Denon et Yamaha sont parfaits, le yamaha est meilleur sur le plan des mesures.
Cependant , très peu de personnes pourront faire la différence entre les deux à l'oreille. Cela devient même impossible sur des enceintes d'entrée de gamme.
Du coup, peu importe votre choix, il sera bon. Attendez les prochaines soldes et si vous avez une excellente promotion sur l'un ou l'autre, allez y.

Le test sur les focal Aria ne veut absolument rien dire. Ces enceintes au rqp démoniaque ont un gros défaut, elles sont extrêmement exigeantes . Sources, acoustique de la pièce, et surtout un ensemble pré ampli/ampli de puissance d'au moins 225w. Le Yamaha n'aurais pas fait beaucoup mieux.

Les associations Yamaha ou totem/bw sont excellentes, tant en terme de puissance que de signature sonore, tout comme marantz/triangle. Ce qui explique que cela vous ai plu.


Il existe beaucoup de bonnes enceintes sur le marché,et oui les focal 716 sont mieux que les 715. D'ailleurs, vous pouvez partir sur des enceintes pour commencer.

Je vous donne quelques pistes d'associations :
Yamaha :
Focal
Bw
Kef
Dynaudio


Denon :
Triangle
Klipsh
Cabasse
Monitor audio
Focal
Q acoustics
Cabasse

Merci à nouveau pour tous ces détails.

Après ces quelques écoutes
Ce qui me gène est de n'avoir pas pu entendre le denon avec autre chose que les focal 926 (écoute que je n'ai pas aimé, avec un vraie impression de mou et de manque de clarté). Cependant cela est logique pour vous, et là où j'aurais mis l'ampli en cause, ce serait donc "normal". Tant mieux.
J'ai trouvé les Borea 07 assez sympa, même si je n'ai pas eu l'impression d'une grande amplitude ou ampleur de son (désolé si mes termes ne sont pas compréhensibles). Peut-être que les Borea 09 améliorent tout ça.
Je n'ai pas pu écouter les autres marques malheureusement.

Donc à date, je pencherais pour le Denon + des Borea 09 + une enceinte wifi pour la véranda.
Je serais donc à 1100 pour le salon, ce qui me convient. Je peux patienter un peu pour la véranda.

Si je pouvais tester des focal 716, ce serait idéal pour comparer mais je n'en ai pas vu.
GoDjoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Déc 2020 18:13
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:44

C etait quoi les ampli ? (denon, yamaha et rotel ?)

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message