Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Google Adsense [Bot], loulou65 et 378 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels tubes pour un Hartley S150 ?

Message » 29 Déc 2013 20:00

Bonjour.

J'aimerais améliorer mon système hifi. Platine CD Marantz cd57, ampli Hartley S150 et enceintes Monitor Audio RS6.
Je cherche a gagner en dynamisme, spatialisation, qualité des basses. Un peu trop discrètes et surtout pas assez tendus à mon goût.
Je préfère un son naturel au rendu trop soyeux ou chaleureux.

Je compte changer la platine CD qui a tendance a étouffer le son. Mais je réfléchis aussi à la possibilité d'améliorer l'ampli.
Je reconnais d'excellentes qualités à l'Hartley S150, mais je souhaiterais combler certaines de ses faiblesses et, si possible, accentuer certaines de ses qualités.

Aussi le changement des tubes du préamplificateur pourrait-il faire évoluer mon écoute dans le bon sens ? Dans ce cas quels tubes me conseillez vous et ou se les procurer ?

Les tubes sont ceux d'origine, des Phillips Ecc189.
Après plusieurs recherches des E188CC-7308 Philips/Amperex pourrait a priori convenir.
Votre avis ?

Merci de votre aide.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message