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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question de ....LAMPES

Message » 22 Juin 2006 14:37

nikon a écrit:effectivement, vous etes plusieurs a mettre en avant - en particulier - les sveltana et les tung-sol
on m'a proposé à juste titre (et je remercie son auteur, il se reconnaitra)en remplacement des 6SL7 des 6SL7 GT/VT 229 Tung-sol, et à la place des 6SN7 des 6SN7WGT Tung-sol (eventuellement les VT231 tung-sol).
apparement il faut changer en priorité les lampe de préampli.
A suivre!


VT231 TUNG SOL excelentes et très recherchées, attend toi a les payer très cher (100$ environ)
EUVRARD
 
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Message » 22 Juin 2006 16:39

Les Sylvania NOS VT229 et VT231 coûtent moins cher et ne démérite pas à côté des Tung-Sol, loin s'en faut.

Carbo :wink:
carbo
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Message » 22 Juin 2006 17:02

J'ai regardé un peu sur Ebay, il y a pas mal de de VT231 RCA qui trainent... Qu'est ce que ça vaut ?
Guijuilefou
 
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Message » 22 Juin 2006 17:11

Vt231 tung sol à 100$.....! j'espere qu'elle durent au moins 10 ans!
nikon
 
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Message » 22 Juin 2006 21:36

Pour celles-ci il faut les acheter chez Tuborama.fr
C'est 30 euros pièce, c'est tout de même moins cher et en plus, c'est une bonne boutique
lenainrouge
 
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Message » 23 Juin 2006 8:42

lenainrouge a écrit:Pour celles-ci il faut les acheter chez Tuborama.fr
C'est 30 euros pièce, c'est tout de même moins cher et en plus, c'est une bonne boutique


Sauf que les 6SN7WGT ne sont pas des VT231, elles les ont remplacés après 1947 dans les applications militaires aux US mais sont différentes.
Les VT231 étant des "super" 6SN7 (specifications plus sérrées)

A+
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Message » 23 Juin 2006 15:36

j'ai acheté des tung sol à la place des 6SN7 et 6SL7. vos avis pour les lampes de puissance ;à la place des EL34.....certainement chinoise sur le melody , je reste sur des tung sol?
A+
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Message » 23 Juin 2006 15:41

nikon a écrit:j'ai acheté des tung sol à la place des 6SN7 et 6SL7. vos avis pour les lampes de puissance ;à la place des EL34.....certainement chinoise sur le melody , je reste sur des tung sol?
A+


EL34 , en lampe moderne, des Svetlana logo C :wink: .

Amicalement Loïc :D
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Message » 23 Juin 2006 17:32

c'est parmis les meilleurs EL34;
il y a aussi les Svetlana 6550C; audio research et audiomat les montent....doit pas etre mal!

que pensez vous des 12AX7 comme la General electrique 12AX7 US ARMY?
nikon
 
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Message » 23 Juin 2006 20:01

C'est aussi ce que j'ai lu. Sur Optimise ton ampli, les harma sont aussi bien classés:
http://www.watfordvalves.com/product_detail.asp?id=850

Bon, confronté au problème à cause de la casse d'une de mes E34L Valve Art, j'ai finalement pris des KT77 chez JJ. C'est complètement différent. Bcp plus clair. C'est encore en rodage, mais avant tout, j'aimerai profiter du fait que ce post rassemble pas mal de spécialistes pour leur demander leur avis sur la polarisation des ces KT77:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824913
merci
lenainrouge
 
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Message » 13 Aoû 2006 13:17

http://www.eurotubes.com/euro-u.htm

Sur ce site, un particpant parle de 35mA, comme courant de polarisation :

"After installing the new JJ KT77s and biasing them to about 35ma, the improvement in every sonic aspect was startling. Immediately, it was clear how much more balanced they are across the frequency spectrum. The bass extends lower than before, but is tighter, punchier, and more natural (i.e. - less boomy) than I've ever heard on a stereo in this so-called budget range (approx $1k). The harmonic richness in the midrange frequencies was just stellar. Instruments not only sounded more life-like dynamically, but harmonically as well. On well-produced albums, this was particularly evident. The treble response that the KT77s added gave me a permanent smile - brass instruments sounded less clamped than before, and again the harmonic richness of things like cymbals was just phenomenal. The background noise with these tubes was non-existent."

J'envisage de passer aux JJ KT77 pour remplacer mes 6CA7EH.
J'ai cru comprendre des commentaires en anglais que les KT77 étaient très équilibrées avec une bonne extension vers le bas et des basses bien tendues. Ces tubes sont apparemment très détaillés, transparents, dynamiques et également très doux.

Ces tubes me paraissent excellent! L'ensemble des commentaires est très positif. :P
Comme j'ai également un Classic 16.0, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur tes impressions. :)

a+
Michel :wink:
Dernière édition par Michel K le 28 Aoû 2006 15:39, édité 2 fois.
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Message » 13 Aoû 2006 13:37

Concernant le courant de polarisation des KT77, j'ai trouvé d'autres infos qui indiquent qu'il faut choisir le même courant de polarisaton qu'avec des EL34. :wink:
Fichiers joints
bias.jpg
bias.jpg (64.41 Kio) Vu 1649 fois
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Message » 28 Aoû 2006 14:58

J'ai passé commande de 4 lampes JJ KT77 chez Eurotubes pour remplacer les EH 6CA7 de mon ampli Classic 16.0. :)

Ce sont des lampes d'un tout autre niveau, pour un cout légèrement plus élévé! :wink:
Après 35 heures de rodage, leur caractéristiques sonores ne semblent plus beaucoup évoluer.
Comparées aux EH 6CA7, j'y gagne surtout en justesse des timbres, en matière, en fluidité et en extension dans le bas du spectre. De plus, il me semble que les aigus sont plus définis, la scène sonore plus ample et les plans sonores plus différenciés. 8)

Je suis donc très satisfait du résultat. La densité du son et la justesse des timbres rendent mon système moins intolérant aux enregistrements un peu limites. :)

Par curiosité, j'ai ensuite remplacé dans ma Jolida, les JJ ECC83 par des Mullard CV4024 "high gain". Il faut savoir qu'associées aux EH 6CA7, ces CV4024 procuraient sur mon système, un son très (trop?) transparent, assez cru, pas très bien timbré ; ce qui devenait gênant sur des enregistrements imparfaits ou des voix cristallines comme celle de Stacey Kent.
Désormais, avec le couple CV4024 "high gain" / JJ KT77, les timbres sont très justes et très transparents. La voix de Stacey Kent est très limpide, très aérienne et ce sans détimbrage. C'est une révélation, alors que j'étais persuadé, jusqu'à présent, que le CD "The boy next door" de Stacey Kent nécessitait beaucoup de matière sonore pour bien sonner. Pas du tout en fait, le remplacement du couple JJ ECC83 / EH 6CA7 par le couple Mullard CV4024 / JJ KT77 me prouve le contraire. :D

Michel :wink:
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Message » 29 Aoû 2006 21:27

Salut Michel

Content que ces tubes te plaisent, et bonnes écoutes

Jérôme
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Message » 30 Aoû 2006 0:05

EUVRARD a écrit:
lenainrouge a écrit:Pour celles-ci il faut les acheter chez Tuborama.fr
C'est 30 euros pièce, c'est tout de même moins cher et en plus, c'est une bonne boutique


Sauf que les 6SN7WGT ne sont pas des VT231, elles les ont remplacés après 1947 dans les applications militaires aux US mais sont différentes.
Les VT231 étant des "super" 6SN7 (specifications plus sérrées)

A+


Salut Euvrard :wink:

Si je peux me permettre de mettre mes 2cts, les VT231 sont les séries militaires US de la 2e guerre mondiale et avant. Après la 2e guerre mondial, la dénomination des tubes pour l'armée est ensuite passée avec un W (pour War) dans la dénomination commerciale des tubes (EX: 6SN7W)

Les VT231 Tungsol ont plusieurs particularités, dont celle facilement remarquable (et probablement à l'origine d'une bonne partie de ses qualités sonores) des plaques cylindriques.

A peluche

jacques
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