Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedricose, Mahavishnu, Ouaoua, Sergiot92 et 269 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question débile sur les amplis de puissance

Message » 18 Sep 2008 20:27

pardon les ours :oops:
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:28

remarque je peux peut-être envoyer des glaçons par chronopost comme une sorte de taxe carbone
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2008 21:14

petit oiseau a écrit:remarque je peux peut-être envoyer des glaçons par chronopost comme une sorte de taxe carbone



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2008 22:27

petit oiseau a écrit:pardon les ours :oops:


Bah ! tu sais les ours se suivent, mais ne se ressemblent pas ! :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:06

petit oiseau a écrit:J'ai fait ce que j'oublie toujours de faire et que pourtant il faudrait toujours faire en premier, j'ai appelé Atoll ou j'ai eu l'info en deux minutes : 10-15 w si on envoie rien, voilà, c'est dit ! Je trouve ça un peu beaucoup tout de même :cry:


Pas forcément :D
Pour un appareil "standard", la veille représente entre 1 et 10W. Pour un ampli de puissance c'est un peu particulier.
Evidemment, il y a des amplis que tu peux mettre en veille, mais sinon, il y a un interrupteur en façade ou derrière qui permet d'éteindre l'ampli.

Lorsqu'il est allumé, sa consommation va dépendre du signal qu'il reçoit, et que donc il amplifie. Mais c'est pas toujours le cas :D Cela va surtout dépendre de sa classe d'amplification.
La plupart des amplis fonctionnent en classe A/B. Cela signifie que même lorsque aucun signal ne traverse l'ampli, celui-ci va tout de même chercher à l'amplifier jusqu'à une certaine valeur (pour un faible wattage). C'est la partie de fonctionnement en classe A. C'est ce qui explique que ton Atoll allumé consomme 15W même lorsqu'aucun signal ne lui est envoyé.
Certains amplis sont fortement polarisés en classe A, et, par exemple, un ancien Vincent SP-993 qui fonctionnait en classe A jusqu'à 60W depuissance, consommait 300W en permanence, signal ou pas!
Ne parlons pas des amplis pure classe A qui consomment au maximum de leurs possibilités en permance. Certains Krell ou PassLabs affichent donc des consos permantes de 1KW. Ceux-là, je suppose qu'on sera intéressé de les éteindre :D

Pour les amplis Classe D (ou dit parfois "numérique"), leur consommation est faible car leur rendement est très bon. Ils ne consomment qu'un peu plus que ce qu'ils ont besoin pour alimenter les enceintes. Sans présence de signal, leur conso est celle d'un appareil en veille.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message