Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, fernous, Hardtek, Hoian, pillo2a, pulpfictionch, samos65, sgb, Tkunc et 386 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question sur le "ronflement " des preamplis phono

Message » 22 Aoû 2009 9:20

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un préampli phono pour moins de 100 euros.

Dans cette gamme de prix, j'ai repéré le NAD PP2 et le cambridge 540P reconnus pour leur musicalité.

Je m'interroge sur un point : je possèdais jusqu'alors un très modeste préampli phono TProgress PM06 alimenté sur pile 9 volts.

Je lis ici ou là que des préamplis alimentés par secteur peuvent faire entendre un ronflement dans les enceintes à cause de leur alimentation secteur.

Est-ce réellement le cas ? Que penser du NAD et du cambridge ? :roll:

Je m'interroge d'autant que mon petit préampli était très silencieux... :wink:

Merci d'avance ! et bon week end ! :wink:
Dernière édition par manuderouen le 22 Aoû 2009 22:07, édité 2 fois.
manuderouen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mar 2007 10:54
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 9:46

Ces deux préamplis phonos sont silencieux : en cas de problème, il y a toujours un cable de masse qui relie la platine microsillon au chassis en plus des cables RCA.

Ce sont deux bons préamplis phonos.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 9:51

Merci beaucoup pour votre réponse ! :wink:
Je connais bien le problème de masse des platines mais dans le cas présent je faisais référence au "bruit" de l'alimentation du préampli qui ferait remonter du souffle ou un ronflement indépendemment de la platine dans les enceintes.
manuderouen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mar 2007 10:54
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 22:06

Après renseignements, le terme adapté serait dans ce cas "la tension de ronflement".
Y a t il des possesseurs de préamplis Cambridge 540P ou de NAD PP2 qui ont observé
ce ronflement dans leurs enceintes ?

Merci pour vos réponses :wink:
manuderouen
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mar 2007 10:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message