Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, chouette, Greghifi, Kinoorgelspieler, PETER77, tuscany77, viking44rb et 395 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions générales sur les tubes

Message » 06 Mai 2006 14:48

En tout cas merci pour vos réponses, je me sens moins seul pour résoudre mon problème !

:P :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 09 Mai 2006 15:19

Bon ben j'ai pu écouter quelques trucs mais pas sur MES enceintes, donc c'est pas évident de dire ce que ça donnera. Je vous donne pêle mêle les amplis interessants dans ma gamme de prix et que je peux trouver facilement pas loin de chez moi :

- Primare A30.2 (c'est le bloc 2 canaux, pratique sur un ampli AV) ou l'intégré I30
- Primare A30.3 (pile poil pour les nouvelles principales + centrale)
- Unico SE (cool les borniers en bicablage + préamp à tube)
- Thule IA150B (je pense pas qu'il soit necessaire d'attaquer le 252B pour des 100W / 89 db)
- Kora explorer 150 CSC (sympa l'entrée prévue pour utilisation en HC et les tu-tubes !)

Les intégrés ça craint un peu car si je fais évoluer ensuite mon HC vers un système preamp HC + amp de puissance, il ne me servira plus à rien. L'idée d'acheter en premier un amp de puissance 2 canaux utilisable en stéréo ou mieux 3 voies (principales + centrale pour la cohérence sur les concerts en DVD) me parait fufut' mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité de son en pure hifi (je devrais utiliser l'AV comme préamp au début et je ne suis pas non plus un audiophile acharné).

Bref si vous avez qques remarques sur la signature sonore de ces amplis, les Monitor Audio sont très neutres, large spectre, les basses sont là et les aigus aussi, elles nécessitent quand même un peu de courant (du niveau d'une B&W), font 100 W max et un rendement de 89 db. Pour info elles se marient très bien avec le MF A5 (mais moi j'aime pas, j'ai trouvé ça un poil criard sur les medium aigus, bon sur enceintes non rodées c'est vrai). En fait il me faudrait un MF A5 ou A3.5 en un peu moins prononcé sur les aigus et juste un peu plus chaud dans la sonorité :roll:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message