etant donnée que c'est un "vrai" amplificateur numerique "sans" feedback analogique, j'aimerais connaitre son facteur d'amortissement, qui doit etre certainement plus bas que des gros totor, mais j'imagine superieur a des ampli a tube a transformateur de sortie.
quelq'un des infos la dessus ?
merci
Stephane
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chrmzn, james, Kador, Nico06, Nicolassd391, nyga, Ryu69 et 242 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
qui connait le facteur d'amortissement des TACT 2150 ?
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Nous avons surtout abondamment disserté sur la relative inutilité de ce paramètre 

- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Du temps où je faisais les traductions du mode d'emploi du Millenium, je me souviens qu'il était annoncé à 40.
Et Peter Lyngdorf de préciser que, comparé à un facteur d'amortissement de 1000, la perte de dynamique n'était de 0.1dB à la fréquence de résonance du HP. Pas de quoi fouetter un chat.
Et Peter Lyngdorf de préciser que, comparé à un facteur d'amortissement de 1000, la perte de dynamique n'était de 0.1dB à la fréquence de résonance du HP. Pas de quoi fouetter un chat.
- Philippe Muller
- Professionnel
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
Si il est de 40 ca veut bien dire que ce chiffre ne signifie rien
Les 2150 tiennent aussi bien le grave que les Nuforce avec leur facteur d' amortissement de 4000, pour moi les deux meilleurs amplis que j' ai entendus dans le grave.

Les 2150 tiennent aussi bien le grave que les Nuforce avec leur facteur d' amortissement de 4000, pour moi les deux meilleurs amplis que j' ai entendus dans le grave.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Cela ne concerne que le grave, malheureusement 

- fyx
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
en fait pour ceux qui ont suisi les post sde PSS audio sur le sujet, le facteur serait tres important sur la plage de Zero a 30 avec des incidences reelles (sur une charg de 8ohms) et au dessus ca deviendrait un coefficient elevé et donc entre 40 et 1000 il n'y aurait aucune difference ( a l'ecoute et dans les calculs) quand il y a une enceinte branchée "dans la boucle". donc ce que dit nico ne m'etonne pas...
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|