Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, CRS, felixalbert, Greghifi, Kinoorgelspieler, raph04, Renarddu25, Tkunc, viking44rb et 427 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quoi changer ?

Message » 13 Aoû 2003 15:09

Platine cd: rotel rcd-02, atoll cd80 et cd100
Ampli: rotel ra-02, atoll in80 et in100
Enceintes: mes kef Q5 et des B&W 603s3


rcd-02 + ra-02 + kef: ça manque de chaleur, de présence rien d'exceptionnel en gros, donc le ra-02 on l'élimine.
cd80 + atoll In80+ kef : tout est dans les basses, avec des bouchons dans les events ça améliore le système mais je ne suis pas trop convaincu, donc on remplace les kef par les b&w 603s3 et là c'est beaucoup mieux, moins de bass plus de medium, c'est beaucoup plus équilibré, mais sur certains morceaux j'ai trouvé le son un peu en retrait, mais y a pas dire c'est quand même mieux. Du coup j'ai eu peur, je me suis dit mes kef sont vraiment pas terrible.
Ensuite on remplace le cd80 par le ra-02 (on remet les kef), et là on revient assez vite au cd80 qui fais beaucoup mieux. le cd80 donne un son un peu plus spatial, plus étendu.
(je n'ai pas écouté l'ensemble rotel sur les b&w, mais le vendeur m'a dit que c'était une bonne association, mais mon but était de trouver un ampli et un lecteur cd pour mes kef)

Là je commence à me poser des questions (est-ce que trouverais un système qui me convient ?)
Le vendeur me propose d'essayer l'IN100 (avec tjrs cd80 et kef), je dit ok et là gros changement, une lueur d'espoir, moins de bass plus de medium, le tous bien équilibré, dynamique, clair...
Mais manque encore d'ampleur
Et miracle, on branche le CD100, la sensation d'ampleur est bcp plus présente, je me dit c'est ça qu'il me faut, j'ai enfin trouvé le son que je cherchais :)

Ce mini CR n'engage que moi et mes oreilles (le vendeur préferait quand même ses b&w et paressait pas très convaincu par les kef).

Soyez aussi très indulgent sur ma façon de décrire les appareils, ce n'est pas vraiment ma spécialité, j'ai vraiment du mal à retransmettre ce que j'entends (j'fais sque j'peux).

Arrivé chez moi je branche tout ça vite fait, je met le cd de norah jones et la bonheur, je suis resté une parti de la nuit à écouter ce cd malgré la chaleur.

Pour ceux qui se demande s'il y a une différence entre l'IN80 et l'IN100, en tout cas sur mes kef y a pas photo et idem entre le CD80 et le CD100.

Voilà, voilà :)
Merci de votre compréhesion.
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 10:59

Il avait p-ê envie de te vendre les BW en + ;-)

Résultat des courses : tu as un système élégant et qui te comble musicalement... que demande le peuple ?

Dans quelques mois (années...) ce serait intéressant de te faire prêter un ampli de puissance Atoll, pour bi-amplifier. Il est fort possible que tu retrouves le même saut qualitatif que lorsque tu es passé du 80 au 100.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés