Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, fernous, nyga, raph04, Tkunc et 353 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche aide pour choix ampli

Message » 19 Nov 2021 13:28

Bonjour,

Je souhaite faire un cadeau de noël à ma sœur d'un ampli stéréo autour des 500 , 600 euros environ .

Ma frangine à une oreille bien plus mélomane que la mienne donc j'aurais du mal à choisir sur la base d'une simple écoute en magasin

son usage serais 90 % de musique , dont très majoritairement de la musique classique et occasionnellement y brancher son ordi pour améliorer le son des films par rapport au hp horrible de son ordi .

Ses sources sont un lecteur cd ainsi que l'utilisation de spotify (elle attend l'arrivé de l'offre hifi sur ce dernier avec curiosité) et à l'occasion son pc portable et peut être une tv à l'avenir mais elle resterait très majoritairement sur l'écoute musical via cd et spotify .

pour le moment ce sont des enceinte bibliothèque qui y serons branché et plus tard elle serons remplacé par des colonnes ( style focal chorus par exemple , mais le choix n'est pas encore fais , se sera pour plus tard )

Que me conseillez vous comme modèle ?

Merci d'avance
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2021 14:08

Bonjour,
Il est important de connaitre la taille de la piece ou zone d’ecoute, mais aussi le niveau d’ecoute.
Spotify par Bluetooth ou via le PC et entree USB ou autre ?

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2021 13:58

Loc a écrit:Bonjour,
Il est important de connaitre la taille de la piece ou zone d’ecoute, mais aussi le niveau d’ecoute.
Spotify par Bluetooth ou via le PC et entree USB ou autre ?



Merci de ta réponse pour la pièce c'est un salon d'environ 17 m2 en longueur, hauteur de plafond normal , il s'ouvre sur le côté au bout et donne sur la cuisine (l'ensemble est en L )

Le niveau sonore sera souvent modéré (appartements) et l'écoute de streaming musical se fera via son téléphone portable en wifi .
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2021 15:01

Donc un besoin de puissance raisonnable.
Le conseilleur n'est pas le payeur mais pour un budget de 500€, je regarderai personnellement ces pistes :
- le Teac AI-301DA-X qui intègre un bluetooth APTX de qualité
- le Denon PMA-600NE avec un module bluetooth à connecter (comme l'Advance Paris WTX-500 plug and play)
- le Marantz PM-6007, un peu plus cher, avec le même module WTX-500.
J'aime le son Marantz et Denon. Je ne connais pas le Teac mais il a très bonne presse.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2021 17:40

Loc a écrit:Donc un besoin de puissance raisonnable.
Le conseilleur n'est pas le payeur mais pour un budget de 500€, je regarderai personnellement ces pistes :
- le Teac AI-301DA-X qui intègre un bluetooth APTX de qualité
- le Denon PMA-600NE avec un module bluetooth à connecter (comme l'Advance Paris WTX-500 plug and play)
- le Marantz PM-6007, un peu plus cher, avec le même module WTX-500.
J'aime le son Marantz et Denon. Je ne connais pas le Teac mais il a très bonne presse.


Merci beaucoup pour les réponses,

le marantz est actuellement à 500 euros avec les Black friday , donc également mon budget, par contre je vois que le denon à directement le Bluetooth.
Le teac je connais pas mais il à l'air moins puissant (2x22w) donc peut être un peu faible pour des colonnes

Sinon je me demandais si le Wi-Fi n'est pas mieux en terme de qualité avec les plate-forme de streaming musical que le Bluetooth (surtoutque son tel portable qui sert de source est plutôt ancien donc peut êtreque son Bluetooth n'est pas très performant?
Dans ce cas là que me conseille tu en lecteur réseau ?(que ça soit pour le denon ou le marantze ) ?

Merci pour le temps que tu m'accorde.
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2021 17:40

Loc a écrit:Donc un besoin de puissance raisonnable.
Le conseilleur n'est pas le payeur mais pour un budget de 500€, je regarderai personnellement ces pistes :
- le Teac AI-301DA-X qui intègre un bluetooth APTX de qualité
- le Denon PMA-600NE avec un module bluetooth à connecter (comme l'Advance Paris WTX-500 plug and play)
- le Marantz PM-6007, un peu plus cher, avec le même module WTX-500.
J'aime le son Marantz et Denon. Je ne connais pas le Teac mais il a très bonne presse.


Merci beaucoup pour les réponses,

le marantz est actuellement à 500 euros avec les Black friday , donc également mon budget, par contre je vois que le denon à directement le Bluetooth.
Le teac je connais pas mais il à l'air moins puissant (2x22w) donc peut être un peu faible pour des colonnes

Sinon je me demandais si le Wi-Fi n'est pas mieux en terme de qualité avec les plate-forme de streaming musical que le Bluetooth (surtoutque son tel portable qui sert de source est plutôt ancien donc peut êtreque son Bluetooth n'est pas très performant?
Dans ce cas là que me conseille tu en lecteur réseau ?(que ça soit pour le denon ou le marantze ) ?

Merci pour le temps que tu m'accorde.
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2021 18:21

Un lecteur réseau de qualité correcte demande selon moi plus de 200€. Mais peut-etre qu'un forumeur en connait un pas cher.
En solution 2 en 1 à 500€, je pense que le NAD C338 (en promo) est une proposition très intéressante sur le papier mais je ne l'ai pas écouté. Mais peut-etre un peu juste avec les Chorus s'ils demandent du courant.
Au dessus de ton budget, j'aime le Marantz MCR612 (qui a un lecteur CD en plus) et surtout le Yamaha MusicCast R-N803D.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2021 2:22

Loc a écrit:Un lecteur réseau de qualité correcte demande selon moi plus de 200€. Mais peut-etre qu'un forumeur en connait un pas cher.
En solution 2 en 1 à 500€, je pense que le NAD C338 (en promo) est une proposition très intéressante sur le papier mais je ne l'ai pas écouté. Mais peut-etre un peu juste avec les Chorus s'ils demandent du courant.
Au dessus de ton budget, j'aime le Marantz MCR612 (qui a un lecteur CD en plus) et surtout le Yamaha MusicCast R-N803D.


Merci pour les info

en partant sur la piste du 803 d à moins cher j'ai trouvé le yamaha rn 602 il m'a l'air équivalent au 803 non ?
On le trouve encore autour des 500 euros, cela vaut il le coup ?
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2021 7:15

Je ne pensais pas que le RN602 pouvait se trouver encore neuf. Il est moins puissant que le 803 mais semble correct. Il rentre dans les criteres et les retours sont bons

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2021 9:56

Denon, Marantz, Teac, Nad sont des valeurs sûres...

Mais, à moins de considérer un ampli de plus de 200W, c'est illusoire de vouloir choisir un ampli sans les enceintes.

Et, si tu envisage de changer les enceintes à terme, pourquoi ne pas regarder du côté des enceintes actives. Cela fera d'une pierre 2 coups et il y a en ce moment les Kali IN-8 1ere gen qui rentre rentre dans le budget. Ce sont des enceintes au moins aussi bonnes que les Focus.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Nov 2021 0:57

Loc a écrit:Je ne pensais pas que le RN602 pouvait se trouver encore neuf. Il est moins puissant que le 803 mais semble correct. Il rentre dans les criteres et les retours sont bons



https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/yamaha/r-n602-silver
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message