Bonjour à tous,
Je viens du monde feutré et envoutant du tube mais j'ai envie de changer radicalement d'univers pour me replonger dans la jungle edulcorée et criarde des transistors
J'ai une experience (oubliée, la memoire musicale n'est pas dans mes qualités premieres): Sansui- Luxman- Marantz et meme encore plus avant, Scott et Dual (j'ai honte), mais bon, assez lointaine puis j'ai décroché pour de vagues raisons peu glorieuses
Ce grand ecart plein d'audace est motivé par une aussi brutale qu'inexplicable transformation de mes gouts musicaux et donc de ma ligne editoriale en terme d'ecoute: Fi des rondeurs jazziques, de beat afro ou des envolées lyriques operatique mais aussi les female voice soporifiques et meme des blocs de granit symphonique, dorenavant ce ne sera plus que les guitar hero, la woodstock generation, la pop etherée ou la chanson française des eighties et le US rock d'avant 4th way Street sous toutes ses formes
Si je peux, sans flagorenie aucune, me considerer comme audiophile, je n'ai rien d'un melomane et si dans mon spectre de qualité auditive n'est pas vraiment experte à distinguer la musicalité d'une electronique, j'ai un plexus solaire qui sait quand la basse frappe juste, des poils qui se soulevent en un frisson sur des mediums articulés et un cortex frontal qui vibre comme une corde sur des aigus à la stridence mesurée.
Je recherche donc un ampli intégré ou un couple qui permettrait à mes Klipsch RF7 MK3 de s'affranchir, sans non plus etre du brut de decoffrage, de toute rondeur et de toute mollesse analytique et malgré toutes mes lectures et quelques heures passées sur ces fabuleux forums, je n'arrive pas à me constituer une short list
Je te repose donc, forum, la meme question qu'en preambule, je recherche de la dynamique avant tout, dans le vintage ou meme dans l'actuel, en evitant evidemment tout ce qui pourrait sonner bourrin ou de la kermesse de l'ecole de ma fille
T'as ça en magasin?
Merci d'avance
Tal
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delaporte, Nico06, PEM8000 et 159 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Salut ,
Perso un ampli MARANTZ haut de gamme récent ou neuf sur tes KLIPSCH

Perso un ampli MARANTZ haut de gamme récent ou neuf sur tes KLIPSCH

- 52gege
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
Hello
D‘abord je commanderais impérativement ce KIT avant que les droits de douanes explosent..
Pour le reste un intégré classé D bien neutre, puissant ,à prix doux devrait parfaitement convenir.
Le "son" des années 70/80 est..le résultat du mastering sur le vinyle… les rééditions sur CD au fil des ans ont vu parfois une compression de la dynamique.
Les players comme ITunes et WMP sur PC sont pourvu d’égaliseurs 10bandes avec lequel tu peux choisir "ton son"
D‘abord je commanderais impérativement ce KIT avant que les droits de douanes explosent..
Pour le reste un intégré classé D bien neutre, puissant ,à prix doux devrait parfaitement convenir.
Le "son" des années 70/80 est..le résultat du mastering sur le vinyle… les rééditions sur CD au fil des ans ont vu parfois une compression de la dynamique.
Les players comme ITunes et WMP sur PC sont pourvu d’égaliseurs 10bandes avec lequel tu peux choisir "ton son"

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Merci pour vos reponses, marantz, OK, j'ai un peu regardé, mais ça me semble quelque peu trop musical, Non? genre son FM, j'me gourres?
Tu viserais plutot dans l'antique?
ça a l'air sympa l'upgrade Ramboesque, t'as testé?
J'ai un equalizer ADC, ça aide mais bon, on se retrouve vite avec le reflexe idiophile, à force de tests à la recherche de l'absolu dans l'oreille et de n'ecouter plus que des machines plutot que de la zik
D'ailleurs à propos des mastering, faut faire tout de meme gaffe aux reeditions vinyles qui sont gravés sur des matrices numeriques et non pas analogiques originelles (sauf quelques labels trés chers et ....Neil Young)
Au debut du CD, il y avait la mention AAD ,puis ADD puis DDD, le 1er A etant matrice analogique le D etant evidemment la gravure digitale, alors que sur les reeditions de vinyles aucune mention de ce type
Le son est compressé sur un support different, c'est tout
Matrice analogique originelle vers Digital (destructeur) sur reimpression vinyle plutot que digital (2eme destruction)
J'ai ecouté Yamaha
Trés peu detaillé et quelque peu strident à mon gout mais aussi onkyo, bien punchy mais si peu US Sound!
Tu viserais plutot dans l'antique?
ça a l'air sympa l'upgrade Ramboesque, t'as testé?
J'ai un equalizer ADC, ça aide mais bon, on se retrouve vite avec le reflexe idiophile, à force de tests à la recherche de l'absolu dans l'oreille et de n'ecouter plus que des machines plutot que de la zik
D'ailleurs à propos des mastering, faut faire tout de meme gaffe aux reeditions vinyles qui sont gravés sur des matrices numeriques et non pas analogiques originelles (sauf quelques labels trés chers et ....Neil Young)
Au debut du CD, il y avait la mention AAD ,puis ADD puis DDD, le 1er A etant matrice analogique le D etant evidemment la gravure digitale, alors que sur les reeditions de vinyles aucune mention de ce type
Le son est compressé sur un support different, c'est tout
Matrice analogique originelle vers Digital (destructeur) sur reimpression vinyle plutot que digital (2eme destruction)
J'ai ecouté Yamaha
Trés peu detaillé et quelque peu strident à mon gout mais aussi onkyo, bien punchy mais si peu US Sound!
- talisman
- Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
Salut
Recherche plutot des Scott ou Marantz ou Sansui vintage pour le son que tu recherche

Recherche plutot des Scott ou Marantz ou Sansui vintage pour le son que tu recherche

- 52gege
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
talisman a écrit:
Je recherche donc un ampli intégré ou un couple qui permettrait à mes Klipsch RF7 MK3 de s'affranchir, sans non plus etre du brut de decoffrage, de toute rondeur et de toute mollesse analytique et malgré toutes mes lectures et quelques heures passées sur ces fabuleux forums, je n'arrive pas à me constituer une short list
Je te repose donc, forum, la meme question qu'en preambule, je recherche de la dynamique avant tout, dans le vintage ou meme dans l'actuel, en evitant evidemment tout ce qui pourrait sonner bourrin ou de la kermesse de l'ecole de ma fille
T'as ça en magasin?
Merci d'avance
Tal
Compliqué et un peu contradictoire … bref.. ce serait une "amplification" pour un son "poignée de fer dans un gant de velours.." en quelque sorte… mais dis donc tu nous as pas donné ton budget ? Camarade.. !

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|