Je parlais de Cayin car je viens d"écouter le nouveau TA50 à base de EL34. C'est tout, je ne suis vraiment pas un spécialiste du tube.
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25, moglo, nevik, Noisfra, phily44 et 146 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Reflexion: quel avenir pour la Hi-FI?
- Baussart
- Pro-Commercant
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haskil a écrit:
PS. Passe un coup de souflette dedans
Tss Tss, la poussiere fuit devant les El . . .
Christian
- chris
- Membre HCFR
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La poussiére s'incline devant les 70ans de l'EL34.
- zabc51
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Pour réfléchir un article de presse du Canada
Ère de l'iPod
La haute-fidélité a encore ses adeptes
Mise en ligne 05/04/2006 11h19
En cette ère de l’iPod où les audiophiles privilégient la quantité au détriment de la qualité, la haute-fidélité en prend pour son rhume.
Bill Macomber se souvient difficilement de la dernière fois où il a acheté un CD, et encore moins de celle où il a écouté un CD. En fait, M. Macomber ne possède plus de lecteur de CD, sauf celui qui est intégré à son ordinateur portatif.
Cet éditeur vidéo âgé de 32 ans, de Los Angeles, écoute de la musique presque exclusivement au moyen de l’un des deux iPod qu’il possède, amplifiée par un appareil iPal se détaillant à 150 $US, c’est-à-dire un simple haut-parleur compact alimenté par une pile rechargeable.
M. Macomber est le type de consommateur qu’Apple Computer. souhaite séduire avec son nouvel iPod Hi-Fi, un système d’enceintes hi-fi portatif qui permettra aux aficionados de musique numérique de renouer avec la haute-fidélité, prétend Apple.
Qualité ou commodité
Jadis un fervent amateur de magazines audio dédiés aux puristes du son, cet «expert audio des ligues mineures» est nettement moins exigeant en cette ère du numérique, troquant de son plein gré la qualité pour la commodité. Bien que la musique numérique soit généralement stockée dans un format compressé dont la qualité audio est inférieure à celle d’un CD, «cela me convient parfaitement», dit-il.
Dans le domaine de la musique, les consommateurs accordent désormais plus d’importance à la quantité qu’à la qualité. Nombre d’entre eux préfèrent avoir la possibilité de sauvegarder des milliers de titres sur des lecteurs portatifs auxquels ils peuvent accéder à tout moment, plutôt que de posséder des tonnes de CD et de les écouter au moyen de coûteuses chaînes hi-fi de salon.
Nouvelles stratégies
Les effets de cette tendance se font sentir au sein de l’industrie de l’audio. Sony Corp. a déjà laissé tomber une coûteuse gamme de produits audio de pointe. Et les fabricants d’appareils électroniques, y compris Sony, ajoutent des fonctionnalités à leurs chaînes stéréophoniques de milieu de gamme pour assurer une meilleure interaction avec les baladeurs comme l’iPod.
Les ventes de chaînes stéréophoniques traditionnelles ont subi un important recul.
En 2005, les ventes au détail d’équipement audio pour la maison – y compris les composantes de chaînes hi-fi et de cinémas maison avec son d’ambiance – ont chuté de quelque 18% pour atteindre 10,2 millions d’unités, révèle la firme d’études de marché NPD Group.
Au cours de cette même période, les ventes de baladeurs numériques, tel l’iPod d’Apple, ont plus que triplé, atteignant 22,4 millions d’unités en 2005, contre 7,1 millions en 2004, souligne la Consumer Electronics Association (CEA), un groupe professionnel.
Et même si les consommateurs ne se tournent pas d’emblée vers les lecteurs portatifs, un nombre croissant d’entre eux délaissent tout de même les chaînes haute fidélité.
Un sondage effectué l’an dernier par la CEA auprès de 1031 adultes révèle que 34% des répondants affirment écouter de la musique à la maison au moyen d’un ordinateur, alors que 26% disent privilégier une chaîne stéréophonique ou un ampli-syntoniseur avec son d’ambiance.
La tendance va même jusqu’à pousser certaines entreprises d’électronique à réviser leurs stratégies.
La diminution de la demande a incité Sony à laisser tomber sa marque d’équipements audio et vidéo haut de gamme Qualia.
Qualité d’antan
Des options s’offrent toutefois aux consommateurs désirant renouer avec la qualité audio d’antan.
La plupart des grandes marques d’électronique, dont Kenwood, Panasonic et Aiwa, proposent des chaînes stéréophoniques et des systèmes audio avec son d’ambiance – des systèmes compacts aux chaînes pour cinémas maison à haut-parleurs multiples pouvant être reliées à un téléviseur ou un lecteur DVD, en passant par les chaînes hi-fi autonomes – dont les prix varient de moins de 120 à 2000 $ US.
Ère de l'iPod
La haute-fidélité a encore ses adeptes
Mise en ligne 05/04/2006 11h19
En cette ère de l’iPod où les audiophiles privilégient la quantité au détriment de la qualité, la haute-fidélité en prend pour son rhume.
Bill Macomber se souvient difficilement de la dernière fois où il a acheté un CD, et encore moins de celle où il a écouté un CD. En fait, M. Macomber ne possède plus de lecteur de CD, sauf celui qui est intégré à son ordinateur portatif.
Cet éditeur vidéo âgé de 32 ans, de Los Angeles, écoute de la musique presque exclusivement au moyen de l’un des deux iPod qu’il possède, amplifiée par un appareil iPal se détaillant à 150 $US, c’est-à-dire un simple haut-parleur compact alimenté par une pile rechargeable.
M. Macomber est le type de consommateur qu’Apple Computer. souhaite séduire avec son nouvel iPod Hi-Fi, un système d’enceintes hi-fi portatif qui permettra aux aficionados de musique numérique de renouer avec la haute-fidélité, prétend Apple.
Qualité ou commodité
Jadis un fervent amateur de magazines audio dédiés aux puristes du son, cet «expert audio des ligues mineures» est nettement moins exigeant en cette ère du numérique, troquant de son plein gré la qualité pour la commodité. Bien que la musique numérique soit généralement stockée dans un format compressé dont la qualité audio est inférieure à celle d’un CD, «cela me convient parfaitement», dit-il.
Dans le domaine de la musique, les consommateurs accordent désormais plus d’importance à la quantité qu’à la qualité. Nombre d’entre eux préfèrent avoir la possibilité de sauvegarder des milliers de titres sur des lecteurs portatifs auxquels ils peuvent accéder à tout moment, plutôt que de posséder des tonnes de CD et de les écouter au moyen de coûteuses chaînes hi-fi de salon.
Nouvelles stratégies
Les effets de cette tendance se font sentir au sein de l’industrie de l’audio. Sony Corp. a déjà laissé tomber une coûteuse gamme de produits audio de pointe. Et les fabricants d’appareils électroniques, y compris Sony, ajoutent des fonctionnalités à leurs chaînes stéréophoniques de milieu de gamme pour assurer une meilleure interaction avec les baladeurs comme l’iPod.
Les ventes de chaînes stéréophoniques traditionnelles ont subi un important recul.
En 2005, les ventes au détail d’équipement audio pour la maison – y compris les composantes de chaînes hi-fi et de cinémas maison avec son d’ambiance – ont chuté de quelque 18% pour atteindre 10,2 millions d’unités, révèle la firme d’études de marché NPD Group.
Au cours de cette même période, les ventes de baladeurs numériques, tel l’iPod d’Apple, ont plus que triplé, atteignant 22,4 millions d’unités en 2005, contre 7,1 millions en 2004, souligne la Consumer Electronics Association (CEA), un groupe professionnel.
Et même si les consommateurs ne se tournent pas d’emblée vers les lecteurs portatifs, un nombre croissant d’entre eux délaissent tout de même les chaînes haute fidélité.
Un sondage effectué l’an dernier par la CEA auprès de 1031 adultes révèle que 34% des répondants affirment écouter de la musique à la maison au moyen d’un ordinateur, alors que 26% disent privilégier une chaîne stéréophonique ou un ampli-syntoniseur avec son d’ambiance.
La tendance va même jusqu’à pousser certaines entreprises d’électronique à réviser leurs stratégies.
La diminution de la demande a incité Sony à laisser tomber sa marque d’équipements audio et vidéo haut de gamme Qualia.
Qualité d’antan
Des options s’offrent toutefois aux consommateurs désirant renouer avec la qualité audio d’antan.
La plupart des grandes marques d’électronique, dont Kenwood, Panasonic et Aiwa, proposent des chaînes stéréophoniques et des systèmes audio avec son d’ambiance – des systèmes compacts aux chaînes pour cinémas maison à haut-parleurs multiples pouvant être reliées à un téléviseur ou un lecteur DVD, en passant par les chaînes hi-fi autonomes – dont les prix varient de moins de 120 à 2000 $ US.
- PADOLYIMF
- Messages: 341
- Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
Et bien !! Cela ne me fait pas réver !! Bon c'est au Canada, donc loin !!
- fargo
- Messages: 7624
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
- Localisation: Tolosa
fargo a écrit:Et bien !! Cela ne me fait pas réver !! Bon c'est au Canada, donc loin !!
Salut fargo y'a plus que harbeth en signature .... le reste a ou va changer??
- expertdoc
- Messages: 13448
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
- Localisation: Plein SUD
Quand je regarde l'offre de materiel hifi en 2007 je pense que ce phénomène est déjà en Europe.
Pourquoi? car les fabriquants ont désormais une vision mondiale des choses.
Si on veut de la hifi, il faudra désormais payer tres cher!
Pourquoi? car les fabriquants ont désormais une vision mondiale des choses.
Si on veut de la hifi, il faudra désormais payer tres cher!
- PADOLYIMF
- Messages: 341
- Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
expertdoc a écrit:fargo a écrit:Et bien !! Cela ne me fait pas réver !! Bon c'est au Canada, donc loin !!
Salut fargo y'a plus que harbeth en signature .... le reste a ou va changer??
Peut-être un Naim CD 5 i (x), mais aprés écoute sérieuse at home !!
- fargo
- Messages: 7624
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
- Localisation: Tolosa
PADOLYIMF a écrit:Quand je regarde l'offre de materiel hifi en 2007 je pense que ce phénomène est déjà en Europe.
Pourquoi? car les fabriquants ont désormais une vision mondiale des choses.
Si on veut de la hifi, il faudra désormais payer tres cher!
Au fond la HiFi à toujours été une passion élitiste, et tout porte à croire qu'elle le sera plus encore à l'avenir, il ne faut pas s'illusionner c'est de plus en plus une "niche" pour passionnés.
Ce qui est encourageant, c'est le nombre de membres de l'association, mais dans le nombre il y a beaucoup de passionnés de HC, ce n'est pas tout à fait la même approche.
- PAT 94
- Messages: 14887
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
PAT 94 a écrit:PADOLYIMF a écrit:Quand je regarde l'offre de materiel hifi en 2007 je pense que ce phénomène est déjà en Europe.
Pourquoi? car les fabriquants ont désormais une vision mondiale des choses.
Si on veut de la hifi, il faudra désormais payer tres cher!
Au fond la HiFi à toujours été une passion élitiste, et tout porte à croire qu'elle le sera plus encore à l'avenir, il ne faut pas s'illusionner c'est de plus en plus une "niche" pour passionnés.
Ce qui est encourageant, c'est le nombre de membres de l'association, mais dans le nombre il y a beaucoup de passionnés de HC, ce n'est pas tout à fait la même approche.
Vous avez raison mais ce qui est très dangeureux c'est que la culture "chaine hifi" va disparaitre .
Alors que pour moi et à l'époque de mes parents il fallait une chaine hifi ( à éléments séparés)
pour écouter de la musique et c'etait normal, l'époque aujourd'hui est différente.
Aujourd'hui beaucoup de personnes écoutent de la musique différemment et les multinationales de l'electronique vont s'adapter à cela.
Quelle est la marque grand public qui va se lancer (à pertes) dans l'étude et la réalisation d'un ampli hifi dans la pure tradition?
Le HC c'est bien mais pour le cinéma la chaine hifi pour moi est l'ideal pour la musique.
Beaucoup de personnes en entrant dans mon salon disent que je suis un ringard avec mon ampli Scott, mon tuner Sansui et ma platine K7 j'arrive à faire cohabiter le HC et la hifi mais pour combien de temps?
- PADOLYIMF
- Messages: 341
- Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
C'est juste, la "culture" HiFi a du plomb dans l'aile. Des constructeurs HiFi il en reste, mais attention au tarif. En fait on voit peu à peu disparaitre le milieu de gamme, on a le choix entre de l'entrée de gamme correct et abordable et du HDG relativement hors de prix, d'où l'intérêt de certain pour le "Vintage"
- PAT 94
- Messages: 14887
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
PAT 94 a écrit:C'est juste, la "culture" HiFi a du plomb dans l'aile. Des constructeurs HiFi il en reste, mais attention au tarif. En fait on voit peu à peu disparaitre le milieu de gamme, on a le choix entre de l'entrée de gamme correct et abordable et du HDG relativement hors de prix, d'où l'intérêt de certain pour le "Vintage"
Je suis d'accord avec votre analyse et je me tourne vers du Vintage qui m'inspire respect et admiration.
Il ne faut pas oublier que la hifi a traversé l'ère de la rentabilité économique .....existe-t-il aujourd'hui beaucoup d'amplis en "Alu" brossé sans compter les économies sur les choix technologiques pour amplifier le son.
- PADOLYIMF
- Messages: 341
- Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
Il restent des appareils avec une finition HDG mais le prix est en rapport, et bien souvent on ne peut se les offrir...
- PAT 94
- Messages: 14887
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
felicitations!!!!
les gars je suis nouveau sur ce site et j ai failli le quitter a cause du manque d infos et d objectivité de certains forumeurs mais la je viens de lire ce post d un trait et je dis power au niveau echange d idees . alors bravo a tous et j espere que les posts vont evoluer dans ce" sens
- AUGUSTA
- Messages: 258
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
Ad augusta per angusta
- angus2
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
- Localisation: Paris
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