Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 349 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

retour d'expérience Cambridge CXA 60

Message » 26 Jan 2022 13:28

Bonjour ,
Je suis sur le point de remplacer mon ampli par un Cambridge CXA60 ( il ne me reste qu'à appuyer sur le bouton valider... )
( Pour driver des colonnes Elipson Facet f14 )

J'hesitais encore avec l'Atoll 50se et le Marantz PM6007 : j'ai eu l'occasion de tester mes enceintes avec ces 2 amplis

Quelqu'un a un retour d'expérience ( rendu , fiabilité etc ) sur le Cambridge CXA60 ?

Merci
Birdy85
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Oct 2017 12:03
  • online

Message » 28 Fév 2022 13:16

Déçu par la partie dac: trop doux.
J'avais de meilleurs résultats avec un dac externe fx01 à 20€.
Du coup, il perdait son intérêt "tout en un", et devenait trop cher pour un simple ampli.
Je l'ai revendu avant qu'il passe de mode et perde en cote.
Le Topaz Sr20 était très proche en analogique pour moitié prix, et plus à mon goût en numérique.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mar 2022 15:26

fr a écrit:Déçu par la partie dac: trop doux.
J'avais de meilleurs résultats avec un dac externe fx01 à 20€.
Du coup, il perdait son intérêt "tout en un", et devenait trop cher pour un simple ampli.
Je l'ai revendu avant qu'il passe de mode et perde en cote.
Le Topaz Sr20 était très proche en analogique pour moitié prix, et plus à mon goût en numérique.


Merci,
J'ai acheté le cambridge CXA60 , mais pas pour le DAC , j'ai un Arcam Rplay comme lecteur réseau et après avoir comparé effectivement le DAC du CXA60 par rapport à celui de l'Arcam, effectivement l'Arcam est meilleur .
C'est vrai que le CXA60 a beaucoup décoté : je l'ai eu pour 360 euros encore sous garantie constructeur ( il a 1,5 ans)
Je trouve qu'il s'associe bien avec mes colonnes , après avoir fait quelques tests comaratif en magasin .
Birdy85
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Oct 2017 12:03
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message