Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ROSE RA280

Message » 21 Oct 2024 13:19

Qui a succombé et acheté un Rose RA280 ?

Ben moi :mdr:

Suite au remplacement de mes fidèles Tannoy DC4 par des Fyne Audio F700, mon petit Teac AX-501 commençait à bien faire la tronche.

Donc changement d'ampli.

Cahier des charges :
Noir
Energy efficient
Vu-mètre et look un peu vintage
Entrée XLR
Compact ou à défaut slim
Doit bien sonner et assurer une vaste compatibilité avec les enceintes

Ça match

Pour l'instant je suis ravi :mdr:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 21 Oct 2024 13:52

Pas encore succombé mais ça devrait arriver à un moment. En tout cas, si c'était à faire maintenant, ça serait pour ce modèle... mais couleur argent :P

Il ferait vibrer une paire de Focal Aria EvoX n°4 ou de Sonus Faber Sonetto V G2. A voir le moment venu si je change pas d'avis :siffle:
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 21 Oct 2024 16:48

Bel ampli !
Le seul truc qui me chagrine, c'est de voir des condos littéralement collés aux radiateurs :wtf:
https://www.stereonet.com/uk/images/upl ... e_full.jpg
OK ce n'est pas un "classe A" pur et dur qui va chauffer d'enfer, mais tout de même... Y'avait largement la place pour espacer tout ça.
Bon, si ça chante et t'enchante, c'est bien le principal :bravo:
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 21 Oct 2024 18:31

C'est du GaN FET donc ça ne chauffe pas énorme :wink:

En tout cas j'y gagne car le pov' Teac AX-501 devait être positionné presque au max pour une écoute à niveau soutenu.
Très clairement dans ce cas yapasbon. Avec les DC4 il allait très bien ceci dit (pas la même chose que les F700).

Avec le RA-280 je ne suis même pas à 1/4 de volume ...

jacko

Message » 21 Oct 2024 20:59

3 449 €, et une télécommande qui ne permet pas de sélectionner la source, c'est bien ça ? Power, Mute, Volume +, Volume -. Et c'est tout. https://hifirose.com/RA280 à "Remote Control"...
2 x 250 W sous 4 et 8 ohms : pour sonoriser une salle.
Classe AD : "Celle-ci met en oeuvre des éléments polarisés en classe A dans l'étage d'entrée pour apporter chaleur et naturel à l'écoute, ainsi que des éléments de classe D pour l'étage de puissance. Ces derniers permettent d'augmenter la puissance de sortie, la dynamique et la transparence de l'écoute.".
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 21 Oct 2024 21:23

Et donc ?

Perso je n'achète pas un ampli pour sa télécommande ou sur son ergonomie d'utilisation qui sera de toute manière très simpliste ...
En revanche pour un processeur HC ... d'un autre côté j'ai un Trinnov Altitude32, ce qui n'est pas forcément ce qu'il y a de plus user friendly lorsqu'on met les mains dans les réglages.

Ben ouais la téléco fait presque rien ... mais juste ce dont j'ai besoin : ON/OFF et contrôle du volume :idee:
Ce n'est pas le RA180 sur lequel tout est motorisé et donc télécommandable. Mais pas le même prix et il n'existe pas en noir ...

jacko

Message » 21 Oct 2024 21:57

Les amplificateurs 10 fois moins chers ont une
télécommande complète.
Vu le prix de cet article, c'est incompréhensible.
Sinon ça ne retire rien à ses qualités en effet.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 21 Oct 2024 22:26

Ben de mon côté je comprends et c'est lié à la conception et pourquoi sur le RA180 les entrées sont sélectionnées par la télécommande.

Et à nouveau, je m'en cogne un peu très fort de la télécommande dont je ne me sers que du réglage de volume.
De plus je n'ai qu'une source :idee:

J'avais bien vu cet aspect avant l'achat ...

jacko

Message » 21 Oct 2024 23:43

jacko a écrit:Ben de mon côté je comprends et c'est lié à la conception et pourquoi sur le RA180 les entrées sont sélectionnées par la télécommande.

Et à nouveau, je m'en cogne un peu très fort de la télécommande dont je ne me sers que du réglage de volume.
De plus je n'ai qu'une source :idee:

J'avais bien vu cet aspect avant l'achat ...

+1

Ampli « minimaliste » et la télécommande qui va avec. Rose a vu juste, de mon point de vue.
_Guillaume

Message » 15 Nov 2024 11:55

jacko a écrit:Pour l'instant je suis ravi :mdr:

Avec un peu de recul, toujours satisfait ?
_Guillaume

Message » 15 Nov 2024 12:34

Carrément

jacko

Message » 15 Nov 2024 12:41

jacko a écrit:Carrément

Clair, net et précis, merci :bravo:

Je continue de prospecter mais il reste mon premier choix 8)
_Guillaume

Message » 15 Nov 2024 19:34

Pour détailler davantage :

Après un usage de plusieurs semaines et un bref comparatif avec un Accuphase E460 que j'avais en vente.

Le Rose RA280 me convient parfaitement.
Sur son aspect technique il remplit mes attentes et quasiment 100% de mon cahier des charges.
La téléco, certes sommaire, fait ce dont j'ai besoin et ne peut pas faire plus cf la technique du RA280 vs RA180.
L'appli ne fait pas grand chose de plus, elle ajoute un inventaire de l'état du RA280. C'est à dire qu'elle indique quels sont les réglages y compris manuel off téléco.

Pas la peine d'épiloguer sur l'aspect physique.
Il faut aimer le rétro-vintage (c'est mon cas) et d'un point de vue purement qualitatif RAS.
Tous les éléments activés sont éclairés en façade, ce qui ajoute au cachet visuel au point d'activer et de laisser au point neutre des fonctions qu'on utilise pas.

L'écoute est de mon point de vue, significative de la bonne classe D.
Précision sans dureté, ampleur et dynamique.
En comparaison d'un Accuphase E460 (qui coûte le double), les différences se tiennent dans un mouchoir de poche. Le E460 aura un poil de rondeur, de son "typé analogique" et un rendu global un peu plus chaleureux.
Mais au prix d'un plus gros encombrement, d'une consommation énergétique supérieure et de davantage de chauffe. Sans évoquer le prix neuf.

Comme j'utilise un Trinnov Nova sur ce système, je joue sur la courbe cible afin de matcher ma courbe psychoacoustique préférentielle. Donc sur la tonalité, je triche un peu vers mon écoute de référence.
Ca joue forcément sur l'évaluation globale.

Sans modif du Trinnov, j'avais testé un Atoll IN400SE, excellent ampli, mais trop axé précision et droiture. J'ai préférer le RA280, acheté à l'aveugle sur la base des critères techniques, d'écoutes faites du RA180 et d'une plus forte affinité visuelle (c'est con, mais dans un salon l'aspect du matériel a aussi une importance : il faut aimer vu qu'on le voit en permanence).

jacko

Message » 15 Nov 2024 21:34

Il a de l’allure cet ampli. . La finition des appareils HifiRose est qualitative

Gil

Image
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 15 Nov 2024 23:02

Merci jacko pour ce retour d’expérience détaillé. Ce que tu dis là confirme l’impression que me laisse cet ampli. Rien de con à penser que l’esthétique à son importance dans un salon au contraire, je partage ton avis.

Concernant Atoll, ton expérience rejoint la mienne. Si dans mon cas, ce n’était qu’un « modeste » IN2O0 Signature, précision et droiture correspond à ce que j’ai ressenti et je n’ai pas été emballé.
_Guillaume

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message