pour revenir au sujet de ce thread, j'ai fait un test avec une association :
- préampli symétrique à tubes
- ampli "numérique" symétrique
et qui a donné des résultats excellent à l'écoute ... un très beau mariage
Avec l'avantage de pouvoir ajuster les derniers pouillèmes de son avec le choix des tubes (et c'est étonnant les différences (y compris dans l'ouverture et la transparence) qu'il peut y avoir entre des ECC81 ou ECC82 dans différentes marques )
jacques
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scène sonore du Tube avec un ampli à transistor
- TMS
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Surtout qu'il semble que pour simplifier la fabrication des tubes neufs dans ces références, les constructeurs actuels des parties communes pour tous ces tubes quand ceux d'origine était de construction intégralement différente.
M. Cocheteux, dans LED, a montré cela photos et relevés de courbes à l'appui avec comparaison vraies NOS et fabrication russe d'aujourd'hui...
En plus, dans certains montages, il semble qu'il ne faille pas trop utiliser ces petites triodes neuves...
Alain
M. Cocheteux, dans LED, a montré cela photos et relevés de courbes à l'appui avec comparaison vraies NOS et fabrication russe d'aujourd'hui...
En plus, dans certains montages, il semble qu'il ne faille pas trop utiliser ces petites triodes neuves...
Alain
- haskil
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Moi j'ai écoué
Lecteur CD sortie tubes + préampli totors + ampli classe D
Miam...
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beb a écrit:Moi j'ai écoué
Lecteur CD sortie tubes + préampli totors + ampli classe D
Miam...
c'est sûr que du tube dans le circuit après du 16/44.1 ça peut aider...
Remarque, même avec du DVDA et du SACD ça le fait
jacques
- TMS
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C'est pas très éloigné de préamp tubes-ampli classe D...
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Alain
c'est sûr qu'il vaut mieux éviter une grande majorité de tubes chinois et pas mal de tubes russes (il y a heureusement des exceptions )
Et je n'ai pas encore trouvé un tube "ex URSS" ou chinois qui fasse mieux (même aussi bien) que les meilleurs NOS (New Old Stock) des grandes années du tube, quel que soit le montage.
Mais les prix des NOS ont tendance à grimper de façon vertigineuse (la très connue loi de l'offre et de la demande... ), et ça fini par se savoir...
jacques
c'est sûr qu'il vaut mieux éviter une grande majorité de tubes chinois et pas mal de tubes russes (il y a heureusement des exceptions )
Et je n'ai pas encore trouvé un tube "ex URSS" ou chinois qui fasse mieux (même aussi bien) que les meilleurs NOS (New Old Stock) des grandes années du tube, quel que soit le montage.
Mais les prix des NOS ont tendance à grimper de façon vertigineuse (la très connue loi de l'offre et de la demande... ), et ça fini par se savoir...
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- TMS
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beb
ton lecteur utilise-t-il un AOP avant les tubes?
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- TMS
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Ce n'est pas mon lecteur
C'est un jolida 100A
A priori l'étage tube est une adaptation d'impédance ... Un étage de sortie donc
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Philippe Muller a écrit:Mais ils ne sont pas tous comparables, sinon il n'y aurait qu'un seul brevet.
Le schéma de l'Ice Power est différent de la classe D standard. Des explications fournies sont disponibles sur le net.
Voilà pourquoi les constructeurs intransigeants ont chois IcePower.
Donc Bel Canto, Audio Research (Tripath) et Tact ne sont pas des constructeurs intransigeants ? Même chose pour sony qui a sa propre techno, et que technics/panasonic qui utilise encore autre chose ?
Je l'ai déjà dit ailleurs (et merci à Ulysse21 pour l'info), vous pouvez "gouter" à la techno Ice Power pour pas trop cher en allant voir chez ear (un lien vite fait http://www.6moons.com/industryfeatures/ ... power.html) DTSMan devrait bientot nous faire un CR dessus
-
ccc - Pro-Fabricant.
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T'a donc un AOP qui précède...
Je vais récupérer, après le HIFI Schow de Londres , un converto qui va upsampler en 32/192 et sortie symétrique directe sur tube, sans contre réaction : j'attends ça avec impatience.
jacques
Je vais récupérer, après le HIFI Schow de Londres , un converto qui va upsampler en 32/192 et sortie symétrique directe sur tube, sans contre réaction : j'attends ça avec impatience.
jacques
Dernière édition par TMS le 29 Aoû 2005 20:50, édité 1 fois.
- TMS
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ccc a écrit:Philippe Muller a écrit:Mais ils ne sont pas tous comparables, sinon il n'y aurait qu'un seul brevet.
Le schéma de l'Ice Power est différent de la classe D standard. Des explications fournies sont disponibles sur le net.
Voilà pourquoi les constructeurs intransigeants ont chois IcePower.
Donc Bel Canto, Audio Research (Tripath) et Tact ne sont pas des constructeurs intransigeants ? Même chose pour sony qui a sa propre techno, et que technics/panasonic qui utilise encore autre chose ?
Je l'ai déjà dit ailleurs (et merci à Ulysse21 pour l'info), vous pouvez "gouter" à la techno Ice Power pour pas trop cher en allant voir chez ear (un lien vite fait http://www.6moons.com/industryfeatures/ ... power.html) DTSMan devrait bientot nous faire un CR dessus
Il y a de l'humour dans le commentaire... un peu en réaction avec les propos du concepteur des amplis PSS...
- ougo
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J'ai vu : pas d'AOP sur le signal, c'est bien (c'est pas qu'un AOP c'est "mal", mais ça serait dommage d'en utiliser an plus du tube )
c'était quoi le tubes montés (ça change beaucoup le son...)
- TMS
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Pas ceux d'origine, faut que je demande
Je compte acheter le modèle du dessus (100S) ou la lua
J'attends d'être libéré de la mienne
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- beb
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