totov a écrit:vu que la sonorité Shengya me plait bien, ton SA-P200 serait peut être ce qu'il me faut, mais sonne t il mieux ou aussi bien que le sp333 sur la musique?
Bonjour Totov
Ta question est assez difficile, en effet des la reception de SA-P200 (donc non rode) je l'ai compare avec le SP-333, en fait j'ai compare l'ensemble Sa-33/Sp333 avec le SAV-C1/SA-P200, a l'epoque mes conclusions etait que le l'ensemble stereo (Sa33/SP333) a besoin de plus de temps pour donner le meilleur de lui meme, l'ensemble HC lui etait beaucoup plus rapide a se metter en place.
Au niveau sonorite je n'ai pas vu beaucoup de difference, faut aussi dire qu'avec mes vielles Jm lab OPAL 620 on doit pas beaucoup entendre les subtilites de la musique
, l'ensemble stereo est un peu aggressif a froid et se calme ensuite, on a de beaux timbres et je le trouve un peu plus pechu que le P200, pour les films j'aime pas trop, ca enjolive un peu. A fort volume ( moi j'aime, mes voisins moins
) avantage au P200 c'est moins la cacophonie et il est plus neutre sur les films, legerement moins musical sur la musique mais c'est vraiment un detail
Au final je prefere le P200 mais c'est pas le meme prix non plus !
Je tiens egalement a preciser que les conclusions ci dessus doivent tenir compte que:
Ma piece est trop petite, avec une acoustique qui est vraiment a perfectioner (mais bon
aussi comment perfectionner l'acoustique d'une piece de 9m2 qui me sert de salon-cuisne- chambre a coucher
bienvenu au japon
)
J'ai pas des cables de course non plus (pas trop mal mais ya mieux) donc possibilite de
probleme d'accord cable-preamp/ampli
Accord enceinte/preampli/ampli
Ramstein