airV a écrit:Bonjour à tous,
Ce vendredi prochain :
12 mai, j'écoute les blocs monos Lavardin MAP et le PRE 6/2. et pour cela j'amène mes kalibrators. j'attends beaucoup de cette écoute
voilà c'était prévu le 12 mai, mais de retards en ajournements, ou l'inverse, je ne sais plus bien, l'écoute n'a pu se faire qu'hier.
Mai ma patience a été récompensée : l'écoute a été enthousiasmante. Il me semble n'avoir jamais entendu mes enceintes chanter comme cela.
J'ai trouvé à ces électroniques un sens du rythme diabolique, avec non seulement le rythme principal, mais tous les rythmes secondaires qui font que la musique est musique et non de la "soupe". Ces électroniques ont un subtilité que j'ai rarement rencontré.
Mes goldumd assurent, de mon point de vue, un très bon suivi rythmique, extraient également une quantité d'informations qui font que la musique est riche et vivante, mais tous ces élèments ne sont pas aussi bien hiérachisés, mis en place, ils sont moins "naturels". Avec les Lavardins tout chante, mais de façon naturelle, différente de disque en disque, rien n'est appuyé.
Ces électroniques, sont de mon point de vue, exceptionnelles. J'ai pourtant eu l'occasion d'écouter les kalibrators avec nombre d'autres électroniques, certaines les faisaient chanter de belle manière, mais aucune n'arrive à ce résultat.
Une association splendide. C'est bien simple : j'ai craqué
à+
Hervé.