Bonjour à tous
Que signifie tubes appaires ? Est-ce qu'en anglais c'est équivalent à Matched ?
D'après ce que je comprends les 2 t ubes sont "calibrés" de la même manière (ils ont les mêmes valeurs électriques)
Pour des KT88 /6550 j'ai vu que l'on pouvait acheter des quartets ce signifie que les 4 tubes ont les mêmes valeurs électriques ?
J'ai vu également les termes :
Hi-Gain (?)
Balanced triodes (?)
low noise and microphonices
Dernière question de débutant est-ce que des tubes non appaires ne fonctionnent pas ensemble ?
Moins bien je peux comprendre mais pas ?
Merci de votre aide
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gothik et 112 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
tube ige rien ? Moi non plus !
tu peux aussi rajouter black plate, grey plate, getter, mica, nos
Tu pourrais aussi rajouter le nom de certains tubes qui change jusqu'à 5 fois !
Le monde de la lampe musicale est pavé d'ombre et de language cabalistique.
Un post dédier serait une aubaine pour des gens comme nous
Tu pourrais aussi rajouter le nom de certains tubes qui change jusqu'à 5 fois !
Le monde de la lampe musicale est pavé d'ombre et de language cabalistique.
Un post dédier serait une aubaine pour des gens comme nous
- cheffois
- Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
ALTUVOL a écrit:Bonjour à tous
1-Que signifie tubes appaires ? Est-ce qu'en anglais c'est équivalent à Matched ?
D'après ce que je comprends les 2 t ubes sont "calibrés" de la même manière (ils ont les mêmes valeurs électriques)
2-Pour des KT88 /6550 j'ai vu que l'on pouvait acheter des quartets ce signifie que les 4 tubes ont les mêmes valeurs électriques ?
J'ai vu également les termes :
3-Hi-Gain (?)
4-Balanced triodes (?)
5-low noise and microphonices
Dernière question de débutant est-ce que des tubes non appaires ne fonctionnent pas ensemble ?
Moins bien je peux comprendre mais pas ?
Merci de votre aide
Salut,
1- Appairer des tubes c'est faire des paires avec des caracteristiques identiques, pente,gain etc (matched en anglais)
2-Oui une fois appairés tu peut acheter par 4 / 8 etc
3-Hi gain c'est un modele de tube compatible avec un autre mais avec un suplément de gain
4-Certains tubes possedent deux triodes à l'intérieur. Quand ces triodes sont appairés on dit "balanced triodes"
5- Appelation pour des tubes à faible bruit thérmique (soufle) et antimicrophoniques (peu sensibles aux vibrations)
Un appareil peut fonctionner sans tubes appaires (20 % max d'écarts), mais la distortion grimpera.
à+
- tulip
- Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|