Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, CRS, FREUD912, maniacos, PETER77, thi, Tkunc et 366 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

UFO Jean-Luc Benoit Upgrade 2017, redoutable !!! !

Message » 12 Juin 2017 11:18

Salut les amis,

Amis Ufoistes bien le bonjour, je viens par ici vous faire part de ma satisfaction et de mon étonnante surprise à l'écoute de la dernière évolution de l'UFO. Appelons là « Upgrade 2017 ». Alors que je croyais qu'il était difficile de faire un pas en avant significatif compte tenu du niveau de qualité déjà extraordinaire de cette machine, que ne fut pas ma surprise à l'écoute de cette dernière upgrade 2017. Tout est là, à commencer par un grave abyssal tenu profond articulé. Jamais entendu cela sur mon système pourtant riche dans le bas du spectre !!! L'écoute est d'un naturel extraordinaire, les transitoires sont rapides, la batterie incroyable de réalisme, la scène sonore large et haute. Le sentiment d’être en concert live n’a jamais été aussi palpable dans mon salon tant la palette dynamique est large et l’équilibre générale de très haut niveau.
Comme dirait Jean Luc "ça calme sévère, dynamique ultra naturelle, finesse ouverture et raffinement". Pour ceux qui hésitent encore à faire le pas, il s’agit là de l'évolution la plus marquante que j'ai eu l'occasion de faire faire sur mon UFO depuis le passage au double mono. Mon UFO date de 2008 mais que de chemins parcourus depuis, grâce aux différences évolutions appliquées en quête d'un graal acoustique pas si utopique que cela.

Cela à du demander beaucoup de travail d’optimisation de la part de Jean Luc Benoit pour arriver à un tel résultat. "Une vrai linéarité sur toute la bande de fréquence, permettant de driver des enceintes faciles comme beaucoup plus exigeantes. Gros travail sur l’alimentation, sur l’alimentions de pré ampli, sur le buffer Dac CD, et également sur la sortie du convertisseur". Un gros travail pour un résultat surprenant.

Nous sommes un certain nombre à avoir franchi le pas, et tous vont dans le même sens.

Alors si vous hésitez à faire cette Upgrade 2017, foncez, vous y trouverez un gain phénoménal. Chair de poule garantie !;-)



Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:59

Bonjour,

publi-reportage ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Juin 2017 22:11

Non, simplement l'envie de partager ma satisfaction à l'écoute de cette évolution marquante de l'Ufo. Comment puis je le faire sans remercier le génie qui conçoit ces boîtes á musiques ?

Et puis le retour d'expérience, cela peut être utile pour d'autres utilisateurs, n'est ce pas !
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juin 2017 13:42

Bonjour

Utilisateur d'UFO depuis 2005, je me suis décidé également à faire cette évolution sur mon EL5. Je suis surpris de ce qu'apporte cette modification, en énergie, en maîtrise du grave, scène sonore.....Un gain à tous les niveaux, idem que Horus26.
Un grand merci à Jean-Luc Benoist pour le suivi de mon UFO.
Quand c'est bien, il faut le faire savoir, ce n'est pas de la pub, mais simplement le remerciement et la reconnaissance que chacun est en droit de recevoir.

Stéphane
:bravo: :bravo: :bravo:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 20 Juin 2017 17:13

J en profite pour demander si les UFO sont toujours produits ? le site web est assez ancien.
Pour des enceintes de 91db est ce que la version el39 est preferable a la 350b ? j avoue ne pas trop estre sur le gamme.

un petit test de la version el39 http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/36/18/39/jlb-test-hf-ampli.pdf

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message