Bonjour à tous,
Je suis en train de monter un kit Triangle (Icelade) qui correspond aux LYRR dans le commerce.
J'ai un budget de 2000 euros environ pour faire évoluer la partie HiFi de mon installation (platine CD Philips 723 et vieil ampli Marantz PM 1007).
Un rapide tour de marché me dirige avant écoute vers des platines CD à 500 euros (Micromega CD 3 ou Cambridge Azur A640) et des amplis dans les 1500 euros.
Dans ce budget, j'ai eu l'occasion d'écouter l'Audréal Duo 2.0 (marque d'importation des amplis chinois Xindak). L'écoute était très intéressante mais hélas pas sur mes Triangles (l'écoute s'est faîte sur des Atohm Nautus).
Je souhaite avoir l'avis des forumeurs sur leurs expériences d'association d'électroniques avec les LYRR dans le budget évoqué. Est ce que certains ont eu l'occasion d'écouter cet ampli avec des Triangles et dans ce cas quelle était la source et leurs impressions.
Merci de m'éclairer de vos lumières et que la musique soit avec vous...
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bedos.21, Warcq et 100 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Un ampli Hifi pour les LYRR 222
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Disons un ampli avec une alimentation généreuse (nombreux HP à faire bouger) et plutôt un peu rond ou chaud (intégration notament de l'aigu des anciennes triangle).
A ta place je chercherais un bon transistor HdG de la génération précédente :
- Luxman (reference series)
- McIntosh
- Marantz
- ...
Et à 1500-2000 euro tu devrais trouver ton bonheur.
A ta place je chercherais un bon transistor HdG de la génération précédente :
- Luxman (reference series)
- McIntosh
- Marantz
- ...
Et à 1500-2000 euro tu devrais trouver ton bonheur.
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
rajoutons les sansui tout de même...
mais les vieux
mais les vieux
- ougo
enfin dans les modernes :
un gros Nad, peut etre Kora, ...
Eviter Rotel, Atoll, ...
un gros Nad, peut etre Kora, ...
Eviter Rotel, Atoll, ...
- ougo
Au risque de me répêter: un couple Hartley Series 150 avec son bloc de puissance...
En occase, ça se trouve et pas forcément pour très cher.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Audio analogue donizetti + belinni
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
LaurentV a écrit:Audio analogue donizetti + belinni
Si je ne me trompe pas, ils sont arrêtés par Audio Analogue. Donc uniquement en occase
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
julien max jacquemin a écrit:Au risque de me répêter: un couple Hartley Series 150 avec son bloc de puissance...
Ce serait pas un peu court dans le bas avec des lyrrs ???
- peperealexis
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
peperealexis a écrit:julien max jacquemin a écrit:Au risque de me répêter: un couple Hartley Series 150 avec son bloc de puissance...
Ce serait pas un peu court dans le bas avec des lyrrs ???
Je ne pense pas car le bloc de puissance apporte l'assise qui manque à l'intégré seul. On avait fait l'essai chez Bastos7 avec notre BoudZe nationale, et j'avais été surpris, car il s'en sortait très bien. Le poil de grave manquant pouvait être comblé par le bloc de puissance.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Tu as raison, c'est l'intégré seul que j'ai écouté...
- peperealexis
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Juste pour info, il y a un Hartley à vendre à un excellent tarif:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7893
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7893
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
julien max jacquemin a écrit:LaurentV a écrit:Audio analogue donizetti + belinni
Si je ne me trompe pas, ils sont arrêtés par Audio Analogue. Donc uniquement en occase
Je confirme pour Triangle,la rare association qui ai pu calmée des Triangles étaient avec de L'AA.
Pour info,les Bellini sont toujours en catalogue,et c'est vraiment un préampli qui vaut le détour,c'est pas moi qui dira le contraire
- supertotof
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
un kora 150
tres beaux timbres bonne dynamique avec une petite rondeur qui va bien avec les lyrrs.
et par la suite peut etre un AA grand maestro cd qui devrait bien se marier avec cette config.
tres beaux timbres bonne dynamique avec une petite rondeur qui va bien avec les lyrrs.
et par la suite peut etre un AA grand maestro cd qui devrait bien se marier avec cette config.
- layer2
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 2:24
pour avoir été possesseur de Lyrr 222, je confirme en ce qui concerne Luxman (dompte avec beaucoup de grace le caractére montant des Triangle), Nad (le côté médium de ces électroniques colle assez avec ces enceintes) et Audio Analogue (ça marche bien avec toutes les enceintes peu dicrètes dans le domaine aigu : très bon avec triangle, excellent avec Klipsch).
Connaissant par ailleurs les électroniques Mc Intosh (mais pas sur les Lyrr) et Accuphase (idem), je pense que ça devrait fonctionner. Certes, ce n'est pas le même budget, mais il y les occases, et sur ce genres de matériel, on se trompe rarement.
Une association des plus intéressantes : le tube.
J'ai fait fonctionner ces enceintes avec un Audio innovation 500 (PP EL34), et c'était vraiment très musical. Ce genre de machine se trouve aux alentours de 900 ou 1000 euros en occasion.
Triangle et le tube, c'est vraiment pas mal...
Connaissant par ailleurs les électroniques Mc Intosh (mais pas sur les Lyrr) et Accuphase (idem), je pense que ça devrait fonctionner. Certes, ce n'est pas le même budget, mais il y les occases, et sur ce genres de matériel, on se trompe rarement.
Une association des plus intéressantes : le tube.
J'ai fait fonctionner ces enceintes avec un Audio innovation 500 (PP EL34), et c'était vraiment très musical. Ce genre de machine se trouve aux alentours de 900 ou 1000 euros en occasion.
Triangle et le tube, c'est vraiment pas mal...
- wonderbro
- Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
|
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|