Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Google Adsense [Bot], jazz891, loulou65 et 401 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouveau FDA: NUBERT nuconnect ampX

Message » 01 Juin 2023 15:40

haskil a écrit:On connait ces mesures sur HCFR puisqu'elles y ont été reprises et très largement commentées en leur temps ainsi que celles de rapport signal/bruit. Evidemment qu'on espère que les performances ont été améliorées... Mais Autrichon qui en possède un dit, et il fa fait des comparaisons, que cela n'a pas d'incidences sur l'écoute...


Et je le re-reconfirme.

Un sinad de 65db, qui était une mesure standard dans la hifi des années 70/80, est inaudible à niveau d'écoute de salon avec des oreilles humaines.
C'est désormais devenu mauvais sur l'échelle d'ASR, dont acte, mais ASR ne se préoccupe pas d'écoute, seul le chiffre de l'oscilloscope compte, re-dont acte.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juin 2023 13:14

autrichon gris a écrit:
haskil a écrit:On connait ces mesures sur HCFR puisqu'elles y ont été reprises et très largement commentées en leur temps ainsi que celles de rapport signal/bruit. Evidemment qu'on espère que les performances ont été améliorées... Mais Autrichon qui en possède un dit, et il fa fait des comparaisons, que cela n'a pas d'incidences sur l'écoute...


Et je le re-reconfirme.

Un sinad de 65db, qui était une mesure standard dans la hifi des années 70/80, est inaudible à niveau d'écoute de salon avec des oreilles humaines.
C'est désormais devenu mauvais sur l'échelle d'ASR, dont acte, mais ASR ne se préoccupe pas d'écoute, seul le chiffre de l'oscilloscope compte, re-dont acte.



Si c'est dû à un probablème de distorsion harmonique on s'en tape, car il n'y a aucune chance que cela s'entende. Si c'est une histoire de rapport signal/bruit on sera plus attentif, car avec des enceintes HR cela pourrait s'entendre.

Pour le reste : ton appréciation d'ASR est sujette à caution... Outre le fait qu'ils n'utilisent pas d'oscilloscope, ce qui intéresse ASR ce sont deux choses : les performances des appareils et la conformité des performances mises en face des chiffres annoncés par le fabricant.

Pour ce qui est de l'audibilité des défauts constatés, il faut lire les forums ASR pour savoir à quoi accorder de l'importance. Mais on ne peut pas reprocher, en creux, à un site de mesures qu'ils les fasse et bien... car certains fabricants se foutent du monde... Pas Nubert c'est sur
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2023 19:34

Je suis d'accord avec Haskil pour dire qu'Amir fait un travail très utile pour mettre en évidence le côté fantaisiste et malhonnête des spécs de nombreux fabricants de HiFi, mais aussi d'accord avec Autrichon pour dire qu'il ne faut pas faire d'ASR une "Pythie de la HiFi". Ce côté quasi-religieux de certains m'agace.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Juin 2023 12:05

gailuron a écrit:Je suis d'accord avec Haskil pour dire qu'Amir fait un travail très utile pour mettre en évidence le côté fantaisiste et malhonnête des spécs de nombreux fabricants de HiFi, mais aussi d'accord avec Autrichon pour dire qu'il ne faut pas faire d'ASR une "Pythie de la HiFi". Ce côté quasi-religieux de certains m'agace.


Tu as tout dit, je suis un hifiste volontiers équilibré et social démocrate :mdr: ...Et je partage volontiers avec vous l'utilité du travail d'ASR, mais à sa juste place.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2023 13:03

gailuron a écrit:Je suis d'accord avec Haskil pour dire qu'Amir fait un travail très utile pour mettre en évidence le côté fantaisiste et malhonnête des spécs de nombreux fabricants de HiFi, mais aussi d'accord avec Autrichon pour dire qu'il ne faut pas faire d'ASR une "Pythie de la HiFi". Ce côté quasi-religieux de certains m'agace.


Si Autrichon et d'autres encore disaient cela précisément, je serais d'accord... Mais ce n'est pas ce qu'ils disent : ils mettent plus ou moins, et chacun à sa façon, ASR... pas les quelques rares sectateurs du site. Car il suffit de lire les sujets ouverts sur ASR en marge des BE et les discussions qui suivent les BE pour constater que les réactions, les propos des uns et des autres sont loin de la dévotion des membres d'une secte adorant une pythie de la hifi...

A la vérité, les choses sont plus simples : les mesures objectives d'ASR mettent à mal tout un courant de la hifi qui refuse la rationalité...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2023 14:37

Le gros plus apporté par ASR, c'est que les tests permettent de savoir si un matériel est bien fichu ou non et d'avoir une idée de ce qu'on achète.
Ça permet d'éviter l'achat en mode roulette ruse.
Quand on voit le nombre de matériels ayant bonne réputation et qu'au final il s'avère que la réalité est très loin de ce que laisse entendre leur notoriété, il est bien compréhensible qu'ASR rassure.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Juin 2023 8:01

Hoian a écrit:Le gros plus apporté par ASR, c'est que les tests permettent de savoir si un matériel est bien fichu ou non et d'avoir une idée de ce qu'on achète.
Ça permet d'éviter l'achat en mode roulette ruse.
Quand on voit le nombre de matériels ayant bonne réputation et qu'au final il s'avère que la réalité est très loin de ce que laisse entendre leur notoriété, il est bien compréhensible qu'ASR rassure.


Et on comprend pourquoi certains le dénigrent en prétendant que les mesures ne disent rien de la qualité "musicale" d'une électronique... alors qu'elles disent au contraire tout... dès lors que toutes les mesures placent un appareil à un niveau de performance qui assurent la transparence totale du signal qui les traverse de l'entrée aux bornes de l'enceintes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2023 13:46

En encore, quand bien même ça ne dirait pas tout, comment défendre un discours où on prétendrait qu'un matériel est fiable alors qu'il n'est pas à même de reproduire un signal qu'ils estiment trop simple pour être représentatifs d'un signal musical.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Aoû 2023 10:19

https://www.lowbeats.de/test-nubert-nuc ... sbewusste/

Premiers test dans la presse allemande du nouvel intégré...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés