Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, Letp, nyga et 374 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos temoignages sur la biamplification

Message » 28 Juin 2005 15:31

haskil a écrit: Cela étant un peu plus d'explications précises m'auraient bien plu.


Moi qui me trouve déja trop bavard, tu es un peu pousse au crime là :D

haskil a écrit:Car tous les appareils numériques ne sont pas identiques en résultats et pour en avoir qui n'ont pas de rotations de phases il faut payer un peu plus cher que des modèles de base.


Tous les filtres ont une rotation de phase, numérique ou pas, certains la corrigent mieux que d'autres, je suis totalement d'accord avec toi.
Pour être exhaustif, les seules expériences de filtrage numérique qui m'ont un peu ébranlé sont celles réalisées avec un PC équipé d'une carte M-audio Delta 66, la lecture était effectuée sous Foobar avec le Plugin de filtrage FIR divider.
Sincérement j'ai été satisfait de ce que j'entendais, mais en fait bien inférieur en musicalité au filtrage passif.
Je reconnais par contre, soutenir le contraire serait ridicule, que la facilité d'utilisation de ces appareils est fantastique. Pour quelqu'un maitrisant un temps soit peu les arcanes de l'informatique et des filtres, on obtient des résultats corrects en quelques clics de souris.
le tout est de s'entendre sur le "correct". :)
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message