FREDYLOSOPHE a écrit:salut fabio
je dit cela pour toi, la 274b risque de faire sauté a la longue 2 condensateurs , et bien sur la 274b sera HS !
Tu aurait du me demandé, jais rien dit, mais c' était pas la peine de percé la plaque PCB pour installer les condensateurs en parallèle I=I , tu a largement la place , normalement , je connait pas leur diamètres des 22uf ? il faut regardé sur le site Mundorf
Les résistances métal film non pas importance , certains mettent des kinwane parce qu 'il trouve que c est meilleur possible , mais elle sont juste la pour pour déchargé rapidement les condensateurs !
Pour les condos de liaison c est simple il se trouve dans l autre compartiment , sur la carte tu a 8 condensateurs bleu carré ,je sais cela fait beaucoup , en condensateur est en prix malheureusement , ces pour cela que je te conseille les papier huilé, tu peux pas te trompé !
Maintenant il peuvent donné un grave moins précis , plus rond ! Encore que jais juste rodé 200h pas encore suffisant il me semble , tout comme certains MKP Mundorf
je vais essayer de mettre une photo plus tard

Ne t'inquiète pas la 5z4pa est parti depuis une semaine de chine

Je ne sais pas si elle vient à pied, en bateau ou en camion mais j'ai bon espoir de la recevoir dans une semaine ou deux.
Sinon suivant ton conseil je suis parti en quète d'enceintes à rendement supérieur à 93db et je suis tombé sur ça :

Je ne connaissais pas, mais @95db je me suis dit qe pour le prix je ne risquais pas grand chose.
Les bestioles sont ni des enceintes Biblio, ni des colonnes.
La menuiserie et le placage fait un peu cheap.
Le bornier à l'arrière est à l'ancienne avec des pinces cable.
Bref à première vue, rien de très existant.
Je branche les trucs un peu à l'arrache à même le sol... et...
PAF la grosse claque. Oscar Peterson Trio prend une toute autre dimension. l'espace entre les instruments est étendues... Il m'es arrivé à plusieurs reprise de regarder vers la porte qui mène à l'exterieur de la salle car j'entendais la basse venir de là.
les basses super propres et péchus... les cymbales... les cordes ... tout y est ! c'est trop bon

Je saute sur Norah Jones (Enfin son disque hein

) come away with me. La par-contre je perd un peu d'équilibre et de pureté dans les medium comparé au Dynaudio 42.
La voix de Norah semble projetée, un brin agressif dans les envolés. Sur ce registre les Dynaudio 42 reste devant mais je n'ai pas encore mis les mains dans les Audio References.
Je vais m'empresser de rigidifier la caisse, changer le bornier et voir ce que l'on peut faire sur le filtre.
Bref tu avais raison.
Même si le son des Dynaudio 42 est somptueux, des enceintes avec plus de rendement apporte réellement quelque chose.