Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

"Invitation JLB/LOUVET"

Message » 13 Avr 2008 9:00

Les meilleurs systèmes à haut rendement que je connaisse sont ceux qui ne sont pas "en boite" .

En fait tout le monde est là (les éléments constituant la chaine) libres de tout et surtout pas cloisonnés en boite pour faire bien propre !

Pas mal de montages "marchent le feu" sur l'établi ! mais ne font plus un brin de musique lorsqu'ils sont dans la belle boite ! ou alors le même son tout aussi bon à l'oscillo ? mais plutot maintenant avec un rendu sonore "en boite"...et on comprend plus ?
Et vient alors les condos ou belles resistances (tres cheres!)qui "se font l'amour" soudés les uns sur les autres derrière les caissons pour essayer de compenser le manque de çi ou le pas assez de cela !
Ces boites qui finissent pratiquement toujours dans le placard à un moment donné pour faire place à un nouveau montage qui fait le pont entre le salon et l'établi....
Avec les fils qui pendouillent de partout et "madame qui s'énerve avec son aspirateur" pour ne pas abimer les fils qui trainent sur la moquette !
Et oui ! j'en ai fait parti ! comme pas mal de bricoleurs amateurs passionnés de Hifi !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:13

Mon boulot et mes années de recherche passées ont été de rechercher les moyens les plus judicieux et plus harmonieux pour accrocher proprement les éléments et composants constituant une chaine Hifi pour en ressortir que de la musique .

Et ce n'est pas facile !

Le châssis rond ! original dans son look "extraterrestre"et anti commercial parce que ne rentrant pas dans le moule et décors habituel ...(j'en ai chié au début !!)
Aujourd'hui j'en profite bien pour pouvoir me placer en moins de 1/2h chez certains clients sans avoir à penser si il faudra un support çi ou cale comme cela pour arriver à faire "une image et du graves"
Et dégager pratiquement rien que de la musique...

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:27

Merci une fois de plus de tes participations toujours aussi intéressantes mais...


...je ne sais toujours pas si je "dois" garder ces Prame HR2, ou m'en séparer.

Bien sûr, tu me diras, et à juste titre, que c'est à moi seul de prendre la décision, que chaque qualité d'un système comporte son défaut, et enfin que la hi-Fi c'est aussi et avant tout une histoire de compromis.

Reste qu'il n'est pas toujours facile de faire des choix. prendre une décision à un moment T, qui risque de bien moins se justifier au moment T+++, lorsque le temps aura jouer son rôle de donneur de coup de pied dans la fourmillière.

C'est aussi pour cela que ta venue à la maison sera au n'en pas douter une riche expérience pour moi, et aussi un moment clé ou il va bien falloir que je sache prendre LA bonne décision ! :wink:

En attendant je navigue à vue !:o

A bientôt.
Olivier :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:47

Je crois qu'il est impératif de comparer in situ en effet... Surtout ne pas prendre une décision à l'aveuglette... On a parfois du pif mais parfois on se plante aussi... Et à coup de milliers d'euros ça fait mal !

Il peu y avoir trois solutions à mon avis... JLB vient avec quelques enceintes (et l'UFO bien sûr).

1) tes enceintes marchent mieux, tant mieux pour toi... tu as économisé des sous !
2) tes enceintes marchent moins bien et tu choisis un nouveau modèle
3) tes enceintes marchet moins bien mais JLB peut te les optimiser

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Avr 2008 10:13

Prendre des sous pour optimiser ! et pour un résultat pas tres concluant ?
J'évite ! , je refuse tres souvent des optimisation ne serait ce qu'au téléphone , lorsque je connais déja la suite.

Pour les enceintes ! ce n'est pas facile du tout !

Je fais en général "le tour de routine" autour de l'enceinte et cela s'arrête là !

Ce qui me gène sur l'enceinte Prame :

Le filtre sur le caisson du milieu ? derrière la chambre de compression au niveau du borniez ! enfin je pense ?
Là : 1er problème : vous me disposez des composants sensibles dans une boite qui est portée sur un support : la boite en dessous avec le HP de graves ! lorsque vous avez déja entendu ce que fait un appareil sur une boite ou tout simplement au sol ! ça calme !

2eme probleme : la fixation de la compression ? en semi souple calé avec la tige filletée en acier (de mauvais gout à mon sens) j'aurais preferé des tiges en bois...?

Disons que je donne des critiques sans réellement savoir vraiment car je n'ai pas mis les mains à l'intérieur...
Le constructeur que je connais de réputation a du je pense faire des essais d'optimisations...
Pas facile de fixer une chambre de compression ! la plupart du temps sur les gros systèmes "tout en l'air" dont je parle plus haut , les chambres sont simplement posées ou calées...en fait jamais bien ! car "posée sur le caisson est déja un compromis difficile à accepter si l'on souhaite se mettre au diapason avec le boomer correctement fixé sur la caisse.

Des enceintes à haut rendement que j'apprécie énormément : les enceintes Bretonne GKF :
Du simple is beautiful" comme j'aime bien avec une compression bien fixée ! et un boomer de qualité à l'ancienne (la version un seul boomer que je prefere , la version deux boomers et cela devient du "monsieur plus")
J'ai un client équipé de ces enceintes (pas encore modifiées!)et je prend toujours un grand plaisir chez lui à écouter de la musique...

Idem chez un autre client (pas encore équipé UFO) avec ses blocs à transistors tres connus ! ça marche fort aussi !

Enfin ! je fais de la pub pour la concurrence Française ! car , certes le haut rendement ne pardonne pas ce qu'il y a en amont ! peut etre des propriétaires décus avec ces enceintes : surement ! un coté tres monitor qui peut sortir du naturel !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 14 Avr 2008 10:28

Une réglé absolument fondamentale : Tous les haut parleurs d'une enceinte acoustique doivent être fixés extrêmement solidement à la caisse !

Il ne fauut pas serrer ou resserrer les vis avec des mains de jeune fille , bien au contraire : le bloqué à l'extrême à presque casser la clef et vous etes au top !

Pourquoi ? et bien le saladier fait moins sa propre musique en fait !
Le un peu serré , le un peu plus serré et le ARCHI serré : sur un bon système pas bouché , cela s'entend énormément :du boomer jusqu'aux tweeter !

Attention : "une grande mode" aussi dans la plupart des cas ! : un joint derrière les saladiers des HPs sur les enceintes du marché mondial !
Là : "vous touchez le fond" franchement ! et vous réduisez déjà au départ la moitié du couplage du haut parleur sur sa fondation qui est tout simplement la caisse de l'enceinte (déja un interface avec le sol qui est la vrai fondation (sous la moquette)...et le parquet et le reste !
Je le rappelle la plus solidement arrimée au sol sans le moindre interface !
Enceinte collée au sol , c'est encore mieux ! (avec évidemment pas la colle entre la caisse et le sol ! il va sans dire !!! (un joint de colle à chaud tout autour for example)

Ainsi , vos HPs sont sur de solide "starting block " prêt à pousser de l'air comme des grandes ! et non pas avec une "poulie vibrante" comme accroche!

J'ai lu dans un autre post de ce forum : l'idée de balles de ping pong sous les enceintes ! tres bien si vous etes dans les registres de "compensations" des problèmes liés principalement aux défauts divers et variés habituels sur les électroniques :
Le même "combat" avec les câbles et le reste !
Je ne critique pas ! non , je constate tous les jours que c'est absolument nécessaire pour certains d'entre vous pour éviter de se faire casser les oreilles tout simplement !...ou récupérer au moins un peu de plaisir avec son système que l'on a payé tout de meme une certaine somme ! je le sais bien !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 17 Avr 2008 8:27

Bon , j'espere que vous avez retiré les joints derriere vos HPs et serré tout ça correctement ! ??

non ?

Bon , J'ai eu Monsieur Louvet au tél :

La réunion et expo et déjeuné et diner ....

se déroulera le 14 et 15 Juin à :

l'AUBERGE de L'ANCIENNE POSTE

Place Cazeaux Cazalet

33410 RIONS

Tel : 05 56 27 43 31

un parking pour garer les 50 cars de 200 personnes en provenance de toute la France est possible !!


jlb/Focteur tubes et Pascal Louvet
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:12

salut,

je viens de tomber sur ce post, je suis à 10min de rions :) (très bon restaurant l'auberge de l'ancienne poste) je suis à la recherche de bonne biblio pour faire marcher avec un cayin a88t, sieur louvet aurait il cela ???

au fait son magasin se trouve ou svp??
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:53

Tu n'aurais pas la place de mettre de petites colonnes ? Parce que les Litha (future Bella) sont formidables...

Sinon en taille biblio il pourrait y avoir le Cube (29 cm de côté) mais j'ai été moins conquis... (essai à refaire dans de meilleures conditions avec un pied plus haut)...

Je crois sinon que la Maximum 2 à 700 € la paire marchent pas mal...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:58

je viens de vendre 2 grosses colonnes (bc acoustique Nils) car j'utilise assez peu mon système HIFI qui est mal placé dans mon salon, j'avoue plus consacré de temps à ma salle HC... donc si je dois repartir sur des colonnes, elles ont intérêt à être très discrète, waf oblige :)

à propos de waf, il fait ses enceintes en laqué noir?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:11

Je pense que tout est possible avec JLB... C'est l'avantage d'être en contact direct avec l'artisan... ;)

Les litha mesurent 104 cm de haut, 21 cm de large, 23 cm de profondeur... Elles sont bien plus jolies en vrai que celles de la photo dispo sur le site de Louvet : http://www.placoustique.com/litha.html

Les caches n'ont plus cette forme mais reprennent le look des Leed Psyché si tu as connu... Les arètes verticales (au moins en façade d'après mes souvenirs) sont légèrement arrondies... A noter que la présentation de Jean-Luc se fera en bois massif...

ça reste très discret comme enceinte, par contre le son n'a rien de discret !!! :o Du lourd ces petites colonnes qu'on va voir chez pas mal de forumeurs, je le pressends, au vu de l'écoute que j'ai faite chez lui...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Avr 2008 14:26

xullux de bordeaux a écrit:salut,

je viens de tomber sur ce post, je suis à 10min de rions :) (très bon restaurant l'auberge de l'ancienne poste) je suis à la recherche de bonne biblio pour faire marcher avec un cayin a88t, sieur louvet aurait il cela ???

au fait son magasin se trouve ou svp??


Pascal Louvet habite juste en face de l'Église de Villenave de Rions ! avec son chez lui et sa boutique et son atelier : le tout très sympathique !
Seul défaut qu'il a "ce garçon" : il m'a aligné une centaine d'électroniques made in china partout dans son atelier ! avec des "zouuuooouu" ! (monolithe noir) et du Pass de temps en temps !

J'aime bien aller chez lui ! toujours une excellente petite bouteille qui traine dans le coin !

m'bien les "graves" qui sortent de ses enceintes(et qui parfois arrivent sous forme de "jolis petits flacons" qui se finissent à coté du canapé confortable juste en face !

:P

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:22

Un p'tit "up"

jlb.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 07 Mai 2008 22:30

BENOIST a écrit:Bon , j'espere que vous avez retiré les joints derriere vos HPs et serré tout ça correctement ! ??

non ?

Bon , J'ai eu Monsieur Louvet au tél :

La réunion et expo et déjeuné et diner ....

se déroulera le 14 et 15 Juin à :

l'AUBERGE de L'ANCIENNE POSTE

Place Cazeaux Cazalet

33410 RIONS

Tel : 05 56 27 43 31

un parking pour garer les 50 cars de 200 personnes en provenance de toute la France est possible !!


jlb/Focteur tubes et Pascal Louvet



Alors QUI ? :wink:

Autant vous dire que je suis sur la liste ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Mai 2008 22:34

Alors QUI ?


j'apprends q j'ai un empêchement le 14, mais je souhaite venir le 15. Avec POUYFOURCAT, "lou biarnes"!

Eh, les gens du Sud Ouest, vous vous manifestez?
Aldo, on te verra? :wink:

Adiù!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine