Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Alors là j'y comprends rien KDL 40U2000 problème HDMI helpme

Message » 29 Déc 2010 14:08

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous soumettre un dilemme que j'ai par rapport au Lcd de mon père qui a fait l'acquisition il y a quelques années d'un Sony Bravia KDL 40U2000.

Aujourd'hui j'ai voulu tout lui passer en HDMI pure sans péritel et tout ça. Mais voilà il avait une seule HDMI en sortie sur son Bravia. Par conséquent il a fait l'acquisition d'un coupleur HDMI Mâle. Mais voilà lorsque je connecte son décodeur Sagem TNT SAT à l'aide de ce coupleur : pas d'image. Idem lorsque je connecte son lecteur DVD Hdmi : pas d'image. Chose curieuse c'est quand je branche en direct son lecteur DVD sur la prise HDMI du Bravia ça marche. Idem pour le décodeur Sagem.

Mais voilà le problème c'est que si on veut se servir du coupleur et avoir de l'image et du son on doit obligatoirement, mettre une prise péritel entre le LCD et le décodeur. Et brancher le lecteur DVD en péritel sur le décodeur. Et là il y a l'image et tout.

Mais moi ça je veux pas car logiquement si on branche tout nos appareils en HDMI à l'aide d'un coupleur car malheureusement dans le temps il était un peu restrinct niveau HDMI comment doit on procéder car là je pige pas que ça marche pas.

Enfin lorsque le décodeur est allumé par le coupleur c'est à dire en HDMI et en péritel en même temps sinon pas d'image, mon père reçoit les chaines en HD. TF1 HD, FR2 HD et j'en passe. Alors que l'on m'explique pourquoi la péritel doit être mise pour avoir une image car on est bien d'accord les péritel ça fait pas du 1080i.

Cordialement et merci par avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Retourner vers Archives TV