Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

plasma ou led, plus je cherche plus je suis paumé

Message » 15 Jan 2011 1:42

bonsoir

je souhaiterai acheter un ecran plat mais je ne sais pas lequel acheté, je suis fan de home cinema, j'ai commencé en 95 (je crois :oops: ) avec un ensemble dolby pro logic et un 70 cm mitsubishi, puis passez en 98 avec un onkyo tx ds 575 quatre colonnes et une centrale davis acoustics enfin bref .......

pour ma future maison je souhaiterai aquerir un ecran plat mais je pense plutot allé du coté des plasmas meme si en regardant de plus pret, on tombe presque à la renverse en voyant la consommation, mais c'est surement pour cela que la qualité des noirs est bien bien vantée!!

pour préciser ma demande je voulais savoir quels etaient les meilleurs marques pour le SAV, la qualité de l'image?

en ce qui concerne les choses accessoires je me demande si le dlna est une chose qui me servira car je vais changer ma freebox et prendre la V6 avec un serveur nas de 250go enfin peut etre que je me trompe? :)

et enfin pour finir j'aimerai bien un minimum de 50 pouces mais si je trouve un 60 ou 65 pouces dans mes tarifs, je prends lol :D et pour ce qui serait du tarifs c'est maxi 2600€ mais vraiment maxi!!!

AHH ouuiii un dernier point !, vous pensez quoi de la 3d ?, moi je suis perplex? :roll: est ce un ovni car il y a pas de sources tv je crois? juste quelques blu ray, car ça fait grimper la note du televiseur.

voilà j'espère avoir beaucoup de réponses,

merci à vous
fisherman93
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Oct 2007 13:42
  • offline

Message » 15 Jan 2011 17:25

je peux juste répondre a cette question pour avoir testé : pour préciser ma demande je voulais savoir quels etaient les meilleurs marques pour le SAV, la qualité de l'image?

niveau sav, samsung est au top du top 24H et un livreur est la avec une télé recondionné ou neuve ... mais image médiocre a moins de foute 3 000e ...

sinon niveau image c'est panasonic en plasma, c'est vraiment les meilleurs mais sav a chier ... cela fait 2 mois que je suis sans télé et toujours pas fini le sav ...
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 16 Jan 2011 19:35

Pour du HC qui passe par des blurays, tourne toi vers le plasma et donc Panasonic (reprise personnel + brevet pio). Le rapport qualité image/prix est excellent.
Pour le sav, c'est variable: j'ai eu affaire au sav panasonic de ma région: pas de problème -
ouverture du dossier lundi AM
appel de panasonic mardi matin pour fixer le rdv
appel de la station de réparation agréée : confirmation du rdv pour un enlévement le mercredi
le jeudi mon revendeur agréé, merci à lui, m'a prêté un écran LED full hd sharp LE600E (quel choc de la qualité de l'image ,beurk!, même aprés les réglages d'image)
réparation de l'écran : j+8 jours
retour de l'écran aprés une confirmation du rdv : pas de griffes, pas de rayures. J'avais gardé mon carton, les calles et la house.
Le dlna, le lecteur multimédia, le viera cast qui se développe bien sont plutôt sympas en famille pour revoir ces photos, internet,divx etc..
Selon moi, la TV 3D est une technologie trop récente. Aujourd'hui, il manque encore des contenus que ce soit en chaine tv et/ou en support. D'après mon revendeur, la conversation 2D >3D n'est pas satisfaisante, c'est plus un argument marketing pour suivre les coréens.
Bref, je suis très satisfait de mon plasma G20S même si le design est discutable. Avec ton budget, tu trouveras facilement ton futur écran associé un bon lecteur de bluray.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:35

J'ai aussi une question concernant le SAV, de l'importance du constructeur ET du distributeur.

Sur des sites comme lcd compare, il y a pour chaque modèle les prix pratiqués sur une grande partie du marché. Dans la colonne SAV est alors indiqué différentes remarques, comme "constructeur", "P.M.O.D." (Pièces, Main d'Oeuvre Déplacement), "P.M.O."...

La garantie de 2 ans constructeur à l'air d'être une généralité, alors pourquoi tant d'autres annotations ? Le déplacement est il toujours uniquement fonction du distributeur et de la prestation offerte ?
Je suis à la campagne, je suis prêt à me déplacer et prendre une journée pour comparer, mais je serais un peu refroidi si je dois refaire la même chose pour un retour atelier et un échange si il avait un pb (clouding ou lumière latérale sur LED, Black floating, buzz sonore sur plasma)
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 16 Jan 2011 22:17

merci a vous pour ces premieres reponses, j'attends la suite :mdr:
fisherman93
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Oct 2007 13:42
  • offline

Message » 12 Fév 2011 1:09

c encore moi!

avez vous des modeles a me conseiller? je pense l'acheter en septembre d'ici la il doit y avoir de nouveaux modeles?

qu'en pensez vous?

merci :D
fisherman93
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Oct 2007 13:42
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:17

J'ai comparé côte à côte le G20S et le L20 en 42 pouces, de face à 1,5 mètre image aux couleurs et à la netteté comparable, noirs un peu plus profond sur le G20... de côté, noirs encore noir sur le G20 et noirs gris-bleu sur le L20... donc pour moi le G20 est gagnant... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 12 Fév 2011 23:17

mon oncle a acheté un g 20 en 46 pouces, mais il habite a 200kms de chez moi et je n'ai pas encore pu aller le voir, mais j'ai hate!
fisherman93
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Oct 2007 13:42
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message