Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Plasma Panasonic VT ou GT? / Canal+...

Message » 14 Juin 2011 9:00

Bonjour,

J’ai depuis 7 ans un plasma Pioneer PDP436HDE, qui m’a donné beaucoup de satisfaction, mais qui est en train de rendre l’âme (barres verticales grises qui apparaissent sur tout l’écran après 1h ou 2 d’utilisation…). Vu l’âge je ne vais pas le faire réparer (c’est la deuxième fois qu’il tombe en panne, la première étant couverte par l’extension de garantie -module HDMI mort, 800 euros si j’avais eu à payer).
Cette installation est complétée par le cube Canalsatellite branché en HDMI, ainsi qu’un graveur DVD/enregistreur disque dur Pioneer en HDMI également.
Le LCD me tente peu (mauvaise qualité si on n’est pas bien en face de l’écran, qualité de l’image), je repars donc pour un plasma.

Le meilleur pour moi semble être le Panasonic , série VT de préférence (par rapport au GT, ajoute le THX, wifi, lunettes 3D livrées, meilleur son, …).
Mon problème : idéalement j’aurais voulu un 46 pouces… et dans cette taille, il n’existe qu’en GT. En ajoutant rien que 2 paires de lunettes et le dongle wifi, on arrive au prix du TXP50VT30E de 50 pouces, sans avoir le THX et le son…

2 questions :
-Savez-vous si la sortie du TXP46VT30E est prévue par Panasonic ?
Il ne semble malheureusement pas, les manuels téléchargeables sont communs pour le 42 pouces TXP42VT30E et le 50 pouces TXP50VT30E, et ne mentionnent pas le 46 pouces TXP46VT30E…
-Si je passe sur le 50 pouces TXP50VT30E, il sera dans un meuble spécifique, avec de chaque côté des étagères
Je n’aurai qu’un ou deux millimètres de chaque côté entre l’écran et l’étagère (mais de la place dessus et dessous, ainsi que derrière bien sûr).
Cela pose-t-il un problème en termes de refroidissement (sur le manuel ils préconisent 10cm tout autour…), et de branchements (prises sur le côté inaccessibles) ?

Questions subsidiaire : le tuner satellite intégré au téléviseur me permet-il de remplacer définitivement le cube canal+/canalsatellite (j’ai une réception par parabole, pas d’antenne TNT), en permettant aussi la programmation des enregistrements ? En insérant ma carte d’abonné dans le slot de la TV ? Ceci me permettrait d’économiser la location du cube et tous les problèmes qui vont avec cet appareil plein de bugs ;o).
Si oui, allons encore un peu plus loin… on peut brancher un disque dur externe sur la TV, peut-on alors enregistrer en HD les films qui passent sur canal+/canalsatellite, et programmer aussi les enregistrements ? (la limitation semble être qu’on ne peut pas regarder les films sur un autre téléviseur, ce qui me va très bien) ?

Merci de vos conseils pour cet achat !
robinb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juin 2011 8:57
  • offline

Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message