Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Réglages Plasma Panasonic TX-PxxG30

Message » 08 Juin 2011 16:25

A priori la rubrique n'existe pas ..et les réglages sont sûrement différents de ceux du grand frêre GT30
Alors ..si vous avez des suggestions à faire ..c'est ici que je vous invite à poster ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juin 2011 22:04

Bon je commence
J'ai passé pas mal de temps à régler le G30 , car si le contraste et le rendu du noir sont impeccables sur cet écran ,la colorimétrie n'est pas exemplaire/.
J'ai lu pas mal de configs de réglages selon les differents modes THX,PRO1 etc.. et finalement j'ai trouvé des réglages qui me conviennent totalement.
La tendance à virer sur le vert est le défaut majeur .
Pour faire les bons réglages ,j'ai exploité mes enregistrements réalisés sur un Sagem 8420 HD (TNT HD DD) avec d'excellents documentaires Arte. (ex Le Taipan ..le serpent le plus vénimeux au monde et autres docus ethniques )
Donc voici mes réglages qui me donnent une image fabuleuse avec un média externe
mode image: Normal
Contraste :36
luminosité :0
Netteté:5
Température de couleur: froid
gamma :2.2
IFC : off
gain R : +2
gain G: -4
gain B: +2
Dans ces conditions le rendu chromatique me parait optimum , la tendance verte gommée , les tons chairs réalistes ..
Avant j'avais des problèmes sur le blanc , là sur des scènes avec des 4X4 blancs côte à côte dans le bush australien ..c'est très bien différencié .
Bon maintenant cela reste très personnel malgré tout.
Sur la TV mêmes réglages mais laisser la netteté à 0 .
Il me semble que le tuner externe Sagem soit plus performant que celui du G30
Il y a aussi en mode TV une sorte de dédoublement sur les caractères de publicité et des difficultés sur le scrolling.
Et puis sur un 50" , le G30 ne pardonne rien aux sources , SD .. parfois de la daube. Même sur des chaines HD ,tout n'est pas optimum .
Sinon le son du G30 est vraiment moins bon que mon Hitachi 7200 qui a de grands HP latéraux ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Juin 2011 7:36

Test complémentaire sur une émission tardive en direct sur F2 .
L'image est impeccable ,la colorimétrie enthousiasmante , le blanc abondant sur le plateau et le mobilier sont très bien rendus.
Une petite bascule tuner Sony/tuner Sagem ..un très très léger avantage Sagem concernant ce dernier pour la netteté .
La grande force de ce plasma c'est son aptitude pour restituer le contraste et la profondeur du noir.
Les noirs ne sont jamais bouchés . Le Tachi ,même avec son réglage du noir , était soit trop clair soit les noirs étaient bouchés. ici c'est impec !
Pour avoir une idée des résultats , je retrouve les fameux screenshots publiés par Urga sur son ex Pana HD Ready (encore visibles sur le forum).
C'est pêchu, sans excès, bien contrasté et une colorimétrie équilibrée.
La valeur de contraste ,passée la période de rôdage, ne sera sans doute pas modifiée ,vu les très bons résultats .
J'ai matté aussi avec le Sagem le "Toy Story 2 " ; je retrouve l'image pseudo "3D" de mon Tachi...du bonheur !
Pas revu de défauts de dédoublement sur les caractères en surimpression.
Peut être que cela venait de la mauvaise qualité de certains émissions ou spots publicitaires
Parcontre,je ne suis pas du tout familiarisé avec les mécanismes de gestion de mouvements (IFC et autres )
Que faut il faire pour que cela apporte un + sans effet secondaire ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message