Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

sony kdl-55ex721

Message » 10 Avr 2011 9:56

Bonjour,
je viens de faire l'achat du Sony KDL-55EX721 chez darty. Passé les premiers instant vue la taille ou tout semblait fabuleux, dés le premier blu ray testé grosse déception sur les réglages, après avoir passé des heures a régler toutes les options (standard, mode cinema1,2 etc) il y a tellement de réglage possible que j'ai l'impression qu'il faut bac +10 pour faire des réglages parfait. Pour le moment le seul réglage qui convient en mode télé, freebox et blue ray est le mode standard avec la netteté mise à 0.
Tous les autres mode cinéma me font une image terne et paveuse malgré tous les essais sur les filtres et autres motionflow.
Si certaine personnes ayant fait l'achat d'un télé dans cette série EX720,721,725 ont des réglages a proposer je suis preneur
Merci
jcdupayage
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2005 11:50
  • offline

Message » 11 Avr 2011 0:32

Je ne suis pas un expert de l'image, mais j'ai trouvé un assez bon compromis avec les réglages suivants. A noter qu'ils sont utilisés dans le cadre de l'utilisation d'une freebox v6, avec une réception TNT standard et lecture de nombreuses sources SD (DIVX, flux ADSL compressé etc ..). Ces réglages ne sont pas optimisés pour une source type blu-ray. :
Avant tout, je précise que ces réglages sont faits sur un 32EX720, (dalle PVA), en choisissant le mode "expert"
- Retro-éclairage : max
- Contraste : max
- Luminosité : 48 (peut etre selon les gouts baissée de quelques points)
- couleur : 55
- teinte : 0
- Temp. couleurs : Normal
- Netteté : Min (0) ==> Une source SD apporterait des fourmillements sur les contours des objets avec une netteté max
- Réduction bruit : non
- Réduction mpeg : non
- Réduction de contour : non
- MotionFlow : non

Réglages avancés :
- Correction du noir : haute
- Amélioration contrastes avancés : haut
- gamma = 0
- limitateur auto intensité : non
- correction du blanc : bas
- couleur naturelle : moyen

Balance des blancs :
- Gain rouge : -10
- Gain vert : -6
- Gain bleu : - 15
- Polarisation : Tous à 0

- Amélioration détail : haute
- Amélioration des contours : Haute

A noter que ces réglages me conviennent globalement bien, mais qu'ils peuvent encore être optimisés et je suis preneur de vos conseils, même si les gouts peuvent différer selon les préférences de chacun. Je constate cependant, qu'en journée, alors que la pièce où se trouve mon écran est baignée de lumière, le contraste sur les zones sombres n'est pas parfait. En effet, sur certaines scènes de films sombres, il est difficile de discerner tous les détails et les nuances de gris. Ce phénomène disparait dès que la nuit tombe et que la pièce n'est éclairée que par des lumières artificielles (ou bien sûr si on ferme ses volets). Si quelqu'un à la solution pour optimiser cela, autre que pousser la luminosité qui à l’inconvénient de dénaturer les noirs, je prends.
Vous souhaitant bonne chance pour optimiser les (trop??) nombreux paramètres de réglage de l'image.
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 11 Avr 2011 0:32

bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

KDL-55ex721

Message » 06 Mai 2011 9:26

Bonjour,
après 1 mois d'utilisation intensif
mes réglages sont trés simple et vraiment tres performant (a mes yeux)
Mode standard
Modifier uniquement
Tepérature couleur : Chaud1
Mode film : Non
Netteté :20
Rétro éclairage :8
Et sur des films (freebox ou blu ray) c'est fabuleux de détail
jcdupayage
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Déc 2005 11:50
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message