Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum d'échanges sur les activités sportives autres que Foot, Golf, Rugby.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 29 Mar 2024 16:56

SEM a écrit:pour ma part l'univers de la chasse me cause
pourtant je ne suis pas chasseur
j'ai un ami qui m'est cher qui est garde chasse, et je vais une fois par an à une battue
en tant que rabatteur
une des plus belle journée de l'année, pour moi
mon pote il est équipé: chambre froide, hachoir à viande, fumoir, etc, ça me passionne
et ça ne me dérange pas non plus de donner un coup de main pour vider un sanglier ou un chevreuil
et les histoires de chasses m'intéressent plus que celles racontées concernant les vacances du bobo moyen à repdom (ça sent le vécu, là :ko: )
à la maison on avait des poules et des lapins, et le voisin (cour mitoyenne) un cochon, et gamin j'assistais à l'abattage
la curiosité l'emportait sur le côté un peu gore
après, je comprend bien la sensibilité actuelle (enfin, en occident), sans doute liée à la vie citadine, et à la dilution des racines campagnarde
bon, mais quand même, le citadin (du moins celui qui n'est pas vegan), lui, il va chasser dans le rayon viande du supermarché
il est vrai sans avoir besoin de se vêtir comme tartarin de tarascon, ça reste soft, pas de scènes de crime :ko:
quand à cette histoire de Groix, il y a peut être une raison pour l'abattage ? prophylaxie de la peste porcine, peut être ?
enfin, je ne vais pas investiguer, c'est pas un truc qui m'intéresse
mais visiblement ça émeut plein de gens, qui sans doute ne mangent jamais de coquelets, de gigots d'agnelets, de lapereaux en gelée, de pigeonnaux rôtis, ni même d'ortolans, ni de quasi de veaux, ni de cailles farcies au foie gras (les pôvres bêtes :ko: )....

Et ?
Quel est le rapport ?
Ils ont tellement rien à bouffer sur Groix façon Gazza qu’ils deglinguent tout ce qui bouge?
Et ton discours citadins vs paysan est surfait : la plupart des citadins ont des racines campagnardes.
Certes tous n’ont pas un poêle à bois alimenté par ses futaies.
C’est pas comme ça que l’on arrivera à reconcilier les 2 mondes.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2024 19:23

Les chasseurs :
Retraités 40% Actifs 55% autres 5%
Parmi les actifs:
Cadres et professions libérales : 39%
Agriculteurs : 8%

C’est un loisir de notables.
Alors les discours sur la ruralité … :ohmg:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Mar 2024 23:14

beaucoup d'artisans pour alimenter
la machine à laver le cash ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Autres