Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, cyril65, Manson79, Zinkins et 56 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2023 - JBL Bar 1300

Message » 02 Mar 2023 16:32

Immergez-vous pleinement avec la dernière-née de la série JBL Bar, la JBL Bar 1300. Cette barre de son riche en fonctionnalités qui complète la série JBL Bar offre une expérience audio élevée digne d’une salle de cinéma dans votre salon grâce au son surround Dolby Atmos®, DTS:X 3D et à ses haut-parleurs surround sans fil amovibles.

Image

Véritable expérience home cinéma sans fil, la JBL Bar 1300 à 15 canaux dispose de six haut-parleurs orientés vers le haut et de la technologie MultiBeam™ unique d’HARMAN pour créer une expérience audio immersive tirant parti de sa sphère de son surround Dolby Atmos® et DTS:X 3D. Avec ses enceintes surround sans fil amovibles et son caisson de basses sans fil de 10 pouces, les cinéphiles profiteront d’une expérience audio supérieure, que ce soit en regardant des films, en jouant à des jeux ou en écoutant de la musique. Placez simplement les deux enceintes surround rechargeables n'importe où dans la pièce et laissez-vous emporter par un son cristallin, sans fils ni connexions d'alimentation supplémentaires.



« La gamme JBL Bar fait passer le home cinéma à un niveau supérieur et la JBL Bar 1300X se démarque vraiment », a déclaré Dave Rogers, président de la division HARMAN Lifestyle. « Nous avons réuni un nombre record de fonctionnalités, de haut-parleurs et de performances acoustiques à couper le souffle dans une seule barre de son polyvalente et facile à utiliser. »



Comme les autres modèles de la gamme, la JBL Bar 1300 est dotée de PureVoice d’HARMAN. Cette nouvelle technologie utilise l'algorithme unique de HARMAN pour optimiser la clarté de la voix même lorsque des effets sonores bruyants prennent le dessus afin que les cinéphiles puissent suivre même l'intrigue la plus complexe.



Il est également possible de connecter la barre de son facilement à des services de streaming via WiFi, avec des enceintes compatibles et parcourir les plateformes de streaming intégrées pour écouter de la musique via la nouvelle application JBL One. Avec les paramètres d'égalisation entièrement personnalisables de la nouvelle application, les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience d'écoute.



Grâce à une connectivité améliorée et un contrôle sans effort, connectez simplement n'importe quelle barre JBL à un appareil compatible avec l'assistant vocal et demandez instantanément à Alexa, Google Assistant ou Siri de diffuser tous vos contenus préférés. Chacune des barres de son permet également d'accéder à plus de 300 services de diffusion de musique en ligne via AirPlay 2, Alexa MRM et Chromecast built-in™. Les utilisateurs peuvent également profiter de leur contenu audio favori, de la radio Internet et des podcasts en haute définition.



Le JBL Bar 1300 est disponible au prix de 1499€



Caractéristiques de la JBL Bar 1300 :

● 11.1.4 Canaux et 6 haut-parleurs orientés vers le haut

● Puissance de sortie 1170W

● Dolby Atmos®, son surround 3D DTS:X et technologie MultiBeamTM

● Caisson de basses sans fil 10 pouces

● Technologie HARMAN PureVoice

● Compatible avec l'application JBL One

Lien vers le site JBL : https://fr.jbl.com/barres-de-son/JBLBAR1300BLKEP.html

Test de la barre : https://blog.son-video.com/2023/02/test ... rvitamine/
Sebnor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 05 Avr 2023 16:47

Possesseur actuel de la JBL BAR 9.1, la 1300 m'intéresse (pour ses diverses améliorations et parce qu'elle offre plus d'entrées HDMI), mais je suis très déçu par le fait que le caisson de 12 pouces présent sur le modèle US (1300X) soit remplacé sur le modèle européen par un 10 pouces, comme sur la 9.1...
Quelqu'un sait s'il y un moyen de trouver la 1300X par ici (sans "l'importer" des USA...) ?
Merci !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 21 Avr 2023 21:28

vinvin33 a écrit:Possesseur actuel de la JBL BAR 9.1, la 1300 m'intéresse (pour ses diverses améliorations et parce qu'elle offre plus d'entrées HDMI), mais je suis très déçu par le fait que le caisson de 12 pouces présent sur le modèle US (1300X) soit remplacé sur le modèle européen par un 10 pouces, comme sur la 9.1...
Quelqu'un sait s'il y un moyen de trouver la 1300X par ici (sans "l'importer" des USA...) ?
Merci !


Le caisson de 10 pouces est déjà très violent, je ne dépasse pas le niveau 3 (sur 5)
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 13:04

Salut la JBL 1300 en mode enceintes à l'arrière :

Est ce que les élévations ne viennent que de ces enceintes ou également de la barre de son ?
Copas
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 7:36

Copas a écrit:Salut la JBL 1300 en mode enceintes à l'arrière :

Est ce que les élévations ne viennent que de ces enceintes ou également de la barre de son ?


Ceci devrait répondre à ton interrogation:

Image
micgui
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 10:15

Merci.

Bon je partirai du coup sur la Sony hta7000 !

A mon avis se sera mieux en tout point.
Copas
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 17:15

Copas a écrit:Merci.

Bon je partirai du coup sur la Sony hta7000 !

A mon avis se sera mieux en tout point.

Si on cherche la compacité la jbl est intéressante et enceinte arrières sans fils. Mais la jbl impose un caisson, qui n est pas top en plus.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Déc 2023 19:11

Bonjour
On ne peut pas augmenter le son des voix de la centrale ?
Mer i
Brayeur
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Fév 2016 11:51
  • offline

Message » 31 Déc 2023 19:33

Brayeur a écrit:Bonjour
On ne peut pas augmenter le son des voix de la centrale ?
Mer i


Non on peut pas augmenter le volume centrale, uniquement les enceintes surround et Atmos
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2024 15:00

Un nouveau firmware vient de sortir (OneOS 2.1 / 23.50.41.80.00) en cours d'installation.

Image
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 16 Jan 2024 22:31

Bonjour,

Pour les possesseurs de cette barre, pourriez vous me faire un retour sur les satellites en mode "stéréo" svp ?
La connexion est uniquement Bluetooth de ce que j'ai compris ? La qualité audio en musique vaut elle le coup (par rapport à une enceinte nomade par exemple) ?
Ulukaii
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 16 Jan 2024 22:47

Ulukaii a écrit:Bonjour,

Pour les possesseurs de cette barre, pourriez vous me faire un retour sur les satellites en mode "stéréo" svp ?
La connexion est uniquement Bluetooth de ce que j'ai compris ? La qualité audio en musique vaut elle le coup (par rapport à une enceinte nomade par exemple) ?


Soit une seule enceinte en BT, soit les 2 en stéréo, le son est bien meilleur avec les 2, je recommande donc cette fonction.

La barre a sa connexion BT habituelle (JBL BAR 1300) , et les 2 enceintes surround ont leur propre BT indépendant (BAR 1300 REAR SPK)
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2024 22:12

Merci pour ton retour !
Dans l'ensemble, pour les films et musique, tu en es satisfait de cette barre ? Si tu as des comparaisons possibles ?
J'avais une Philips Fidelio FB1 avec caisson et surround, je trouvais le son excellent.... quant ça fonctionnait ! Gros problèmes de firmware, donc quand il me l'ont repris en SAV, j'ai préféré être remboursé :mdr:
Ulukaii
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2024 22:28

Ulukaii a écrit:Merci pour ton retour !
Dans l'ensemble, pour les films et musique, tu en es satisfait de cette barre ? Si tu as des comparaisons possibles ?
J'avais une Philips Fidelio FB1 avec caisson et surround, je trouvais le son excellent.... quant ça fonctionnait ! Gros problèmes de firmware, donc quand il me l'ont repris en SAV, j'ai préféré être remboursé :mdr:


J'avais un JBL BAR 5.1, celle avec les enceintes surround, elle était géniale ! (je l'ai toujours d'ailleurs)

La 1300 a un son plus enveloppant, les effets viennent de tout les côtés, elle a plus de coffre et les voix sont très claires même avec des scène d'action.

Dernièrement je me suis revu (pour 1000eme fois) le film Heat en DTS-Ma HD (7.1) la scène de la fusillade est juste dingue... J'aimerai l'avoir en Atmos pour tester

Fidelio !!! Ça existe encore ?! J'avais la B97 fin 2020, une vrai M****, le caisson qui laissait passer mes aiguës... Plus jamais Fidelio !
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 22 Mar 2024 1:39

Bonsoir,
J'ai une barre de son JBL 1300 avec une TV Samsung Oled TQ55S95C.
J'ai également une Livebox et un disque dur externe branché en USB sur la télé.
Je me pose des questions sur la meilleure installation pour profiter de ma superbe barre de son...
Est ce que je branche la livebox à la barre de son ou à la télé en hdmi ?
Est ce que le mieux pour profiter de mes films MKV Atmos est de brancher le disque dur en USB sur la télé ou d'acheter un boitier (lequel?) pour brancher mon disque dur externe en HDMI ? A la TV ou à la barre du coup ?

Merci pour vos réponses éclairées !

Marc
marclm971
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2024 1:26
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron