Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son + casque + PCHC = migraine ?

Message » 23 Avr 2019 14:35

Bonjour,

Je fais rapide sur la partie tranche de vie pour poser le tableau, je veux remplacer mon 5.1 par une barre de son, avec les mômes en bas age, ça n'a plus d’intérêt, je referai un truc propre le jour ou j'aurai une pièce pour moi :oldy:

Sauf que qui dit mômes dit casques pour pas réveiller la maison.

Et pour une raison que j'ignore, il n y'a pas une seule barre de son avec une sortie casque...

Actuellement c'est comme ça : PCHC->Ampli->TV avec le casque sur l'ampli que je branche ou débranche selon le besoin.

Comment je fais l’équivalent sur une barre de son ? PCHC->barre de son->TV, si je met le casque sur la TV ca ne changera rien car le son sortira d'abord par la barre de son.

Si je fais PCHC->TV->barre de son, ça doit fonctionner mais comme la TV est collé au mur je vois pas trop comment brancher et débrancher le casque sans que ça soit galère et bien entendu la TV coupe tout si une prise est enclenché dans la prise casque.

Je dois forcement rater un truc simple, ça me parait dingue que je sois le seul dans ce cas d'utilisation.

Je suis preneur de toute idées.

Merci !
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 24 Avr 2019 9:41

Un (des) casques sans fils numériques dont l'émetteur est branché à l'ampli. Pas besoin de barre de son alors.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 24 Avr 2019 10:06

Mince j'ai pas du etre assez clair, actuellement c'est comme ca, le casque est sur l'ampli et quand je le branche que ca soit pour le pchc ou la tv ca passe direct dans le casque.

L'idée c'est d'enlever l'ampli et sa myriade de fil pour passer sur quelque chose de plus simple/familly proof .
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message