Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: JDakota, Manson79 et 18 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son ou système 2.1

Message » 29 Sep 2024 9:45

Bonjour à tous,

je suis en train de réfléchir à me monter une installation secondaire pour une petite pièce de 17m2.

J'hésite entre une barre de son ou un système 2.1 (avec un ampli hifi comme ceux de marantz qui ont une sortie sub). Je me demandais qu'est ce qui aurait le meilleur rendu pour une utilisation 50% TV/ 30% jeux vidéos et 20% musique.
J'utilise une apple tv et une Xbox serie X (jeux vidéos + blu ray ordinaire et 4k).

Je n'ai jamais eu de barre de son.

Option 1: barre de son (éventuellement Sonos ARC puis ajout du sub de la marque si je ressens un manque dans les graves). Je suis ouvert à d'autres propositions.

Option 2: Système 2.1 en réutilisant des enceintes Focal Chorus (714 ou 705)et le Focal cub dont je dispose déjà et en cherchant un ampli Hifi comme le marantz 70n. Je récupère les chorus suite à une montée en gamme de mon installation principale.

merci pour vos conseils.
Heliopolis

Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07

Message » 30 Oct 2024 22:10

Pour le type d'utilisation que tu annonces AMHA une barre de son serait la solution la plus adaptée.
Mais pas forcément une SONOS car il y a mieux.

As-tu pensé au budget ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message