Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djinn77, Manson79, Stephleson2 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son pour TV LG

Message » 01 Juin 2022 11:47

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une tv LG Oled 48C1 et j'aimerai investir dans une barre de son qui décode les formats dolby atmos, dolby True HD et DTS MA. Ma barre de son actuelle est une Bose Solo 5 qui ne décode que le dolby digital. Je n'ai pas encore fait le test sur la tv car celle-ci a un son plutôt correct mais souhaitant investir dans un bon lecteur 4k, j'aimerai faire d'une pierre deux coup et prendre une barre de son de meilleure qualité que les enceintes de la tv. Ma question est simple, y-a-t-il un modèle sous les 400€ qui vaille la peine et qui réponde à mes critères ?
J'ai trouvé le Sony HTX8500 qui m'a l'air pas mal mais je ne sais pas si cela vaut le coup par rapport aux enceintes intégrés 2.2 de la TV. Je précise que la tv est dans une pièce de 25m². Merci à vous.
Rewnb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juin 2022 11:37
  • offline

Message » 09 Juin 2022 9:35

Hello

Attends la sortie des nouvelles barres de son LG 2022, tu devrais trouver ton bonheur.
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 10 Juin 2022 23:33

Bonsoir,

justement chez LG, le modèle SP8YA me tente bien.
Rewnb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juin 2022 11:37
  • offline

Message » 13 Juin 2022 15:15

La Sonos Ray peut être pas mal et a l'avantage de permettre le rajout d'enceintes arrière et d'un caisson plus tard si tu le souhaites. La Sonos Beam est un bon cran au-dessus mais elle est à 500 €, donc un peu au-dessus de ton budget.

Sinon tu peux regarder du côté de l'occasion, tu peux peut-être dégoter une Q900T d'il y a deux ans voire une Q900A par exemple, ce sont d'excellents modèles 7.1.2 avec caisson qui pourront sans problème sonoriser une pièce de cette taille. Et tu peux rajouter des enceintes sans fil plus tard, les meilleures étant réservées à la Q900A.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Juin 2022 20:10

Le Sonos Ray décode les formats dts et dolby true hd ? Je n'évoque pas le dolby atmos car je me doute qu'avec une barre de son à 400€, c'est anecdotique. La Beam est un peu au-dessus de mon budgdte, c'est un fait mais pourquoi pas si elle vaut vraiement le coup. Merci pour les références, je regarderai si jamais je ne trouve pas mon bonheur en neuf.
Rewnb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juin 2022 11:37
  • offline

Message » 14 Juin 2022 20:28

Rewnb a écrit:Le Sonos Ray décode les formats dts et dolby true hd ? Je n'évoque pas le dolby atmos car je me doute qu'avec une barre de son à 400€, c'est anecdotique. La Beam est un peu au-dessus de mon budgdte, c'est un fait mais pourquoi pas si elle vaut vraiement le coup. Merci pour les références, je regarderai si jamais je ne trouve pas mon bonheur en neuf.


Elle gère et le DTS mais pas le TrueHD, pas vraiment d'intérêt sur une barre à ce prix. La différence de qualité entre le DD+ et le TrueHD sera inaudible, l'Atmos et le DTS:X n'auraient aucun sens vu qu'il n'y a pas de voies d'élévation. Mais ça gère très bien le surround en PCM, le Dolby Digital Plus et du coup le DTS.

Mais je te conseille vraiment de jeter un oeil du côté de l'occasion, il y a peut-être des offres intéressantes à ce prix.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Juin 2022 21:33

Ok, parce que j'ai une Bose solo 5 qui gère uniquement le dolby digital donc je ne sais pas si qualitativement, la sonos Ray vaut le coup. J'ai lu que la lg était pas mal pour le prix. Je jetterai un œil du côté de l'occasion parce que je n'exclue pas de rajouter des enceintes plus tard donc autant partit sur du qualitatif d'entrée.
Rewnb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juin 2022 11:37
  • offline

Message » 15 Juin 2022 9:58

Rewnb a écrit:Ok, parce que j'ai une Bose solo 5 qui gère uniquement le dolby digital donc je ne sais pas si qualitativement, la sonos Ray vaut le coup. J'ai lu que la lg était pas mal pour le prix. Je jetterai un œil du côté de l'occasion parce que je n'exclue pas de rajouter des enceintes plus tard donc autant partit sur du qualitatif d'entrée.


La Sonos Ray devrait être un peu au-dessus mais pas beaucoup, vu que tu avais déjà une barre de son pas trop mauvaise au début la différence ne sera pas énorme. Il faut mettre plus cher pour avoir une vraie différence. D'où l'intérêt de regarder sur le marché de l'occasion.

Si tu veux rajouter des surround plus tard veille bien à prendre une barre qui puisse avoir des surround - les Samsung HW-Q800* et Q900* normalement le supportent.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Juin 2022 18:04

Ok merci beaucoup pour vos conseils. Je vais guetter les bonnes affaires et m'équiperai comme il se doit.
Rewnb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juin 2022 11:37
  • offline

Message » 17 Juin 2022 13:03

Je fais la même recherche que toi. J’ai le 55OLEDA1, et je cherche ma première barre de son , si possible atmos, 4K passthrought, avec un bon effet 3D pour un budget de 500€. Les barres Samsung ont l’air top mais impossible d’avoir la q symphonie avec une tv LG. Je regarde surtout sonos, bose et éventuellement LG. La beam2, la bose 300 ou 700 me paraissent intéressantes. Si vous avez des conseils, je suis preneur :D
Laberge71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2022 12:49
  • offline

Message » 17 Juin 2022 14:10

Laberge71 a écrit:Je fais la même recherche que toi. J’ai le 55OLEDA1, et je cherche ma première barre de son , si possible atmos, 4K passthrought, avec un bon effet 3D pour un budget de 500€. Les barres Samsung ont l’air top mais impossible d’avoir la q symphonie avec une tv LG. Je regarde surtout sonos, bose et éventuellement LG. La beam2, la bose 300 ou 700 me paraissent intéressantes. Si vous avez des conseils, je suis preneur :D


Le Q Symphony est un gadget relativement inutile, parce que les HP de la TV ne sont pas au niveau de ceux de la barre.

Aucune barre de son à 500 € n'aura des effets 3D convaincants parce qu'il faut des HP arrière pour ça, ou alors des barres de son très haut de gamme bien au-dessus des 1000 €.

La Beam est bien mais elle n'a ni caisson ni HP arrière, donc elle sera limitée sur les effets.

Si tu veux avoir les meilleurs effets possibles regarde du côté de l'occasion, à ce prix tu peux peut-être trouver une Samsung HW-Q950T voire une Q950A, qui ont toutes les deux des HP arrière et un caisson.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 17 Juin 2022 15:19

Merci, j’attends les soldes mercredi pour voir les coups de fusils à faire…
Laberge71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2022 12:49
  • offline

Message » 28 Juin 2022 9:42

Je relance un peu mon sujet car je compte investir incessamment sous peu dans une barre de son. Mon budget max est de 500€ et j'hésite entre deux modèles lg, le sp8ya en 3.1.2 et le sp9ya en 5.1.2 qui ont une centaine d'euros d'écart. J'ai lu sur rtings que la première était très bien pour le prix mais downmixait le surround en stéréo, ce qui me laisse perplexe. La seconde n'a pas ce soucis là apparemment de par ses hauts parleurs supplémentaires intégrés mais je me demande s'il n'y a pas mieux pour le prix en neuf. On m'a conseillé la sonos beam 2 mais elle ne décode pas le dts HD Master audio, ce qui me chagrine un peu. Après, je me doute que sur une barre de son dans cette gamme de prix, je ne pourrai avoir la perfection mais je sollicite tout de même vos avis et précieux conseils afin de faire le meilleur choix. Je précise que ce sera essentiellement pour un usage cinéma avec un peu de jeu sur ps5 dans une pièce de 25m2.
Merci à vous.
Rewnb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juin 2022 11:37
  • offline

Message » 28 Juin 2022 9:44

Rewnb a écrit:Je relance un peu mon sujet car je compte investir incessamment sous peu dans une barre de son. Mon budget max est de 500€ et j'hésite entre deux modèles lg, le sp8ya en 3.1.2 et le sp9ya en 5.1.2 qui ont une centaine d'euros d'écart. J'ai lu sur rtings que la première était très bien pour le prix mais downmixait le surround en stéréo, ce qui me laisse perplexe. La seconde n'a pas ce soucis là apparemment de par ses hauts parleurs supplémentaires intégrés mais je me demande s'il n'y a pas mieux pour le prix en neuf. On m'a conseillé la sonos beam 2 mais elle ne décode pas le dts HD Master audio, ce qui me chagrine un peu. Après, je me doute que sur une barre de son dans cette gamme de prix, je ne pourrai avoir la perfection mais je sollicite tout de même vos avis et précieux conseils afin de faire le meilleur choix. Je précise que ce sera essentiellement pour un usage cinéma avec un peu de jeu sur ps5 dans une pièce de 25m2.
Merci à vous.


La Sonos Beam n'a pas de caisson de graves ce qui se fera ressentir dans une pièce de cette taille. Mais tu peux y rajouter deux enceintes arrières plus tard.

Pour ton budget tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté de l'occasion, tu pourras peut-être trouver une Q950T par exemple (barre + 2x satellites + caisson), bien supérieure.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Juin 2022 9:47

Merci pour ton retour. Sachant que ce sera un cadeau d'anniversaire, ce sera du neuf donc je laisse tomber l'occasion. J'ai vu la Samsung hw-q600b en promo mais je n'ai pas vu de tests ni de retours dessus.
Rewnb
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juin 2022 11:37
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message