Bonjour,
Retraité depuis plusieurs années mes gouts et besoins en terme de HC ont évolué.
Mon ampli 551 Cambridge etant de nouveau en panne, je cherche a le remplacer et pourquoi pas par une barre de son.
J'ai quelques critères de choix:
1) virer l'enceinte centrale trop volumineuse (par la barre de son, je pense que c'est le but mini....)
2) garder les 4 enceintes Davis AV et AR, et mon caisson Audience donc sorties 4.1
3) disposer de deux entrées HDMI mini (TV, box, shield) avec entrée spdif ou 3 sans (arc)
4) une telecommande IR (ou compatible logitech harmony)
5) 4k si possible
6) dts hd master serait top
Voila, je ne sais pas’si cet oiseau rare existe et pour un budget < 800€
Olivier
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 12 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Je ne connais pas toutes les barres de son mais elles n'ont pas de sorties HP.
Quelques unes ont une sortie Caisson.
Le mieux serait de tout revendre et d'installer une barre de son complète avec un caisson et 2 arrières style le haut de gamme de chez Samsung HW-Q995F: barres-de-son/samsung-barre-de-son-q-series-hw-q995f-2025-t30137489.html
Ou l'ancien modèle en occaz si budget serré.
Il faut au minimum ce genre de barre quand on vient d'un ensemble 5.1 + ampli.
Quelques unes ont une sortie Caisson.
Le mieux serait de tout revendre et d'installer une barre de son complète avec un caisson et 2 arrières style le haut de gamme de chez Samsung HW-Q995F: barres-de-son/samsung-barre-de-son-q-series-hw-q995f-2025-t30137489.html
Ou l'ancien modèle en occaz si budget serré.
Il faut au minimum ce genre de barre quand on vient d'un ensemble 5.1 + ampli.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma

- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
bochets34 a écrit:Bonjour,
Retraité depuis plusieurs années mes gouts et besoins en terme de HC ont évolué.
Mon ampli 551 Cambridge etant de nouveau en panne, je cherche a le remplacer et pourquoi pas par une barre de son.
J'ai quelques critères de choix:
1) virer l'enceinte centrale trop volumineuse (par la barre de son, je pense que c'est le but mini....)
2) garder les 4 enceintes Davis AV et AR, et mon caisson Audience donc sorties 4.1
3) disposer de deux entrées HDMI mini (TV, box, shield) avec entrée spdif ou 3 sans (arc)
4) une telecommande IR (ou compatible logitech harmony)
5) 4k si possible
6) dts hd master serait top
Voila, je ne sais pas’si cet oiseau rare existe et pour un budget < 800€
Olivier
Non , Il n’existe quasiment pas de « vraie » barre de son qui puisse remplacer un ampli/préampli et fournir des sorties pour enceintes passives (tes Davis). Les barres sont conçues pour piloter leurs propres haut-parleurs internes (et parfois des enceintes sans-fil dédiées), pas pour alimenter des enceintes bibliothèque/colonnes déjà existantes.
Donc deux solutions réalistes — avec avantages/inconvénients — selon ce que vous voulez vraiment :
Option A — Solution recommandée : garder un petit ampli / AVR compact (< €800)
C’est la solution la plus simple, fonctionnelle et la moins compromise : un AV-receiver compact vous apporte tout ce que vous demandez (HDMI ≥2 in, SPDIF, IR/Harmony, 4K passthrough, décodage DTS-HD MA) et permet de piloter vos 4 Davis + sub.
Pourquoi c’est préférable :
Vous conservez vos enceintes (qualité) et le caisson Audience.
Vous avez des entrées HDMI (TV, box, Shield), une entrée optique/coax (SPDIF) pour les sources secondaires.
Télécommande IR + compatibilité Logitech Harmony sur la plupart des AVR récents.
Gestion des crossovers, calibration automatique (Audyssey/YPAO/Dirac Lite selon modèle) pour bien intégrer les Davis et le sub.
Décodage DTS-HD Master et Dolby TrueHD natifs.
Modèles pertinents (exemples, budget ≈ €400–€800) :
Denon AVR-X1700H / X1700 — 4K HDMI, DTS-HD, Audyssey, Harmony friendly.
Yamaha RX-V6A / RX-V4A — MusicCast, bonnes fonctionnalités réseau, YPAO, HDMI.
Marantz NR1711 / NR1509 (selon dispo) — design compact, son musical, HDMI 4K.
Ces appareils acceptent SPDIF, proposent au moins 4–5 HDMI in, et sont Harmony/IR friendly. Ils vous permettront de configurer une sortie 4.1 (en utilisant L / R front + L / R surround et sub out), et de supprimer la centrale dans les réglages (ou la laisser “none” si vous ne voulez pas de centre).
Option B — Barre de son + ampli séparé (ou adaptateur) — moins pratique / souvent plus cher
Il existe des setups « barre + ampli » où la barre gère la scène frontale et l’ampli pilote les enceintes arrières + sub. Mais c’est souvent plus coûteux et moins élégant qu’un AVR unique. Et la compatibilité DTS-HD MA/bitstream peut être contraignante (la barre doit accepter le passthrough ou décoder correctement via ARC/eARC).
En pratique je ne recommande pas ce choix si votre objectif est de garder vos Davis passives et un budget < €800.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais, pas de solution miracle.
Olivier
Olivier
- bochets34
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|