Hello,
J'ai une TV LG 77G3 dont j'aimerai améliorer le son : est-ce qu'une Sony BAR8 (donc sans caisson) serait compatible ou vaudrait-il mieux rester sur une LG pour la compatibilité avec la TV ?
Autre solution : je possède un kit 2.1 Elipson mais sans entrée numérique (uniquement 2 cinch rouge+blanc ou entrée issue des sorties HP de l'ampli). J'ai un (très) vieil amply Sony de (1996-1997 je dirai) qui n'a aucune entrée numérique, pour le moment je récupère le son de la TV via un kit bluetooth Logitech relié sur une entrée cinch.
Vaudrait-il mieux conserver mon kit 2.1 (qui a un bon caisson de basse) et ne changer que l'ampli ou prendre une barre de son ... mais je ne souhaite pas de second caisson de basse.
Merci pour vos avis.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 7 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Barre de son Sony pour TV LG ? Possible ?
- GilzVE
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
Perso je ne resterai pas sur une barre de son LG.
J'avais une LG77C2 avec une barre + caisson LGSKY10 et le caisson déconnectait souvent.
J'avais beau changer les connexions bref passer de HDMI en BT ou en Wifi, rien y faisait.
Je suis un peu dans le même cas que toi car je recherche une barre + caisson + surround de qualité pour aller avec ma future LG83G4.
Mais dur dur dans cette jungle des barres de sons
J'avais une LG77C2 avec une barre + caisson LGSKY10 et le caisson déconnectait souvent.
J'avais beau changer les connexions bref passer de HDMI en BT ou en Wifi, rien y faisait.
Je suis un peu dans le même cas que toi car je recherche une barre + caisson + surround de qualité pour aller avec ma future LG83G4.
Mais dur dur dans cette jungle des barres de sons

- hsatanas
- Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Merci pour ton retour.
Je recherche une (bonne) barre de son qui ne nécessite pas de caisson car j'en ai déjà un pour l'audio et je ne me vois pas avoir 2 caissons.
Pour le moment j'avais repéré :
--> Sennheiser AMBEOS Plus (qui permettrait d'ailleurs d'y brancher mon caisson) mais dont les tests semblent indiquer que la barre seule se débrouille bien
--> Sony BAR8 mais probablement moins bien en basses
--> chez LG je n'ai rien vu qui me plaisait car il y avait toujours un caisson.
Je recherche une (bonne) barre de son qui ne nécessite pas de caisson car j'en ai déjà un pour l'audio et je ne me vois pas avoir 2 caissons.
Pour le moment j'avais repéré :
--> Sennheiser AMBEOS Plus (qui permettrait d'ailleurs d'y brancher mon caisson) mais dont les tests semblent indiquer que la barre seule se débrouille bien
--> Sony BAR8 mais probablement moins bien en basses
--> chez LG je n'ai rien vu qui me plaisait car il y avait toujours un caisson.
- GilzVE
La Ambeo semble un bon choix dans ton cas puisque comme tu l'indiques tu pourras y brancher nimporte quel caisson, dont celui que tu as déjà.
Sinon la SONOS Arc ultra est la meilleure barre actuellement en terme de rendu dans les basses fréquences sans caisson, je t'invite à te renseigner, c'est apparemment bluffant. Cela pourrait être une alternative intéressante. L'autre avantage est que tu pourrais ajouter des enceintes surrounds à l'arrière également, chose impossible avec la Ambeo.
Sinon la SONOS Arc ultra est la meilleure barre actuellement en terme de rendu dans les basses fréquences sans caisson, je t'invite à te renseigner, c'est apparemment bluffant. Cela pourrait être une alternative intéressante. L'autre avantage est que tu pourrais ajouter des enceintes surrounds à l'arrière également, chose impossible avec la Ambeo.
- Gunzapp
- Inscription Forum: 06 Nov 2024 11:36
Je vais aller voir ce modèle, merci. Niveau budget on est dans le haut de la fourchette (999€mais si je peux faire sans le caisson ça serait top).
La Sennheiser Ambeos Plus est encore plus chère donc pourquoi pas
La Sennheiser Ambeos Plus est encore plus chère donc pourquoi pas

- GilzVE
De ma petite expérience avec une LG OLED77G1 et une barre de son Sony HT-A7000.
Après plusieurs générations de firmware, les deux s'entendent bien côté CEC.
Mon idée première était de faire simple.
Très rapidement j'ai ajouté un caisson, puis des enceintes arrières.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Dans tous les cas une barre de son sans caisson, peut au mieux donner l'illusion d'avoir du grave.
La Ambeo fait ça très bien.
Mais au final si on recherche une bonne immersion sonore, les enceintes arrières deviennent indispensable.
Aussi parce qu'il y a une synergie entre la TV et la barre de son avec une complémentarité des haut-parleurs à condition d'être dans la même marque, le mieux est de rester dans le même marque.
Encore une fois, tout dépend de ce qu'on cherche.
Mais si on veut quelque chose de complet et immersif, au final il n'y a pas 36 solutions.
Après plusieurs générations de firmware, les deux s'entendent bien côté CEC.
Mon idée première était de faire simple.
Très rapidement j'ai ajouté un caisson, puis des enceintes arrières.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Dans tous les cas une barre de son sans caisson, peut au mieux donner l'illusion d'avoir du grave.
La Ambeo fait ça très bien.
Mais au final si on recherche une bonne immersion sonore, les enceintes arrières deviennent indispensable.
Aussi parce qu'il y a une synergie entre la TV et la barre de son avec une complémentarité des haut-parleurs à condition d'être dans la même marque, le mieux est de rester dans le même marque.
Encore une fois, tout dépend de ce qu'on cherche.
Mais si on veut quelque chose de complet et immersif, au final il n'y a pas 36 solutions.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Merci pour ton retour, si j'avais pris une Sony OLED je ne me serai pas posé la question BAR8 ou BAR9 ... mais comme la TV est LG maintenant le choix est plus complexe (77 G3 de 2023).
Mon immersion 2.1 avec mon kit Elipson rend plutot bien (la TV envoie sur un kit bluetooth logiteh relié en cinch sur une entrée de l'ampli), ça me convient, je ne ressens pas le besoin de 2 HP arrière (mais probablement car je ne l'ai jamais testé). Ce qui me donne envie de faire mieux est que c'est chiant de devoir utiliser mon vieil ampli raccordé avec des fils HP vers le caisson car il n'a pas de sortie sub et maintenant il déconne (crachotte de temps en temps, il a 35 ans)
Mon immersion 2.1 avec mon kit Elipson rend plutot bien (la TV envoie sur un kit bluetooth logiteh relié en cinch sur une entrée de l'ampli), ça me convient, je ne ressens pas le besoin de 2 HP arrière (mais probablement car je ne l'ai jamais testé). Ce qui me donne envie de faire mieux est que c'est chiant de devoir utiliser mon vieil ampli raccordé avec des fils HP vers le caisson car il n'a pas de sortie sub et maintenant il déconne (crachotte de temps en temps, il a 35 ans)
- GilzVE
Avec une barre de son "conventionnelle" tu risques d'être déçu.
Comme l'immersif surround ne t'intéresse pas mais que tu as l'habitude de vraies enceintes, l'Ambeo devrait te convenir.
Comme l'immersif surround ne t'intéresse pas mais que tu as l'habitude de vraies enceintes, l'Ambeo devrait te convenir.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Ok merci du retour ... la solution la plus simple (et audio-qualitative) serait peut etre ne de pas prendre de barre et d'acheter un ampli plus récent pour y brancher la TV en HDMI pour ensuite alimenter le kit 2.1 Elipson avec une sortie "sub" correcte cette fois ci.
... mais je perds le côté convivial d'avoir une barre de son qui s'allume quand j'allume la TV et inversement.
... mais je perds le côté convivial d'avoir une barre de son qui s'allume quand j'allume la TV et inversement.
- GilzVE
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|