Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, duck, Nicmol et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Branchement barre de son et passthrough TV

Message » 03 Jan 2025 16:48

Salut tout le monde,
Ne sachant pas trop comment classer mon souci, je me pemet d'en faire un post ici.

Je possède une barre de son Samsung hw995d depuis quelques semaines, reliées à ma TV OLED 65FZ800 via l'HDMI Arc.
Sur la TV :
- une firestick 4k branchée; le son est bien retransmis en Dolby Digital Plus (voire Atmos seulement sur le test Atmos interne de la Firestick. Autre source depuis la firestick : Kodi qui ne me remonte pas d'Atmos, je pense plus que ça vient de Kodi que de la Firestick sur ce coup là). bref aucun souci côté Firestick

Si je relie mon lecteur Bluray directement à la TV, aucun passthrough à priori; mes blurays sont systématiquement lus en Stéréo par la barre.
Si je relie mon lecteur Bluray directement à la barre de son; aucun souci, le DTS ou Atmos est bien reconnu par la barre.
C'est donc ce dernier cas que j'ai choisi.

Par contre souci depuis 2 semaines sans aucun changement de ma part, mon casque bluetooth (connecté à la tv) ne fonctionne pas en même temps que la barre sur le son du lecteur bluray, mais il fonctionne bien si la source lue est la Firestick.
Workaround : si dans les settings son de la TV je choisi TV au lieu de Homecinema, cela désactive la barre de son et réactive bien le son du casque bluetooth. Peu pratique mais ça dépanne.

N'ayant rien changé (pas d'update de firmware sur la TV ou du lecteur Bluray); j'ai fais un reset de la barre de son au cas où mais bien sûr rien.

Donc soit je résous ce souci; soit je résous le souci original; à savoir arriver à relier le lecteur Bluray directement sur la TV sans avoir seulement de Stéréo.

Je suppose que ce pavet risque d'être peu clair mais si quelqu'un à une idée je suis preneur.
padri18

Inscription Forum: 03 Jan 2025 16:37

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message