Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, damienklotz et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Branchement SONY HTS40R

Message » 11 Jan 2024 14:09

Bonjour

J ai une installation sans prétention pour le moment , les enfants en bas âges me bouffant tout mon salaire et mon espace !
Je possède depuis peu ce matériel Sony HTS40R , barre de son 5.1 avec enceinte satellite sans fil ; en effet je profitais de blu ray en 4k mais avec le son de l écran Qled , pas top sur des films comme le "seigneurs des anneaux " .
J ai donc branché le matériel : la barre est relie à la tv via HDMI ARC ( pas eARC sur ma TV , bien ARC ) ; sur la tv sont branchés le décodeur tv BBOX 4k HDR sur HDMI 1 et ma XBOX Serie X sur HDMI 2 ; Je me pose maintenant des questions sur la meilleurs façon de profiter de mon installation ,au niveau des réglages , est ce qu' il est nécessaire de modifier qq chose sur la TV ? dans les sortie son j ai sortie numérique : auto , pcm , dolby digital , dolby dihital + ,ignorer . J'entends bien une différence quand je modifie , sur la barre de son , dans les informations de diffusion c'es LPCM , ou DOLBY DIGITAL mais je ne comprend pas ce que je modifie en fait . De la meme façon, je ne comprend pas les réglages du décodeur TV bbox ; le son des programmes courant sort bien sur toutes les enceintes , mais quand je teste netflix ou amazon avec des film estampillé 5.1 HDR je n entends pas vraiment si c'est bien du 5.1 ou de la stéréo sur 5 enceintes. Le but est que je puisse regarder mes blu ray 4k avec le meilleur rendu son possible par rapport à mon installation , que je puisse mater Netflix ou prime avec aussi le meilleur son possible ( j'utilise les appli de la Bbox mais peut être que ca serait mieux en utilisant directement les applis de la smart tv ? ) ;
J ai une sortie optique sur la tv et sur le décodeur tv , et une entrée sur la barre de son ; pas d optique sur la xbox .
J ai beau lire de partout je ne comprend pas tout en entre PCM ,LPCM DOLBY etc. , merci de votre aide .
Bonne journee
bludevil
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Jan 2024 13:40
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron