Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabl1, jujux30, om0013 et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Cable Hdmi Fury Arcana

Message » 22 Oct 2022 11:49

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter le HD Fury Arcana et je souhaite préparer le terrain avant sa réception.

Voilà la situation : comme beaucoup, je l’ai acheté pour contrer le souci de port Arc et non e-Arc sur ma TV.

Étant amateur de cinéma, j ai un lecteur 4K mais je suis frustré de ne pas pouvoir lire le son de mes 4K et blurays dans le meilleur débit qu’il soit. Ayant la beam 2 je souhaiterais bénéficier d’un son sans compression (et donc sans frustration ;)) pour mes 4K notamment. (d’où l’achat du HD Fury Arcana afin de contrer cela).

Cependant j ai deux petites questions. J avais acheté pour mon lecteur 4K un câble HDMI 22,5 Gb/s Monster (couleur or) il y a peu de temps afin de faire bénéficier à ma tv de la meilleure image possible (le son true Hd notamment, n’étant pas lu par ma beam 2 à cause de l’absence de earc). J ai bien compris qu’avec le Fury Arcana il faudra relier le lecteur 4K sur l’entrée IN du Fury. Je le ferai donc avec ce cable HDMI 22,5Gb/s Monster. Mais quid de la sortie Fury vers la tv ? Puis-je mettre un cable « moindre » ? Au prix du câble HDMI Monster cela m’embête un peu de devoir en acheter un second …(60 euros tout de même …). Après si vous me dites qu’il le faut, je le ferai. Je sais que j ai également en stock un cable hdmi noir Ultra Speed (probablement un câble issu d’une box). Est ce que cela fera l affaire ? L’idée étant de ne pas avoir de pertes … donc en fonction de vos réponses j achèterai ou non un deuxième câble Monster 22,5 Gb/s (un cable 18Gb/s est peut être suffisant ????)