Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabl1, jujux30, om0013 et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Cable Hdmi Fury Arcana

Message » 22 Oct 2022 11:49

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter le HD Fury Arcana et je souhaite préparer le terrain avant sa réception.

Voilà la situation : comme beaucoup, je l’ai acheté pour contrer le souci de port Arc et non e-Arc sur ma TV.

Étant amateur de cinéma, j ai un lecteur 4K mais je suis frustré de ne pas pouvoir lire le son de mes 4K et blurays dans le meilleur débit qu’il soit. Ayant la beam 2 je souhaiterais bénéficier d’un son sans compression (et donc sans frustration ;)) pour mes 4K notamment. (d’où l’achat du HD Fury Arcana afin de contrer cela).

Cependant j ai deux petites questions. J avais acheté pour mon lecteur 4K un câble HDMI 22,5 Gb/s Monster (couleur or) il y a peu de temps afin de faire bénéficier à ma tv de la meilleure image possible (le son true Hd notamment, n’étant pas lu par ma beam 2 à cause de l’absence de earc). J ai bien compris qu’avec le Fury Arcana il faudra relier le lecteur 4K sur l’entrée IN du Fury. Je le ferai donc avec ce cable HDMI 22,5Gb/s Monster. Mais quid de la sortie Fury vers la tv ? Puis-je mettre un cable « moindre » ? Au prix du câble HDMI Monster cela m’embête un peu de devoir en acheter un second …(60 euros tout de même …). Après si vous me dites qu’il le faut, je le ferai. Je sais que j ai également en stock un cable hdmi noir Ultra Speed (probablement un câble issu d’une box). Est ce que cela fera l affaire ? L’idée étant de ne pas avoir de pertes … donc en fonction de vos réponses j achèterai ou non un deuxième câble Monster 22,5 Gb/s (un cable 18Gb/s est peut être suffisant ????)

Ma deuxième question est de savoir s’il sera possible de relier ma box orange tv directement à ma tv (sans passer par Switch relié au Fury Arcana) et d’avoir du son ?? (Si vous me dites que non, j’échangerai l’entrée sur le fury selon l’utilisation (n’ayant que deux appareils je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter un switch, dans mon cas…)

D’autre part, directement depuis ma tv connectée pourrais-je continuer de lancer MyCANAL et d’avoir du son qui sort ?? J’ai regardé mon lecteur 4K Sony ne propose pas l’installation d’applications (sans quoi j’aurai accédé à myCANAL directement depuis le lecteur 4K, sachant que c est lui qui je veux connecter en priorité au HD Fury Arcana)

Merci à tous pour vos éclaircissements !

Vincent
Vince9412
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2022 11:35
  • offline

Message » 25 Sep 2023 16:13

Bonjour,

Comment avez fait vos branchement ?
Moi de mon côté g une tv philips 65oled935+ de 2020 sans Earc une BDS q990c samsung et une freebox.
Comment brancher tout ça sur HD fury arcana ?

Merci à vous

Cordialement
Manolo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 8:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message