Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28, cyril65 et 18 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Connectique des barres de son - Deux questions

Message » 03 Mai 2024 7:28

Bonjour,

Pour améliorer le son de ma TV avec un gain de place, je souhaite acheter une barre de son. J'ai trois modèles en tête (Sonos, Seinheser et Denon) mais j'ai un dilemme car seule l'une d'entre elles a plusieurs HDMI, les autre n'ont qu'un HDMI eARC. Du coup je ne pourrais pas y connecter une platine, box, etc..

De plus faut il privilégier une connectique filaire pour caisson de basse ou bien une connectique via wifi sachant que la première permets d'y connecter n'importe quelle marque de caisson alors qu'en Wifi bien souvent c'est limité a la même marque que la barre de son!

C'est la que votre avis m'intéresse.
Merci d'avance
pcsystemd
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Nov 2010 23:39
  • offline

Message » 03 Mai 2024 11:09

Salut !
Il existe des boitiers appelés Switch HDMI qui permettent de dédoubler les sorties HDMI si tu as une barre de son avec une seule entrée/sortie HDMI et que tu as plusieurs appareils. En gros ça donnerait: Appareils (platine, box, console, etc..) => Switch HDMI => Barre de son => TV.
Tu peux trouver un switch HDMI avec passthrough (qui laisse passer les signaux audio tels quels, sans les transformer) ou avec un traitement audio qui améliore les signaux des sources d'origine.

Pour le subwoofer, tout dépend de tes goûts. Si le sub proposé avec la barre de son propriétaire te convient en terme de puissance, de rendu dans les infra, de design et de place dans ta pièce, alors c'est une option possible (j'étais dubitatif sur l'idée du sub en wifi mais ça fonctionne très bien chez moi).
Sinon, si tu veux un sub spécifique ou que tu es amené à en changer avec le temps, une barre de son qui propose une sortie sub classique comme chez Sennheiser sera le meilleur choix.
Petit +: J'aurai quand même tendance à éviter les sub connectés en sans-fil qui ne soit pas strictement de la même marque et adapté à la barre de son. Ca pourrait être compliqué à configurer sans parler du risque de dissociation ou de décalage. :roll:
SplosionJems
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Jan 2022 14:24
  • offline

Message » 03 Mai 2024 14:08

Merci pour ta réponse très complète.
Je suis pas fan d ajouter un matériel car cela ajoute un risque de panne et/ou de problèmes. De plus un bon switch c est pas donné!
Par contre il y a une chose qui n est pas claire pour moi puisque la barre se connecte via le HDMI eARC out à la Tv et le reste normalement via le HDMI in donc cela veut dire que le switch fait du in et du out?
pcsystemd
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Nov 2010 23:39
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message