Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, ErosXIII, Manson79, vinvin33, Zinkins et 59 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Connexion HDMI e-arc Soundbar 900 & TV Philips

Message » 29 Mai 2023 21:56

Bonjour à tous !

Je me permet de vous solliciter car je suis en sèche totale de solution sur ma nouvelle installation, je vous explique :
J’ai acheté récemment une TV Philips 65OLED807/12 et il y a 20j ma femme m’a offert une Soundbar 900 avec caisson de chez Bose.
Connexion, installation, réglages … tout est ok.
Mais le 2ème jour lorsque je démarre la TV la barre de son s’allume mais le son sort des HPs de la TV. Je vérifie donc tout :
- câble Bose fourni avec la Soundbar bien branché (cable ultra haute vitesse)
- je suis bien sur le bon port HDMI e-arc (hdmi2)
Je circule un peu dans les paramètres de la bar de son et me rend compte qu’il y a plusieurs « mode CEC » en fonction des difficultés de connexion. Je décide de laisser le paramètre par défaut, ma foi les bugs ça arrive !
Bref jour suivant ça recommence, je décide donc de changer de mode de CEC, et ça continu ainsi chaque jour … 8 modes de CEC donc je met 10 jours à me rendre compte que ça deconne peu importe ce que je fais ! Je change de câble HDMI, je réinitialise TV et Soundbar… rien ! Je dois refaire le réglage manuel ou rallumer plusieurs fois la TV pour que ça synchronise … comme si la TV ne détectait pas la source HDMI audio au démarrage !
Même chez Bose ils ne savent pas quoi dire, ils me disent que je dois désactiver les HPs de la TV mais si je les désactive = plus de son via HDMI alors qu’en optique le son sort bien de la Soundbar, je suppose donc que ça n’est pas possible.
De temps en temps j’ai un message d’erreur de la TV qui me dit : impossible d’activer l’audio HDMI car les HPs sont activés.
Je nage dans le désespoir… H-E-L-P please

Merci d’avoir lu et merci d’avance aux aides futures (je l’espère lol)
Djejou83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
  • offline

Message » 29 Mai 2023 22:48

Bonsoir,

J’ai aussi la 807 avec une barre Sennheiser ambeo plus que j’ai branché sur l’HDMI 1, voici mes réglages sur la TV.
Son - Avancé
Sortie audio - système audio HDMI
earc - Arrêt ( sélectionnez Auto pour diffuser un son à débit élevé sur un appareil compatible eArc via HDMI 2 )
Format de la sortie numérique - Multicanal

Dans les paramètres EasyLink j’ai tout mis sur marche.

Sur la barre.
Contrôle de l’cec sur on
Détection automatique des entrées sur on

Chez moi j’ai aucun problème ça fonctionne bien.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 30 Mai 2023 8:40

CH1 a écrit:Bonsoir,

J’ai aussi la 807 avec une barre Sennheiser ambeo plus que j’ai branché sur l’HDMI 1, voici mes réglages sur la TV.
Son - Avancé
Sortie audio - système audio HDMI
earc - Arrêt ( sélectionnez Auto pour diffuser un son à débit élevé sur un appareil compatible eArc via HDMI 2 )
Format de la sortie numérique - Multicanal

Dans les paramètres EasyLink j’ai tout mis sur marche.

Sur la barre.
Contrôle de l’cec sur on
Détection automatique des entrées sur on

Chez moi j’ai aucun problème ça fonctionne bien.


Merci de ton retour ! J’ai le même parametrage sauf que je suis en eARC pour le Dolby atmos sur HDMI 2… je vais changer de port HDMI mais juste pour tester car j’ai quand même pas envie de me priver du son Atmos :-(
Djejou83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
  • offline

Message » 30 Mai 2023 8:59

Djejou83 a écrit:
CH1 a écrit:Bonsoir,

J’ai aussi la 807 avec une barre Sennheiser ambeo plus que j’ai branché sur l’HDMI 1, voici mes réglages sur la TV.
Son - Avancé
Sortie audio - système audio HDMI
earc - Arrêt ( sélectionnez Auto pour diffuser un son à débit élevé sur un appareil compatible eArc via HDMI 2 )
Format de la sortie numérique - Multicanal

Dans les paramètres EasyLink j’ai tout mis sur marche.

Sur la barre.
Contrôle de l’cec sur on
Détection automatique des entrées sur on

Chez moi j’ai aucun problème ça fonctionne bien.


Merci de ton retour ! J’ai le même parametrage sauf que je suis en eARC pour le Dolby atmos sur HDMI 2… je vais changer de port HDMI mais juste pour tester car j’ai quand même pas envie de me priver du son Atmos :-(


J’ai le dolby atmos avec le branchement sur HDMI 1.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 30 Mai 2023 14:00

CH1 a écrit:
Djejou83 a écrit:

Merci de ton retour ! J’ai le même parametrage sauf que je suis en eARC pour le Dolby atmos sur HDMI 2… je vais changer de port HDMI mais juste pour tester car j’ai quand même pas envie de me priver du son Atmos :-(


J’ai le dolby atmos avec le branchement sur HDMI 1.


:o :o :o je dois essayer alors ! Parce que Bose m’affirme que ça n’est qu’avec le eARC :/
Djejou83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
  • offline

Message » 31 Mai 2023 6:36

Bonjour,

Le Dolby Atmos des applis de streaming fonctionne en ARC, mais pas le Dolby True HD Atmos qui lui nécessite l'E-Arc.

J'ai aussi une 807 mais avec une SONOS Arc, mes réglages sont:

Sortie audio - système audio HDMI
Earc - Auto
Format de la sortie numérique - Multicanal ( Dérivation )
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 31 Mai 2023 17:24

CH1 a écrit:
Djejou83 a écrit:
Merci de ton retour ! J’ai le même parametrage sauf que je suis en eARC pour le Dolby atmos sur HDMI 2… je vais changer de port HDMI mais juste pour tester car j’ai quand même pas envie de me priver du son Atmos :-(


J’ai le dolby atmos avec le branchement sur HDMI 1.


Salut salut !

Ça ne fonctionne pas chez moi, même problème que d’habitude avec tes réglages …
J’essaies les réglages de THC21 pour voir et je vous tiens au jus
Djejou83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:22

Tu peux aussi redémarrer la Tv, elle est assez capricieuse avec L'EARC.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 01 Juin 2023 7:27

thc21 a écrit:Tu peux aussi redémarrer la Tv, elle est assez capricieuse avec L'EARC.


La c’est plus du caprice à ce niveau là XD
Djejou83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
  • offline

Message » 01 Juin 2023 21:39

Après plusieurs tests: c’est donc la TV qui ne passe pas en eARC, plusieurs options du menu sont grisées comme celles-ci :
Easylink 2.0
HDMI ultra HD
J’écume les forum mais impossible d’avoir la solution… est ce que quelqu’un a une idée ?
Please H-E-L-P :ohmg:
Djejou83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
  • offline

Message » 01 Juin 2023 22:09

Essaye de réinstaller la TV mais tout les paramètres seront réinitialisés, je ne vois pas d’autres solutions.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 01 Juin 2023 22:26

CH1 a écrit:Essaye de réinstaller la TV mais tout les paramètres seront réinitialisés, je ne vois pas d’autres solutions.


C’est fait … rien ne change ! TV à jour.
Djejou83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
  • offline

Message » 01 Juin 2023 22:53

SAV Philips ou regarde avec le vendeur.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 01 Juin 2023 23:16

CH1 a écrit:SAV Philips ou regarde avec le vendeur.


Demande SAV Philips en cours … :(
Djejou83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
  • offline

Message » 07 Juin 2023 15:34

Pour info suivi de dossier :
La barre de son fonctionne sur HDMI 1 , alléluia !
Les options sont toujours grisées dans le menu de la TV et le SAV Philips ne trouve pas, ils ne veulent pas envoyer de technicien car selon eux c’est un défaut de manipulation… 1800€ le téléviseur et SAV nul à chier ! Je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir profiter du EARC et de l’ultra HD et de la personnalisation de mon périphérique son !!
Djejou83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message