Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Effets Surround Bose Soundbar 900?

Message » 12 Aoû 2023 0:41

Bonjour à tous,

J'avais en ma possession la barre de son Sony HTG-700 que j'ai remplacé par la Bose Soundbar 900 car elle manquait clairement de puissance pour les voix (obligé de monter le volume à fond pour ensuite rebaisser lorsque les scènes d'actions surgissent car sinon son super fort... très pénible) et aussi un souci de délai lorsque je changeait de chaine ou avançait dans un film (plus de 2-3 secs pour que la barre recapte le son)

Avec cette nouvelle Bose 900 il est vrai que c'est le jour et la nuit en ce qui concerne les voix! plus besoin d'augmenter ou baisser le volume donc sur ce point du bonheur...
Je ressens une qualité de son qui me parait nettement supérieure aussi, plus de netteté et de précision dans les sons et un effet moins "bocal" que la Sony (je reconnais bien l'empreinte Bose qui me plait beaucoup ayant deja la soundbar 500)

En revanche en testant sur une scène de Top Gun que je connais bien en Atmos je ne ressens pas ou peu d'effets surrounds, que ce soit horizontaux ou verticaux comparé à ma Sony qui avait pourtant que 3HP.. J'ai l'impression de ressentir beaucoup plus les effets de mouvements des avions sur la Sony mais en revanche sur d'autres films comme le Seigneur des Anneaux j'ai une petite préférence pour la Bose

J'ai mis pas mal de temps avant de me décider à prendre cette barre en regardant multiples tests et videos YT qui se contredisait sur les effets surrounds... j'ai voulu testé par moi même mais j'avoue être déçu. Envisager de prendre les surrounds 700 ou plus petits en complément me parait quand même couteux sachant que j'ai déjà ajouté le module bass 500 à ma barre je suis déjà à 1100€

Pour le même prix ou moins cher j'hésite du coup à prendre un de ces 2 modèles et aimerait votre avis pour ceux qui le connaisse:

-JBL BAR 1000 7.1.4 à 1100€ (j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les voix qui semblent faibles comme sur ma Sony même si il y a apparemment eu une évolution depuis la 9.1)

Samsung Q930B 9.1.4 à 740€

Samsung Q990C

Pouvez-vous me dire quelle barre entre la JBL et la Samsung se rapproche le plus de la Bose en terme de rendu sonore et laquelle est la meilleure pour la clareté des voix et effets surrounds ?
(Si vous avez d'autres modèles je suis preneur)

Merci
Denox78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Jan 2023 19:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 1:13

La Samsung Q990C a bonne presse et est souvent classée tout en haut dans les comparatifs (de vraies enceintes arrière et un subwoofer, puissance, bulle sonore…), y compris par des utilisateurs. Peut-être aller poser tes questions plus précises dans le fil dédié. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 13:54

Hello!

j'ai fini ma croisade de la barre de son :ohmg:

J'ai fini par prendre une 990c : tous les tests français et étranger indiquent qu'elle est très bien même @1300€. Sachant que samsung à une ODR en ce moment de 200€ et que sur amazon elle est affichée à 1070€ ça fait la barre à 870€ avec caisson de basse et rear speaker. A ce prix elle doit pulvériser tous les concurrents je pense :thks:

Je la reçois le 19/08 .

En espérant t'avoir aidé :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 17:19

Hello!

Petite update car je viens d’aller chercher cette fameuse barre son à Boulanger ce matin

Alors quoi dire si ce n’est… wooooowww :lol: j’ai pas de mots tellement elle est incroyable!!

Franchement je suis bluffé par tout, la qualité du son, la clarté des voix, la puissance sonore!! (Volume sur 8 seulement car ça crache très fort)
La puissance du caisson!! Franchement étant fan de Bose qui a des basses profondes je dois dire que celui ci fait 2x mieux que le module 500 (je ne sais pas pour le 700)

Et surtout les effets surround qui me semblent quand même meilleur que la Bose 900 (j’ai testé sans les satellites arrières)
Alors avec c’est un tout autre monde :D quasi pareil voir mieux qu’au cinéma sans exagérer (j’utilise la barre dans une chambre de 12m carré donc le rendu est sûrement plus impressionnant que dans un salon)
Je demande à voir mais je ne pense pas que la Bose fasse mieux que la Samsung avec les satellites arrières, le rendu sonore global me plait beaucoup plus sur la Samsung en tout cas

En bref cette barre répond exactement à ce que je recherchais, d’excellents effets surround mais aussi une clarté des voix impeccable, je n’ai pas à baisser le volume ou le monter car le son devient trop fort ou des dialogues inaudibles, des basses a couper le souffle

Bref le seul point noir est peut être son poids car elle est très lourde et sa taille en profondeur qui fait que je dois repercer dans mon mur car le support mural que j’avais ne suffit plus. Esthétiquement elle a un look quand même assez premium je trouve hormis le caisson que je trouve moche mais pas grave!
Denox78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Jan 2023 19:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 19:10

Hello!

ça me rassure dans mon achat :ohmg:

Tu dis que même sans les arrières ca rendait pas mal? :love:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 12:40

C’est pas dingue non plus sans les satellites faut se l’avouer mais ça reste correct!

Sinon niveau musique c’est pas extra je trouve le seul truc que j’ai trouvé c’est de mettre en standard et jouer avec l’equalizer caisson à fond pour avoir un bon rendu, sur YouTube ça reste le mieux autrement en Bluetooth c’est mauvais :(
Niveau musique je penche largement plus pour la Bose mais il faut croire qu’on ne peut pas tout avoir :D
Denox78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Jan 2023 19:41
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 23:10

Les satellites arrières ajoutent plus d'ampleur au son, on entend plus de chose avec les satellites arrière que sans c'est indéniable.
Apres cela depend aussi du mixage qui a été fait sur le film, certaines fois les satellites semble moins present, mais quand c'est bien fait, la pieces et mieux rempli.

Concernant la Bose 900, les effets atmos :siffle: je les ai pas ressenti, pour le reste un peu plus de profondeur , d'amplitude que la 700 mais à la marge surtout si on a des surround arrière.

Pour moi la 900 est une deception sur le coté Atmos et trop juste sans caisson de basse.

Je vais bientôt déménager et je n'ai pas la place pour les surround arrières, ni un caisson.....je regarde pour une TV avec sa barre de son intégré type Oled panasonic serie 2000 ou la ambeo plus.
damon35
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Barres de Son