Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, Google Adsense [Bot], Manson79 et 66 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Emplacement enceinte surround

Message » 10 Juin 2022 12:01

Bonjour,

J'attends les prochains tests mais je suis assez chaud pour acheter la barre de son LG S95QR ou sinon la S90QR.
Le problème c'est que je ne peux pas positionner les enceintes derrière le canapé comme on peut le voir sur les images promotionnelles du produit.

Voici mon plan. J'ai entouré en rouge là où je peux poser les enceintes surround.
Est-ce un problème qu'ils soient en décalés ? Y a t-il des réglages à effectuer ?
Image

Je vous remercie.

nakoida
nakoida
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2019 10:52
  • offline

Message » 13 Juin 2022 9:26

Quelqu'un pour me répondre svp ? Je m'y connais vraiment pas du tout.
nakoida
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2019 10:52
  • offline

Message » 13 Juin 2022 15:03

Si tu les positionne comme ça les surround vont être complètement désaxés, ce qui va causer pas mal de soucis. Il faut vraiment qu'ils soient alignés sur le plan horizontal et vertical, et pointés à peu près au même angle vers la position d'écoute.

Le positionnement idéal est de la placer un peu en retrait à gauche et à droite derrière le canapé, mais tu peux aussi les placer proche des coins arrière gauche et droits sans trop de soucis, ça sera moins optimal mais ça sera toujours mieux que rien.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Juin 2022 12:28

Je n'ai pas prévu de prise de courant en plein milieu de ma maison lol. Donc ce sera sans surround.

Merci pour la réponse !
nakoida
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2019 10:52
  • offline

Message » 14 Juin 2022 13:14

nakoida a écrit:Je n'ai pas prévu de prise de courant en plein milieu de ma maison lol. Donc ce sera sans surround.

Merci pour la réponse !


Pourquoi ne pas juste mettre une rallonge qui passe derrière / sous le canapé et qui va rejoindre le surround gauche ? La plupart des gens n'ont pas une prise juste derrière chacun des surrounds.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Juin 2022 9:25

Ça voudrait dire un câble qui passe du canapé jusqu'au mur pour se brancher sur presque 1 mètre. Je n'ai pas du tout envie de ça chez moi. Ce n'est pas grave, je vais me rabattre sur l'effet surround fantôme de la barre de son même si c'est moins bien.
nakoida
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2019 10:52
  • offline

Message » 15 Juin 2022 9:56

nakoida a écrit:Ça voudrait dire un câble qui passe du canapé jusqu'au mur pour se brancher sur presque 1 mètre. Je n'ai pas du tout envie de ça chez moi. Ce n'est pas grave, je vais me rabattre sur l'effet surround fantôme de la barre de son même si c'est moins bien.


Tu peux aussi cacher le câble en le faisant passer sous le canapé ;)
Surtout que les câbles sont noirs donc plutôt discret et tu peux toujours les placer dans une gaine s'il faut une autre couleur.

Le surround fantôme n'a rien à voir en terme d'immersion, le son n'arrivera jamais jusqu'à toi et ne sera pas enveloppant, même sur des barres de son plus haut-de-gamme. Le fait d'avoir des surround physique c'est vraiment le jour et la nuit.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Juin 2022 16:24

nakoida a écrit:Ça voudrait dire un câble qui passe du canapé jusqu'au mur pour se brancher sur presque 1 mètre. Je n'ai pas du tout envie de ça chez moi. Ce n'est pas grave, je vais me rabattre sur l'effet surround fantôme de la barre de son même si c'est moins bien.



Et un petit tapis entre le mur et le canapé pour passer le cable de rallonge en dessous (assez fin le cable) comme ça ça se voit pas (et ça permet de s'essayer les pieds avant de mettre les pieds sur la table ;-)

Ou alors un plus grand tapis qui englobe le tout (sans compter que le tapis pourra améliorer l'écoute)

Cordialement
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 15:46

Bonjour,

Je reviens à la charge avec une nouvelle idée : est-il possible de placer les enceintes arrières à 4 mètres derrière le canapé ? Ou c'est totalement inutile ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/e9px.jpg
nakoida
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2019 10:52
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 22:35

4 mètres derrière c'est trop loin, les effets seront bizarrement localisés. A voir ce qu'en disent les autres mais je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir des surrounds arrières bien plus éloignés que les frontales...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message