Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Stephleson2 et 36 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Enceintes ou barre de son ?

Message » 02 Déc 2023 17:45

Bonjour,
De manière à rendre plus claires les voix que j'ai de plus en plus de mal à entendre distinctement sur ma télé, en particulier pour du streaming, j'aimerais ajouter une barre de son ou un ensemble ampli+enceintes (2.0, 2.1, 3.0 ou 3.1) à mon installation.
Pour des raisons esthétiques (du point de vue de ma compagne) le système se doit d'être discret.
Pour répondre à ce besoin, avec un budget d'environ 400€, quel système conseilleriez-vous ? Sachant que pour respecter ce budget, je ne suis pas fermé à l'occasion ;)
Je vous remercie pour vos réponses :)
Beauris
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2014 21:34
  • offline

Message » 15 Déc 2023 19:50

Salut
Vu ton budget, je pense que tu as le choix entre ampli + enceintes 2.0 d'occase ou barre de son neuve ou d'occase.
Si ton objectif est d'entendre mieux les voix, une barre de son fera très bien l'affaire. Et pour un peu plus 400€ tu peux trouver la sonos beam gen2 que j'ai depuis peu et qui remplit parfaitement le job. En plus c(est très correct pour les films et la musique (pour le prix bien entendu).
Si tu t'orientes vers un ampli et 2 enceintes d'occase, tu auras un son plus ample et plus profond en musique, par contre les voix vont manquer de naturel, car elles vont venir de droite ou de gauche de l'écran et jamais du centre comme tu pourrais l'avoir avec un 5.1.
En bref: si majorité de films et de TV: barre de son
Si majorité de concerts et musique: ampli + 2 biblios.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 16 Déc 2023 23:24

Salut Éric,
Je te remercie pour ta réponse :)
Il ne me reste plus qu'à trouver la barre de son idéale ^^'
J'entends beaucoup de bien de Sonos, mais j'ai tendance à me dire qu'ils sont un peu les Apple du son et restent très commerciaux et elisites, mais je me trompe sûrement ;)
Beauris
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2014 21:34
  • offline

Message » 29 Déc 2023 0:10

Salut...si c'est juste pour zapper les HP de ta TV (qui sont obligatoirement limités...voir nuls comme pour toutes les TV)..des barres de sons en 3.1 sous les 400€, y'en a plein qui fonctionnent bien (enfin bien pour 400€)...pour ma chambre, je viens d'acheter un p'tit Hisense (because la TV est une Hisense donc une seule telco sur la table de chevet) à 150€ qui fait le job sur un 50"...bon c'est que pour ma chambre...donc je cherchais pas à faire trembler les murs... :mdr:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message