Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djinn77, ErosXIII, Manson79, roonie, Tulkas, vinvin33, Zinkins et 74 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Grésillements Surround B97 quand PS5 en PCM Linéaire

Message » 27 Oct 2022 11:24

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire un message sur le forum, car je ne m'explique pas quelque chose :D

En effet j'ai des petits grésillements aléatoires sur les enceintes SURROUND de la barre de son uniquement lorsque je mets ma PS5 en PCM Linéaire, que les SURROUND soient sur la barre ou détachées.

Matériels :

Télé : Philips 65OLED807
Barre de son : Philips B97
Console : PS5
Ordinateur : PC portable ASUS ROG STRIX
Player : Freebox V6 Révolution

Configuration :

Barre de son branchée sur le port HDMI 2 (2.1) avec un câble HDMI 2,1 certifié sur la télé, port HDMI débloqué en OPTIMAL
PS5 branchée sur le port HDMI 2 (2.1) de la télé avec le câble HDMI 2.1 d'origine, port HDMI débloqué en OPTIMAL JEU
PC portable ASUS ROG STRIX branché sur le port HDMI 3 (2.0b) de ma télé avec un câble HDMI 2.0b
Freebox Révolution branchée sur le port HDMI 1 de la barre de son

Qualité du son :

Ordinateur : PC portable ASUS ROG STRIX OK
Player : Freebox V6 Révolution OK
PS5 PCM Linéaire NOK, grésillements aléatoires sur les deux enceintes SURROUND
PS5 Dolby Digital OK
PS5 DTS OK
Spotify Connect OK

Pas de décalage de son/image en DD et DTS sur les jeux PS5, mais apparemment le meilleur son pour un jeu et le PCM Linéaire, j'aimerais juste profiter de ma configuration au mieux, c'est quand même pour ça qu'on fait évoluer nos matériels et c'est quand même de l'argent... :wink:

J'ai essayé pas mal de choses afin de réduire/supprimer ces grésillements, à savoir :

Changer de câble HDMI 2.1 sur PS5 et barre de son
Inverser les câbles
Changer la barre de son de prise électrique
Modifier la configuration sons de la PS5 : mode HDMI, TV, barre de son, amplificateur
Modifier la configuration son de la barre de son : SUR UPMX, SUR STANDARD, SUR A-I
Modifier le mode d'écoute : MOVIE, MUSIC, ect
Modifier le volume des enceintes dans l'application PS FINE TUNE

Pour moi, la seule chose qui en ressort est que le traitement sonore de la PS5 est bon via DD et DTS car le traitement du son en bitstream est fait par la barre de son, alors que le PCM Linéaire est un son brut traité par la console.

Cela indiquerait un problème du PCM Linéaire, soit le traitement de la console est mauvais, soit le son brut envoyé de la PS5 à la barre de son est mal traité du côté de la barre de son. Ou alors acheter un câble HDMI 2.1 à 80 euros pour être sûr...

Après je ne suis pas expert... je me trompe peut-être, d'où mon post sur le forum.

Pour information, si ça peut servir à d'autres, pas de problème de caisson de basse avec la B97 de mon côté

Merci par avance de votre aide, si vous avez des idées, je suis preneur :D
Bonne journée.
StormRaider
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Oct 2022 10:24
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message