Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, ErosXIII, Manson79, vinvin33, Zinkins et 58 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

HELP, soucis philips fb1 fidelio seule

Message » 09 Oct 2023 22:56

Bonjour et à l'aide, j''ai ouvert une nouvelle ligne sur cette barre de son car mon souci ne correspond pas à ce que j'ai pu lire sur une configuration avec les enceintes arrieres.
J'utilise une tv philips de 2023 avec hdmi Earc relié a la barre de son avec un cable hdmi 2.1, mes parametres de sortie tv sont bien sur reglés en multicanal derivation.Aprés coup de fil au SAV Philips,j'ai deja effectué un reset usine, essayé avec philips sound et fine tune.je n'ose pas faire de maj via fine tune ou usb à la lecture de vos commentaires de peur que le remede soit pire que le mal.
mon souci principal reside dans le fait que sur les 3 modes surround, je ne peux pas utilisé le mode surround standard en permanence ( le plus qualitatif) car il ne fonctionne que lorsque la source est dolby detectée.je m'explique si je mets tf1 ou m6 via application presente sur tv le son est quasi inaudible et tres etouffé, alors que si je bascule sur surround IA ou upmix là ça fonctionne, et bizarrement si je lance sur youtube un test de dolby 7.1 là aussi le son est tres étouffé en surround standard.Alors que sur netflix ou disney un film dolby passe nickel donc je ne comprends pas si c'est un probleme de source, logiciel ou materiel.
2eme souci, lorsque je je veux proceder au calibrage avec le micro, normalement on doit entendre un souffle, les 2 premiers tests enceinte gauche puis droite rien puis sur les autres enceintes de la barre apres le souffle sort normalement.
Donc je suis perdu et philips apparemment ne m'aide pas beaucoup !
Doit on obligatoirement utiliser philips sound et fine tune ? relié la barre au wifi ? Faire les MAJ via les applis ou USB ?
Il me reste 15 jours pour retourner la barre de son mais j'ai peur que ce soit identique.
Merci d'avance au bon samaritain qui essayera de m'aider. et merci a ceux qui m'auront lu.
Morpho
Morpho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Oct 2023 21:11
  • offline

Message » 05 Nov 2023 22:59

Pour avoir la configuration home cinema, tu es obligé de le faire via l'appli philips sound (qui fera les mises a jours play-fi automatiquement)
L'application Fine tune sert a faire les réglages et la mise a jour du MCU (que tu dois lancer manuellement... ou pas ! vu les problèmes) elle te permettra également de savoir quelle version tu as d'installée.
Ulukaii
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 06 Nov 2023 0:18

Merci pour ta réponse, j'ai reglé le probleme. Renvoyé la 1ere barre qui apparemment avait un defaut de branchement des 3 petits hauts parleurs gauche et droite donc 6 au total.lors du calibrage les 2 premiers sons n'etaient pas joués. Tandis qu'avec la nouvelle reçue cette semaine, malgré le carton deja ouvert, je n'ai plus ce probleme. merci quand meme.
Morpho
Morpho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Oct 2023 21:11
  • offline


Retourner vers Barres de Son