Bonjour à tous
J'ai récemment reçu une barre de son LG SN7CY pour accompagner ma TV LG 55NANO916 et j'ai une question qui me trotte...
Lorsque je lis des contenus Dolby Atmos (via Disney+, Plex ou BluRay UDH via ma PlayStation 5), je trouve que le son avant (par exemple les voix, les bruits de pas...) sonnent très "compressés" et manquent de naturel... Aucun souci avec les musiques de fond ou autres sons...
Pour donner un exemple concret, lors de la première scène de The Matrix, les musiques sonnent très bien, mais les voix, ou même les impacts des coups de Trinity ou les armes à feu sonnent "compressés", ils manquent d'impacts, de relief, de présence, de graves... Idem pour les voix et bruits de blasters dans les premières scènes de Star Wars VII... J'ai essayé de jouer un peu avec les égalisateurs C/OVH/REAR/BASSS/TREBLE mais ça n'a pas changé grand chose.
Par contre les contenus non-Atmos ne montrent pas ce souci... Est-ce normal ou y aurait-il un souci avec ma barre de son ?
D'avance merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leboss, Manson79, Ritchy63 et 27 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
LG SN7CY - Voix compressées en Dolby Atmos
- DenisT
- Inscription Forum: 05 Jan 2022 13:44
Non c'est "normal" : même problème constaté sur SN11RG. Regarde l'historique sur Youtube en mettant en champ de recherche : SN11RG problems (tu vas tomber sur ma video).
- Marsupio
- Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
Bonjour je suis tombé sur cette barre par hasard dans mon Auchan et fais quelques recherches.
Mais j'ai une question, est-ce que le LG Sound Sync (bluetooth de LG) sort du Dolby Atmos ?
Si non, quel format sortira ?
Merci
Mais j'ai une question, est-ce que le LG Sound Sync (bluetooth de LG) sort du Dolby Atmos ?
Si non, quel format sortira ?
Merci
- Phil67
- Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
Bonjour Phil67
La SN7CY ne peux sortir du Dolby Atmos que via ses ports HDMI (IN et ARC). Ce n'est pas supporté en bluetooth ou en optique.
La SN7CY ne peux sortir du Dolby Atmos que via ses ports HDMI (IN et ARC). Ce n'est pas supporté en bluetooth ou en optique.
- DenisT
Je ne crois pas que cela existe des barres qui permettent ca, ni chez lg ou ailleurs.
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
Merci pour vos réponses !
Du coup j'ai une autre question, si je branche mon lecteur 4k directement sur la barre de son en ARC ça fonctionnera ?
Du coup j'ai une autre question, si je branche mon lecteur 4k directement sur la barre de son en ARC ça fonctionnera ?
- Phil67
- Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
Si le lecteur est branché sur le port HDMI IN de la barre de son, alors oui le son pourra sortir en Atmos.
- DenisT
Salut, je me permet de réagir.
Je constate un bug de son sur toutes mes sources. Le son est comme dans une caisse de raisonnance et c'est très désagréable
Mon matériel:
TV: Philips 65OLED754
Decodeur Orange
Firestick 4k Max
Barre de son: LG SN7CY
La télé est relié à la barre de son via la prise ARC ( pas de earc sur la télé ni sur la barre)
Les autres équipements sont relié sur les ports HDMI de la télé.
Je constate que si je force l'audio sur Netflix en Francais tout court et non Francais 5.1 je n'ai pas de problème de son.
Cela se présente uniquement sur des sources 5.1 et +.
Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance
Je constate un bug de son sur toutes mes sources. Le son est comme dans une caisse de raisonnance et c'est très désagréable
Mon matériel:
TV: Philips 65OLED754
Decodeur Orange
Firestick 4k Max
Barre de son: LG SN7CY
La télé est relié à la barre de son via la prise ARC ( pas de earc sur la télé ni sur la barre)
Les autres équipements sont relié sur les ports HDMI de la télé.
Je constate que si je force l'audio sur Netflix en Francais tout court et non Francais 5.1 je n'ai pas de problème de son.
Cela se présente uniquement sur des sources 5.1 et +.
Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance
- N0rag3
- Inscription Forum: 11 Aoû 2021 9:01
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|