Salut !
Tout est dans le titre, je cherche à acheter une barre de son, ça sera ma première, j’aimerais connaître quelle est la barre de son qui fait l’unanimité comme étant LA référence actuellement.
Sennheiser Ambeo ?
Samsung Q950T ?
JBL 9.1 ?
Un autre modèle ?
Quelle est la référence en terme de son Surround et Atmos ? Je lis dans les tests que les barres ont beaucoup de mal à donner un rendu correct en Atmos, il n’y en a pas une qui se distingue bien par rapport aux autres ?
Bref, quelle barre me conseillez-vous ? Quelle est la meilleure actuellement disponible ?
Merci !
|
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Meilleure barre de son actuellement sur le marché ?
- Meher
- Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
Tu t'en doutes surement qu'en posant la question ici, tout le monde défendra sa paroisse 
- zaza08
- Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
Non, j ai un ampli avec une barre passive et 2 MusicCast yam en surround. Ps perso la ysp 5600 me bote plus.
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
zaza08 a écrit:Tu t'en doutes surement qu'en posant la question ici, tout le monde défendra sa paroisse
Oui mais je n’arrive pas à trouver la réponse sur les différents sites car chacun donne une barre comme référence, pour Rtings c’est la Samsung Q950T, pour Digital Trends c’est la Sennheiser Ambeo. Alors que la Ambeo n’a pas une excellente note sur Rtings et les notes de la Q950T (qu’ils considèrent comme la meilleure barre de son 2020) en surround et Amos sont très faibles. Bref, je suis perdu.
- Meher
Su tu veux le atmos, c est plutôt la 950, car elle a des enceintes arrières. L ambeo a un meilleur son, mais pas d enceintes arrières.
- gegeflipp75
Je pense également pour le surround et atmos, la Q950T sera meilleur puisqu'elle dispose d'enceinte physique arrière. Je ne me suis pas trop renseigner sur l'Ambeo.
- zaza08
J’ai le canapé collé au mur, donc les enceintes arrières seront plutôt à droite et à gauche de mon oreille et non pas dans une position plus reculée. Je ne sais pas si ça faussera le rendu.
Un truc que je ne comprends pas pour la Samsung Q950T cesse qu’elle est considérée par Rtings.com comme étant la meilleure barre de son de l’année et la meilleure barre de son Dolby Atmos pourtant dans leur test ils lui attribue de mauvaises notes pour le surround et l’Atmos.
C’est à ne rien y comprendre ! 
Un truc que je ne comprends pas pour la Samsung Q950T cesse qu’elle est considérée par Rtings.com comme étant la meilleure barre de son de l’année et la meilleure barre de son Dolby Atmos pourtant dans leur test ils lui attribue de mauvaises notes pour le surround et l’Atmos.
- Meher
Meher a écrit:J’ai le canapé collé au mur, donc les enceintes arrières seront plutôt à droite et à gauche de mon oreille et non pas dans une position plus reculée. Je ne sais pas si ça faussera le rendu.![]()
Un truc que je ne comprends pas pour la Samsung Q950T cesse qu’elle est considérée par Rtings.com comme étant la meilleure barre de son de l’année et la meilleure barre de son Dolby Atmos pourtant dans leur test ils lui attribue de mauvaises notes pour le surround et l’Atmos.C’est à ne rien y comprendre !
Sur Rtings, ça se paluche beaucoup trop sur les mesures. Après globalement sur tous les autres sites, ils sont dithyrambique concernant cette barre de son (Techradar, AVForums, Trustedreviews, etc.)
- zaza08
Si budget : ambeos
Si choix de raison : q950
J'ai eu la Samsung et elle est bluffante
Si choix de raison : q950
J'ai eu la Samsung et elle est bluffante
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Rtrings prend aussi en compte le rapport qualité prix. La 950 esta 1500e l ambeo est a 2500.
- gegeflipp75
Le budget me permet de permet de prendre l’Ambeo oui, par contre tout ce que j’ai lu sur le topic de l’Ambeo est inconcevable pour un produit pareil. Le nombre de problèmes et de retours SAV c’est juste hallucinant ! Je ne sais pas si il y a eu entre temps des ajustement dans la production de la barre chez Sennheiser mais dans mon cas je dois m’assurer d’avoir un produit ayant un minimum de fiabilité car je vais l’importer et donc je peux quasiment oublier le SAV.
Par contre pour les tests, je fais confiance plus à Rtings qu’aux autres comme AVForum car il y a des reviews où ça encense un produit comme étant le nec plus ultra pour que finalement ça ne soit pas le cas d’après d’autres reviewers ou les consommateurs (dernier exemple que j’ai vu : la TV Samsung Q950TS).
Ce qui serait bien c’est de me dire pourquoi je devrais opter pour une Ambeo à la place de la Samsung, ou le contraire, ou un autre modèle.
r4m, tu ne l’as plus la Samsung ? Pourquoi, si tu la trouves bluffante ?
Par contre pour les tests, je fais confiance plus à Rtings qu’aux autres comme AVForum car il y a des reviews où ça encense un produit comme étant le nec plus ultra pour que finalement ça ne soit pas le cas d’après d’autres reviewers ou les consommateurs (dernier exemple que j’ai vu : la TV Samsung Q950TS).
Ce qui serait bien c’est de me dire pourquoi je devrais opter pour une Ambeo à la place de la Samsung, ou le contraire, ou un autre modèle.
r4m, tu ne l’as plus la Samsung ? Pourquoi, si tu la trouves bluffante ?
- Meher
Bonsoir
Je suis actuellement en train de faire la même cherche.
Pour le moment choix 1 : ambeo
La Samsung est Connecté à Alexa point négatif pour moi car j’ai déjà une bonne installation Google home
Attendre la nouvelle Philips fidelio B97 ?
Pas facile de trouver la barre de son idéal ac
Dolby atmos / Dts X / e arc / hdmi 2.1 / HDR10+ ...
La Samsung est Connecté à Alexa point négatif pour moi car j’ai déjà une bonne installation Google home
- Maxdonald
- Inscription Forum: 02 Déc 2020 22:33
Maxdonald a écrit:Bonsoir
HDR10+ / Dolby Vision ou tout autre norme visuel inutile si tu passes par le eARC de ta TV, sur laquelle tu raccorde tes appareils (et pas sur la barre de son...).
Par contre je rajouterai la compatibilité Airplay 2 ou Spotify Connect pour l'écoute musicale sans avoir besoin d'allumer la TV !
Dans ma liste ça ferait donc :
Dolby TrueHD et Atmos / DTS-HD Master Audio et X / eARC / Airplay 2 / 5.1.2 canaux minimum
Si cette barre de son existe, dites le moi, j'achète ! Bah tiens, la JBL BAR 9.1 justement. Par contre il faut aimer les surround sans fil total, et il n'y a "que" 5 canaux horizontaux. Quitte à choisir une sans fil total, la Phillips Fidelio B97 est meilleur, en 7.1.2, et compatibilité Imax Enhanced. Mais le prix n'est pas le même... 600€ même moins en promo pour la JBL, 1200€ pour la Phillips qui vient de sortir. Pour info, Rthings classe déjà la JBL dans les meilleurs barre de son qui existent.
https://www.rtings.com/soundbar/reviews/best/soundbar
- benjaminr
- Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Du coup il n’y a pas de réponse unanime ou claire pour tout le monde.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir.
@benjaminr, la Samsung Q950T ne dispose pas de features que t’as mentionné ? Elle est en 9.1.2 en plus.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir.
@benjaminr, la Samsung Q950T ne dispose pas de features que t’as mentionné ? Elle est en 9.1.2 en plus.
- Meher
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|