Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, badgero, fabien2311, groot57, lubl, Manson79, Sibara, SplosionJems et 61 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Pour accompagner une LG OLED...

Message » 29 Juil 2021 2:02

Bonjour
Après de longues, longues tergiversations, j'ai fini par sauter le pas et changer ma fidèle mais trop petite TV SAMSUNG 40B7000. par une LG OLED de 65 pouces, un modèle de 2021. A faire les choses, autant y aller, je suis donc décidé à acquérir une barre de son. Or, j'ai l'impression que ma TV LG sera facile à paramétrer avec une barre LG. J'avoue que je n'y connais pas grand chose en barre de son, je sollicite donc votre avis. Avant que mon choix ne se pose sur une TV LG, j'ai longtemps lorgné sur une barre YAMAHA YSP 2700, qui semble pas mal. Alors qu'elle sera le meilleur choix? Une YAMAHA 2700, ou une LG SN8YG. Je précise qu'habitant en appartement, je ne vais certainement jamais pousser les watt. Je cherche plutôt une barre qui puisse avoir un bon rendu lors de la vision de série et de films. Je précise que l'écoute de la musique n'est pas ma priorité
Alors que me conseillez vous entre:
- LG SN7CY (pas de caisson de basse semble t il?
- LG SN8
- SPD7 ou SP7 (d'ailleurs qu'apporte réellement la
- LG SP9
- et enfin la YAMAHA YSP 2700.
Si quelqu'un à un avis éclairé. Je veux du simple à utiliser, car je trouve déjà que la TV OLED est pas hyper ergonomique, trop de menu.

Merci par avance.
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 29 Juil 2021 8:52

Oui vaut mieux rester sur lg. La yamaha date de 2017. A la fnac la lg sn9 et sn10 en grosse promo. La sn8 ou 7. Le son est moins bon.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Juil 2021 9:11

Si ton budget le permet la sp9. Surtout qu elle marche en symbiose avec les oled 2021, avec un mode spécifique. Nouveau sur lg 2021 uniquement tv et barre de 2021. Ps ton buyc est quoi?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Sep 2021 20:24

Bonjour à tous ,

J 'arrive un peu tard dans la discussion mais concernant ton choix de la barre de son , pour moi il n'y a pas photo; en terme de qualité sonore pure ,la Yamaha est tout bonnement monstrueuse , avec des voix précises et claires et enfin un effet immersif surprenant ( ne pas oublier que ce sont eux qui ont inventé la barre de son)

En effet , cette barre est sortie il y a 5 ans mais cela ne veut pas dire qu'elle est obsolète au contraire je pourrais la comparer à un bon vin qui se bonifie avec le temps !!

Les nouvelles barres de son dernière génération sont certes bourrées de nouvelles fonctionnalités mais pour moi cela reste secondaire, gadget

Voilà mon avis , je pense que depuis le temps tu as dû faire ton choix, j'aimerais bien le connaître ...


Merci
Rom des iles
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2021 19:59
  • offline

Message » 14 Nov 2021 10:33

Bonjour
Je reviens au sujet de ma barre de son, Black friday oblige.. :D
Pour la YSP2700, elle n'a pas l'eARC, et pour l'ARC, je ne sais pas, du coup vu le prix je souhaiterai ne pas me planter.
Du coup j'hésite en la SONY HT Z9 et la LG SN8Y, toute 2 au même prix en ce moment (450€ environ mais je peux obtenir un réduction de 13% via des bons d'achat BOURSORAMA), ce qui les fait passer sous les 400€.
L'avantage de la LG demeure la compatibilié avec ma LG G1... et les tests que j'ai pu lire sur la SONY HT ZF9 sont plutôt élogieux...
Pour finir les précisions qui peuvent guider mon choix, je suis en appartement, donc l'objectif n'est pas de faire péter les WATT tous les soirs sinon je vais avoir des problèmes de voisinages rapidement, et je regarde plutôt des vidéos en H264 et H265 dont le son est encodé en AC3, et pas mal de série netflix également.
Voilà.
Merci par avance de tout avis éclairé.
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 14 Nov 2021 18:52

Je ne sais pas si mon avis te sera utile... Pourquoi la SN8Y et non la SP8YA, plus récente (et à 449€ actuellement) ? La SN8Y est à 399€ partout.
Perso j'ai acquis la SP8YA il y a dix jours. Ma baraque est atypique et nous avons installé le salon télé dans une pièce d'une quinzaine de m2. Donc, comme toi, pas besoin d'une puissance de taré. Cela dit cette barre est franchement puissante. Purée... J'hésitais avec la SP9YA en 5.1.2. Enfin, un pseudo 5.1.2. Les barres de son ne remplacent jamais des enceintes physiques. Je me suis dit qu'il valait peut-être mieux acheter cette barre en 3.1.2 à 449€ et y adjoindre les enceintes arrières de LG qu'on peut trouver (difficilement actuellement) aux alentours de 120€ et faire du tout un plus vrai 5.1. Le tout pour moins cher que la SP9YA. Je n'ai pas encore reçu les enceintes, les sites marchands me baladant avec leur stock bidon. Il me tarde de tester.
Pour l'instant j'en suis content. Elle sort un son franchement convainquant. Je ne vois pas comment on pourrait être déçu à ce prix. Surtout lorsque la piste Dolby Atmos est activée. Dans ce cas, cet encodage prend le pas sur les modes AI Sound Pro, Standard, Cinéma, etc. Et c'est top. Avec les enceintes arrières ça risque d'être franchement génial. Sinon il faut souvent jouer avec les différentes égalisations proposées (AI Sound Pro, Standard, Cinéma, Musique, etc.) et trouver ce qui correspond le mieux sur tel ou tel contenu. Et c'est là que tu risques de jongler avec tes vidéos en stéréo basique, la TV classique, un film en 5.1, etc. Bref, toutes les sources qui laissent le choix. C'est assez étrange la façon dont le mode Cinéma, par exemple, peut être génial comme dégueulasse. Dégueu sur certains encodages, très convainquant sur d'autres, typés cinoche justement mais avec un vrai encodage 5.1 derrière. En-dehors, erk... Idem pour l'AI Sound Pro sur de la musique qui fait, à mon sens, mieux en spatialisation et en détails que le réglage Musique estampillé Meridian. C'est un comble. Mais souvent moins bien que le mode Cinéma sur du 5.1 sur NetFlix. Bref, pour l'instant je pense que c'est une super barre de son mais qu'il faut s'en occuper. Pas la laisser sur un mode et basta. Ce serait dommage.
Ah, et la compatibilité avec ma LG CX est pratique. Ça compte, malgré tout. Utiliser qu'une télécommande pour gérer le son, c'est pas dégueu au quotidien ;)
MonsieurEric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2021 15:41
  • offline


Retourner vers Barres de Son