Bonjour,
J'ai acheté en octobre une barre de son Samsung HW-Q995D. Superbe barre de son, mais à cause de mon canapé au milieu du salon mes enceintes arrières sont un peu loin vers 2m du canapé mais l'effet est quand même là surtout les basses^^
Par contre j'ai un souci avec alexa. Ma barre de son est bien connecté au wifi (dommage de ne pas avoir prévu une entrée Rj45 sur la barre), J'ai bien connecté smarththing et relié à mon compte alexa. Mon compte alexa est bien relié à Amazon music avec mon compte.
Et quand je demande à Alexa de la music par vocal, elle lance bien de la musique. Mais problème, suivant l'artiste et même la chanson, le son est soit très faible ou plus fort d'environ 2/3fois.
J'ai remarqué que quand c'était faible le son est en qualité 3D sur amazon music, donc dolby atmos je suppose. Je suis ici à un niveau sonore de 10 et je suis obligé de passé à 30 pour que ça soit correct.
Alors que quand le son est fort, le son est en qualité HD et je suis obligé de descendre le son vers 10/15.
Donc quand je lance par exemple un album d'imagine dragon, la majeur partie des chansons sont en 3D, donc je dois mettre le son à 30, puis d'un coup ça passe à une chanson en HD, et bien ça explose les timpans!
J'ai contacté Samsung, ils ont rien trouvé, j'ai contacté amazon alexa, ils ont rien trouvé, a part me dire que la barre de son n'était pas compatible avec toutes les chansons en HD! Je leur ai dit que c'est faux car si je lance la music à partir de l'application d'amazon music, je peux lancer la chanson en HD ou en 3D sans problème.
Enfin premièrement j'aimerai savoir quand vous utilisez la barre de son avec Alexa vous avez le même problème de son qui varie?
Merci d'avance pour votre aide car je sèche. J'ai juste trouvé une option dans amazon music pour désactivé les musiques 3D mais quand je passe par Alexa ça ignore cette fonction.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 15 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Problème son sur barre de son Samsung HW-Q995D
- Preluk31
- Inscription Forum: 20 Jan 2025 12:38
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en utilisant spotify. Cette plateforme musical n'utilise pas de son 3D (dolby atmos) donc tous les sons sont aux même format. Plus de soucie avec le niveau sonore qui varie suivant les pistes. J'ai donc supprimer mon abonnement amazon music. Bizarre quand même.
Bonne journée
J'ai résolu mon problème en utilisant spotify. Cette plateforme musical n'utilise pas de son 3D (dolby atmos) donc tous les sons sont aux même format. Plus de soucie avec le niveau sonore qui varie suivant les pistes. J'ai donc supprimer mon abonnement amazon music. Bizarre quand même.
Bonne journée
- Preluk31
- Inscription Forum: 20 Jan 2025 12:38
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|